mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par feiong »

Je suis super fan :admin:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par MadMax »

merci! [smile]

bon, rien fichu aujourd'hui, hier j'avais la crève, we pas top...

et merci encore pour ton post sur le choix d'une machine cnc l'an dernier, c'est là que je me suis mis à réfléchir sérieusement. ça a été la goutte d'eau qui a provoqué le déclic.
ça m'avait fait le même coup pour la cao en voyant une faux réservoir modélisé par gsxair pour tomcat il y a 4 ou 5 ans.
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par ZEPP »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12069
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par willy201170 »

comment ca rend bien !!!!
tu dois passer pas mal de temps pour arriver à un résultat pareil!!!
quel boulot [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par fredolococo »

ca prend vie ! [inlove]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 829
Enregistré le : 29 août 2008, 12:33
Localisation : Ancône, Drôme, France

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par hurricane26 »

quand je vois ton taf, je me dit que je suis tout petit dans la 3D, moi je jouent plutôt avec les configurations, pour faire d'un plan plusieurs version d'un même ensemble! C'est marrant aussi, en tout cas ton GSXR est superbe!
stéph
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par MadMax »

merci! [wink]
willy201170 a écrit : tu dois passer pas mal de temps pour arriver à un résultat pareil!!!
un temps fou! ça fait 4 ans que c'est commencé, en tout j'ai vraiment bossé à peu près 2 ans en continu, peut être un peu plus.
j'ai fixé la barre très haut, c'est forcément très long.
mais la patience peut faire de grandes choses! ça m'a jamais dérangé de passer des semaines sur un truc, que ce soit un dessin, un bouquin ou du bricolage.
ce 1100 c'est de l'art numérique pour moi, ça prend le temps que ça doit prendre...

là ça devient sympa car je suis plus près de la fin que du début. [smile]
après le carénage, le phare et l'araignée il restera juste à fermer le moteur, ça prendra quelques semaines.
je sais que certains attendent le moteur complet, une fois qu'il sera fait on va rapidement voir du 1100 gsxr à toutes les sauces.
je finirais donc par là, comme ça je me réserve le premier modèle complet. [biggrin]
ça me démange moi aussi de décliner des gex à toutes les sauces, il y a pas mal de pièces sympa sur grabcad. de quoi faire un street avec mono bras par exemple ou un café racer à jantes à rayons, et j'en passe.

bon, ce soir j'ai gratté un peu, j'ai décidé de tricher un peu sur le flanc central, je l'ai basculé de 2° sur l'axe avant et 1° sur l'axe du bas du flanc.
ça tombe assez bien je vais donc faire avec. [thumbsup]
il restera à scanner une partie du sabot et flanc gauche pour la bosse plus grosse.

j'ai projeté un jeu de droites sur les scan, je vais travailler la base là dessus. ensuite je tendrais des courbes fixées sur celle ci dans l'autre axe et j'obtiendrais une surface déformable à volonté. [sneaky]
la surface du flanc revient dans l'entrée d'air, ça a l'air d'être structuré comme ça au départ.
il faudra une seconde surface pour le retour sous la tdf, et une troisième pour l'entrée d'air.
si je bosse quelques heures tous les soirs cette semaine je devrais avancer pas mal.

Image Image
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par feiong »

on vient d acheter solidworks au travail et quand je vois ta realisation ça me donne envie de m y mettre !!!
C est l idee du forum, ouvrir des horizons !!! [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par ENVOIDUBOIS »

ou agrandir le cercle de ses amis, pour certains [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par FlyingDutchman »

C'est trop bon de suivre ce post, t'es vraiment un intégriste de la précision [tongue]
Bon courage pour la suite !!! [thumbsup]
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par piche09 »

Madmax, tu connais certainement Pareto. C'est celui qui a démontré qu'il faut 20% d'énergie pour effectuer 80% d'une tache et 80% pour effectuer les 20% qui restent.
Toi tu uses 99% pour les 1% qui te rapprochent de la perfection. C'est extrêmement rare et louable à ce titre.
Chapeaux bas.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par fred59 »

je viens de découvrir le topic, putain c'est de la folie!!! [inlove] [inlove] [inlove]
félicitation pour ce boulot de dingue [thumbsup]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2374
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:28
Localisation : 59 Poix du Nord

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par stuntac »

C'est presque de l'origine Fred!!! [wink] alors tu vas avoir envi de modifier maintenant.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par MadMax »

merci!

bon, j'ai un peu avancé dans la semaine.

j'en suis toujours à reconstruire la première surface, j'ai du tout reprendre à zéro et repositionner les scans.
d'abord j'ai projeté des lignes sur le scan (bleu clair), ensuite j'ai retracé les courbes guides (en vert).
après j'ai posé des plans, placé des points aux intersections pour tracer les lignes dans l'autre sens (en mauve). j'ai ajouté quelques points par ci par là au besoin pour ajuster ces courbes.
ces courbes là sont fixées sur les premières, en modifiant une courbe verte les lignes mauves suivent automatiquement. reste à ajuster manuellement les quelques points de guidage ajoutés.

là le plus gros est fait, j'ai tendu une première surface. il reste quelques corrections à faire et ajouter 2 lignes mauves pour mieux guider la surface.

ensuite une surface pour le retour à l'intérieur des flancs et sous la tdf, et ensuite la tdf elle même.
restera à me démerder avec les prises d'air, ça va être un peu chiant je pense en fin de compte.
les prises d'air ce sera pour la fin, ce sera assez simple.

Image Image Image
Avatar du membre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 829
Enregistré le : 29 août 2008, 12:33
Localisation : Ancône, Drôme, France

Re: mon 1100 gsxr virtuel, modèle 3D

Message par hurricane26 »

t'es vraiment un grand malade, mais c'est çà qui est bon!! et çà va en jeter quand tu aura fini!!
stéph
Répondre