Mon tas de ferraille ...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 298
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:51
Localisation : ISSOIRE 63

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par golgoth »

en tout cas, pur avoir vu la base de départ si je me souviens bien, chapeau! entre les heures de recherche, les études d'adaptation et le montage ça en fait du temps et de l'énergie (les € on n'en parle pas) . T'es condamné à finir le chantier, le plaisir sera énorme à la fin. [wink]
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

Merci, c'est vrai que la bidouille, les adaptations, ... rendent l'exercice nettement plus compliqué que d'acheter des pièces adaptées et les monter, mais faut reconnaître que ce serait moins intéressant.
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par 1100GSXRman »

J ai choppé les memes disques pour la katana, faut absolument les etriers pfm ?
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12073
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par willy201170 »

golgoth a écrit :en tout cas, pur avoir vu la base de départ si je me souviens bien, chapeau! entre les heures de recherche, les études d'adaptation et le montage ça en fait du temps et de l'énergie (les € on n'en parle pas) . T'es condamné à finir le chantier, le plaisir sera énorme à la fin. [wink]
et je crois que c'est ce qui n'a pas de prix [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

1100GSXRman a écrit :J ai choppé les memes disques pour la katana, faut absolument les etriers pfm ?
Je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'ils font 6 mm d'épais, il faut voir si ça passe dans les étriers d'origine.

Une question con, est ce que vous savez si un aimant s'usine facilement ? C'est pour mes etriers [whistling]
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par 1100GSXRman »

Aucune idee pour l aimant, mais pour les 6mm c est pas un soucis ca passe nickel dans les etriers brembo... Au pire j usinerai les plaquettes pourque ca gratte pas sur la frette
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par MadMax »

tout dépend en quoi est l'aimant, si c'est du classique genre hp ça doit plutôt se meuler je pense.
si c'est du métallique comme le capteurs de compteur ça doit s'usiner.

c'est sympa comme disque mais c'est des pistes étroites, il faut les étriers/plaquettes qui vont avec.
il faut voir le diamètre moyen de la piste et voir comment tombent les pistons. normalement ils sont centrés il faut voir comment d'autres étriers tomberont.
pour être fixé il suffit de comparer les diamètres moyens des pistes.
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par 1100GSXRman »

La piste est plus etroite qu un piston d'etrier brembo....
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

J'ai pesé pour comparer avec les brembo qui était sur le 11R avant l'achat des pfm, la différence de poids pour la paire de disques est de 488 g en plus pour les brembo (les deux paires de disques sont quasi neuves, donc pas d'écart de poids rapport à l'usure).
Les pistes étroites ça y fait quand même.
Image
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par REM »

Petit up???

J'ai un wagon de retard (voir 3 ou 4) mais je viens de trouver une photo qui me rappelle ton bras et ses echancrures...Enfin depuis le temps tu avais du trouver l'explication.... [geek] [geek] [geek]

Image

Ca en est ou sinon? [whistling] [whistling]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

Les echancrures du bras oscillant avaient été faites pour que les platines reposes pieds puissent passer sans toucher sur les grosses compressions ... sur un B12 qui a des platines boulonnées, il aurait suffit de faire des entretoises pour les écarter du cadre [cautious]

Sinon c'est en stand by pour le moment, je suis en train depuis bientôt 3 ans de retaper ma maison sans y habiter, la moto passe donc malheureusement au second plan ... [frown]
Mais ça reviendra, je n'ai pas abandonné pour autant [wink]
Image
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par REM »

Bon courage à toi alors pour la cazba et impatient de voir les prochaines évolutions de ton R [wink]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

Il y aura du nouveau d'ici quelques temps, stuntac m'a fait un axe de colonne sur mesure en alu pour mes tés magnésium, donc ma fourche est remontée.
Il m'a aussi fait des entretoises pour déporter les disques et compenser les tés plus larges que l'origine, l'avantage des jantes PVM c'est que ce genre d'entretoise est déjà présent à l'origine, il a suffit de les démonter et de les reproduire avec 8.2 mm d'épaisseur en plus de chaque côté.

Bref je m'y met de temps à autres et quand les finances le permettent ... Je suis en train de cogiter le montage de la roue avant, je voudrais faire un système de montage /démontage rapide de la roue avant tel qu'on peut en trouver sur les motos d'endurance récentes.


Image
Image
syvil
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:38
Localisation : l endroit ideal quand on est motard

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par syvil »

Aaarrrfffff trop déçu que la moto soit plus d'actualité pour l'instant....enfin on a tous des priorités [frown]
C'est des sacrées cale que tu as fait usiner! C'est du double boulonnage? Tu visses les cales sur la jante et ensuite tu visses les disques sur les cales, c est bien ça? Comme pour les bagnoles [cautious]
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par MadMax »

bien pratique ce système de frette intermédiaire!
tu peux adapter n'importe quels disques sur n'importe quelle fourche. [thumbsup]
Répondre