prépa moteur
prépa moteur
Salut les gars avant de commencer mes travaux je cherchai des renseignement un peu partout et je me suis dis que partager mon experience pourrai etre bénéfique a d'autre personnes.alors si d'autre personne veulent partager leur infos
donc j'ai fait quelque modifs sur mon moteur de 1200 bandit phase 1, en lui rajoutant des aac de gex un faisceau complet et en préparant un peu la culasse.
-les conduits d'admission ont été lissé, j'ai enlevé les bavures, et les conduits d'échappement ont été légérement travaillé a la dremel, puis polis.
-j'ai retiré 5/10 de mm sur la culasse "surfacage chez un rectifieur"
donc démarrage essaie et la il y a de l'auto allumage avec le doigt de b12, j'ai donc monté un doigt factory réglable pour pouvoir y mettre plus d'avance.
niveau carburation rien a changé, bougi un peu plus marronée
Le resultat est quand meme surpenant une patate énorme, en 2 elle se cabre brutalement, et la 5 n'en fini plus de tirer.
pour moi, modif pas cher et a conseiller, j'en ai profité pour refaire une peinture moteur
pour ceux qui s'en souvienne, mon probleme de rupteur a aujourd'hui disparu, c'était donc bien un probleme d'avance a l'allumage par rapport au rapport volumétrique.
donc j'ai fait quelque modifs sur mon moteur de 1200 bandit phase 1, en lui rajoutant des aac de gex un faisceau complet et en préparant un peu la culasse.
-les conduits d'admission ont été lissé, j'ai enlevé les bavures, et les conduits d'échappement ont été légérement travaillé a la dremel, puis polis.
-j'ai retiré 5/10 de mm sur la culasse "surfacage chez un rectifieur"
donc démarrage essaie et la il y a de l'auto allumage avec le doigt de b12, j'ai donc monté un doigt factory réglable pour pouvoir y mettre plus d'avance.
niveau carburation rien a changé, bougi un peu plus marronée
Le resultat est quand meme surpenant une patate énorme, en 2 elle se cabre brutalement, et la 5 n'en fini plus de tirer.
pour moi, modif pas cher et a conseiller, j'en ai profité pour refaire une peinture moteur
pour ceux qui s'en souvienne, mon probleme de rupteur a aujourd'hui disparu, c'était donc bien un probleme d'avance a l'allumage par rapport au rapport volumétrique.
Modifié en dernier par Nico1100 le 29 déc. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
Pas plus vite qu'a fond!!!
-
- Membre expert
- Messages : 1592
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
- Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)
Re: prépa moteur
super mon tit nico
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: prépa moteur
interressant en effef, je suis en train de remonter un moulin de B12, je compte bien lui greffer les AAC de 89.
sur le tiens, tu as gardé le CDI du 12 ?
et ta carbu ? pas plus de richesse ou autre à ce que je lis ?
sur le tiens, tu as gardé le CDI du 12 ?
et ta carbu ? pas plus de richesse ou autre à ce que je lis ?
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Re: prépa moteur
non j'ai un faisceau complet avec cdi de gex 1100 de 89 sinon pour la carburation, rien n'a changé vraiment changé, juste une coloration un peu plus riche.
mais comme j'ai du mettre de l'avance au niveau du dois, ca a apauvri un peu sur le ralenti, j'ai ouvert un peu plus les vis de richesse.
en fait la ce que j'aimerai bien, ca serait caller mes arbres au disque, j'ai essayé avec un disque gradué mais j'ai pas réussi a avoir de la précision,"j'ai garder le jeu au soupape préconisé pour le fonctionnement", je pense le faire en calculant la course des bielles, quelqu'un l'a déja fait?
mais comme j'ai du mettre de l'avance au niveau du dois, ca a apauvri un peu sur le ralenti, j'ai ouvert un peu plus les vis de richesse.
en fait la ce que j'aimerai bien, ca serait caller mes arbres au disque, j'ai essayé avec un disque gradué mais j'ai pas réussi a avoir de la précision,"j'ai garder le jeu au soupape préconisé pour le fonctionnement", je pense le faire en calculant la course des bielles, quelqu'un l'a déja fait?
Pas plus vite qu'a fond!!!
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: prépa moteur
Si tu augmentes le croisement de tes soupapes tu vas perdre aux bas et mi-régimes...
T'es sûr que c'est ce que tu cherches ???
Avec Cyril quand il a eu son B12 à arbres de 11R, c'était super pointu car la distrib' avait une dent d'écart et ça boostait les hauts régimes...
Un maxi 750 quoi... mais par contre zéro couple
T'es sûr que c'est ce que tu cherches ???
