mon 1100 GSXR en 3D
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
mon 1100 GSXR en 3D
certains ont du suivre ça sur mon post, j'ai attaqué la modélisation 3D de mon 1100.
le but étant d'abord de m'amuser car j'adore le dessin et ensuite ça servira de base à tous mes délires mécaniques.
j'en suis donc là, mon premier clip animé:
http://www.youtube.com/watch?v=YO94VD8-xo4
reste à terminer le kit chaine et la prochaine vidéo sera nickel.
le prochain ensemble c'est l'amorto ohlins, j'avais déjà relevé toutes les cotes cet été.
faudra comprendre comment faire un ressort, j'en ai en catalogue à modifier ou reproduire.
pour rappel quelques tof avec rendu réaliste.
plus ça va plus je me dit que ça va le faire un gex entier!
maj le 6/12:
voici donc la seconde vidéo (enfin la dixième au moins!).
je suis passé par l'atelier kinematics ce coup ci. il a fallu redéfinir encore une fois les contraintes, piger comment tout ça marchait avant de sortir un résultat propre.
c'est une simulation manuelle, reste à arriver à en faire une automatisée...
va falloir ajouter une roue qui tourne aussi!
pour la chaine je verrais après, ça a l'air chiadé. mais j'ai pas mal potassé le guide kinematics ça rentre, je pense voir 2 ou 3 approches à tester.
faire tourner une chaine sur 2 pignons c'est pas si simple en fin de compte.
http://www.youtube.com/watch?v=D6I1fIF-6ng
la suivante il y aura la roue.
le but étant d'abord de m'amuser car j'adore le dessin et ensuite ça servira de base à tous mes délires mécaniques.
j'en suis donc là, mon premier clip animé:
http://www.youtube.com/watch?v=YO94VD8-xo4
reste à terminer le kit chaine et la prochaine vidéo sera nickel.
le prochain ensemble c'est l'amorto ohlins, j'avais déjà relevé toutes les cotes cet été.
faudra comprendre comment faire un ressort, j'en ai en catalogue à modifier ou reproduire.
pour rappel quelques tof avec rendu réaliste.
plus ça va plus je me dit que ça va le faire un gex entier!
maj le 6/12:
voici donc la seconde vidéo (enfin la dixième au moins!).
je suis passé par l'atelier kinematics ce coup ci. il a fallu redéfinir encore une fois les contraintes, piger comment tout ça marchait avant de sortir un résultat propre.
c'est une simulation manuelle, reste à arriver à en faire une automatisée...
va falloir ajouter une roue qui tourne aussi!
pour la chaine je verrais après, ça a l'air chiadé. mais j'ai pas mal potassé le guide kinematics ça rentre, je pense voir 2 ou 3 approches à tester.
faire tourner une chaine sur 2 pignons c'est pas si simple en fin de compte.
http://www.youtube.com/watch?v=D6I1fIF-6ng
la suivante il y aura la roue.
Modifié en dernier par MadMax le 25 août 2013, 09:02, modifié 35 fois.
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
super boulot
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
pareilrdlc a écrit :super boulot
une animation entière d'un 11, ca devrais donner
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
chapeau l'artiste....
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
BRAVO
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
ca dechire ton truc vivement la suite!!!
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
- cantalou63
- Membre confirmé
- Messages : 370
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 08:36
- Localisation : lanobre,cantal
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D
beau geste!
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D (maj 6/12)
merci!
pour la beauté du geste, c'est exactement ça!
puis une fois la moto terminée je pourrais faire ce que je veux comme créer un gsxr air huile nouvelle génération, un truc de ouf jamais vu.
ce serait une machine avec un cadre et un bo alu périmétriques, une fourche et des amortos ohlins, et un carénage 92 revu en finesse, comme il aurait du évoluer à mon idée en fait.
mais pour le moment je continue de découvrir. j'arrive à dessiner correctement, je maitrise les assemblages, restait la simulation réelle via l'atelier approprié.
voici donc la seconde vidéo (enfin la dixième au moins!).
je suis passé par l'atelier kinematics ce coup ci. il a fallu redéfinir encore une fois les contraintes, piger comment tout ça marchait avant de sortir un résultat propre.
c'est une simulation manuelle, reste à arriver à en faire une automatisée...
va falloir ajouter une roue qui tourne aussi!
pour la chaine je verrais après, ça a l'air chiadé. mais j'ai pas mal potassé le guide kinematics ça rentre, je pense voir 2 ou 3 approches à tester.
faire tourner une chaine sur 2 pignons c'est pas si simple en fin de compte.
http://www.youtube.com/watch?v=D6I1fIF-6ng
la suivante il y aura la roue.
pour la beauté du geste, c'est exactement ça!
puis une fois la moto terminée je pourrais faire ce que je veux comme créer un gsxr air huile nouvelle génération, un truc de ouf jamais vu.
ce serait une machine avec un cadre et un bo alu périmétriques, une fourche et des amortos ohlins, et un carénage 92 revu en finesse, comme il aurait du évoluer à mon idée en fait.
mais pour le moment je continue de découvrir. j'arrive à dessiner correctement, je maitrise les assemblages, restait la simulation réelle via l'atelier approprié.
voici donc la seconde vidéo (enfin la dixième au moins!).
je suis passé par l'atelier kinematics ce coup ci. il a fallu redéfinir encore une fois les contraintes, piger comment tout ça marchait avant de sortir un résultat propre.
c'est une simulation manuelle, reste à arriver à en faire une automatisée...
va falloir ajouter une roue qui tourne aussi!
pour la chaine je verrais après, ça a l'air chiadé. mais j'ai pas mal potassé le guide kinematics ça rentre, je pense voir 2 ou 3 approches à tester.
faire tourner une chaine sur 2 pignons c'est pas si simple en fin de compte.
http://www.youtube.com/watch?v=D6I1fIF-6ng
la suivante il y aura la roue.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D (maj 6/12)
+ 1100 !
"Si tu rentres dans un virage comme un PD, ne t'étonne pas de sortir comme un enculé !"
- cantalou63
- Membre confirmé
- Messages : 370
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 08:36
- Localisation : lanobre,cantal
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D (maj 6/12)
pfiouuuuuuuu!!! chapeau bas! je dis mOOssieur!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D (maj 6/12)
et voici avec la roue donc.
un peu de blanc pour changer.
j'ai les 2 mécanismes sur un ensemble, j'ai pigé le truc mais va falloir gratter encore...
troisième vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EbQDcNCfYsE
reste à faire plusieurs mouvements en même temps maintenant.
un peu de blanc pour changer.
j'ai les 2 mécanismes sur un ensemble, j'ai pigé le truc mais va falloir gratter encore...
troisième vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EbQDcNCfYsE
reste à faire plusieurs mouvements en même temps maintenant.
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: mon 1100 gsxr virtuel. animation 3D (maj 6/12)
va falloir que tu bosses 24 h/24h et nous faire un gex complet de la meme facon
franchement impressionnant , il maitrise le gars
franchement impressionnant , il maitrise le gars
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....