K&N double... ou simple

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: K&N double... ou simple

Message par stuntac »

fifidu50 a écrit :sa se dérègle suivant le temps qu'il fait dehors chaud froid humide sec c'est chiant mais c'est comme sa.
Yes, avec les filtres type KN sans boîte à air, la variation de volume de l'air aspiré est bien plus grande donc il faut de plus gros gicleurs principaux et modifier le niveau de l'aiguille. Je ne vous apprend rien la. Le truc c'est que la densité de l'air varie énormément avec beaucoup de paramètres, l'altitude, l'humidité, la température,... Or le mélange idéal (mélange stœchiométrique) est de 14grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc par rapport aux conditions météorologiques et pour un réglage donné, la moto tournera plus ou moins bien. Le plus dur étant de trouver le réglage type qui pourrait correspondre à la météo le plus souvent rencontrer. La variation de changement de comportement et moins forte en gardant la boîte à air car le volume aspiré et bien moins important; de plus il est moins perturbé par les facteurs extérieurs tel que la pluie ou autres et surtout il ne faut pas oublié que cette même boîte a été créée par le constructeur donc avec beaucoup de test. J'espère que j'ai pu être un peu utile. Un autre truc niveau esthétique, les KN ça le fait! (c'est ce que j'ai et moi aussi en pleins réglages) :ico_yeah4:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Eric83
Membre averti
Membre averti
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:16

Re: K&N double... ou simple

Message par Eric83 »

A L'AIDE j'ai des double KN et je n'arrive pas à les monter....2 h sans résultat alors avant que je casse tout aidez moiiii.....
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: K&N double... ou simple

Message par el funky babtoo »

C'est ou que ca coince exactement?? Photo??
Image
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: K&N double... ou simple

Message par Bubba »

ça vient pas du fait que sur ta rampe l'admission est "ovale" et que sur tes KN l'emboitement est "rond"?
si c'est ça, il faut les déformer un peu, les détendre, et ça passe... [thumbsup]
Image Image
Eric83
Membre averti
Membre averti
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:16

Re: K&N double... ou simple

Message par Eric83 »

ok désolé d'avoir tarder mais oui ils étaient rond j'ai donc démonter la rampe les ai chauffé pour les montés et j'ai laissé refroidir avant de démonter et le tour est joué...
Avatar du membre
Bubba
Membre expert
Membre expert
Messages : 1290
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: K&N double... ou simple

Message par Bubba »

'péccable! [thumbsup]
Image Image
Répondre