Avec Cyril quand il a eu son B12 à arbres de 11R, c'était super pointu car la distrib' avait une dent d'écart et ça boostait les hauts régimes...
Un maxi 750 quoi... mais par contre zéro couple
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: prépa moteur
par contre une fois callés comme dans la revue (les reperes au niveau du plan de joint), une patate du bas vers le haut sans jamais s'arrêter. (yavait juste un reglage des gicleurs à trouver ---- 160 quand même dejà)
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Re: prépa moteur
stritbikman a écrit :par contre une fois callés comme dans la revue (les reperes au niveau du plan de joint), une patate du bas vers le haut sans jamais s'arrêter. (yavait juste un reglage des gicleurs à trouver ---- 160 quand même dejà)
pour l'instant je suis callé comme ca, comme c'est une street je cherche du coup a avoir un bon compromis, couple puissance, modifier le croisement de soupape ne serait peut etre pas top pour moi alors.. bon j'y réfléchis, j'aimerai vachement pouvoir faire ca moi meme en fait, juste pour la curiosité d'observer les modification sur le comportement du moteur.
comme j'ai bien augmenté mon RV
j'essayerai bien avant ca de monter un cdi de 750, plus d'avance, mais j'ai peur pour le rupteur a 13500t, quelqu'un l'a déja fait?
Pas plus vite qu'a fond!!!
- stritbikman
- Expert confirmé
- Messages : 4230
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
- Contact :
Re: prépa moteur
c'est pas trop conseillé je crois.
moi je laisserai le cdi du 11 ou alors essai d'en trouver un qui a une autre courbe de puissance. peut être celui d'un 91/92...
moi je laisserai le cdi du 11 ou alors essai d'en trouver un qui a une autre courbe de puissance. peut être celui d'un 91/92...
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: prépa moteur
tu as préparé les conduits avec quel matériel?
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Re: prépa moteur
Excellent!!! Je me tatais pour un moteur de B12 du coup, je me tate plus du tout là
Fuck the stock bike!!!
- Pierre®
- Expert confirmé
- Messages : 3158
- Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
- Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)
Re: prépa moteur
Je suis pas fan du moteur de B12, le rapport volumétrique est moins élevé que celui du 11R, à moins de faire comme nico1100 en surfaçant la culasse pour gagner quelques dixièmes de RV
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: prépa moteur
Le B12 comme le 11R aiment pas prendre plus de tours que prévu... c'est bon pour les 750 ça...
Re: prépa moteur
j'ai préparé les conduit avec de la paille de fer des tampons abrasifs légers, et une dremel avec une tete en obus, legerement abrasive pour y aller progressivement.
bon je vai éviter le boitier de 750 alors, nan peche qu'en dragster les mecs arivent a pousser a 13000t il me semble avec un max d'avance grace a des boitier dyna2000 ,vance hines,ou yosh
bon je vai éviter le boitier de 750 alors, nan peche qu'en dragster les mecs arivent a pousser a 13000t il me semble avec un max d'avance grace a des boitier dyna2000 ,vance hines,ou yosh
Pas plus vite qu'a fond!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: prépa moteur
le b12 c'est pas un gsxr, moins de compression, pistons différents, etc.PPIER a écrit :Je suis pas fan du moteur de B12, le rapport volumétrique est moins élevé que celui du 11R, à moins de faire comme nico1100 en surfaçant la culasse pour gagner quelques dixièmes de RV
ça te donne un rapport volumétrique de combien 0.5 mm de rabotage?
pour le calage de distri tu dois repérer précisément ton pmh au comparateur.
en dragster les moteurs font juste des run, et la durée de vie est à la hauteur du rendement exigé...
Re: prépa moteur
oui b12 piston plat, 1mm d'alésage en + donc soupapes éloignées d'un demi milimetre en + de la paroi, ses 2 choses faisant, le remplissage en est meilleur.
0.5 mm de surfacage me donne un rv inconnu, je ne l'ai pas calculé, trop galere , et pas les outils, je me suis fié a max power préparateur moto a villneuve d'asque.
moi je ne veux pas faire des run, juste rouler tout les jours avec un moteur plus costaud qu'a l'origine."en meme temps je fais joujou aussi "
les cdi de 91 92 on une avance différente?
0.5 mm de surfacage me donne un rv inconnu, je ne l'ai pas calculé, trop galere , et pas les outils, je me suis fié a max power préparateur moto a villneuve d'asque.
moi je ne veux pas faire des run, juste rouler tout les jours avec un moteur plus costaud qu'a l'origine."en meme temps je fais joujou aussi "
les cdi de 91 92 on une avance différente?
Pas plus vite qu'a fond!!!