Modif guidon "street" avec carenage origine
Modif guidon "street" avec carenage origine
Salut, est ce que quelqu'un a deja modifé son R avec soi des bracelets + haut ou un té de fourche street + un guidon qui permet de garder la tete de fourche d'origine ? car je souhaiterais relevé la position un peu trop sur l'avant, si vous avez des idées...
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Merci de l'info, je me doutais un peu que çà ne serait pas gagné...j'ai cependant une petite piste pour améliorer le confort, comme j'ai des tubes de water (plus long), je peux rehausser mes bracelets de 22 mm, j'ai fait un essai à blanc, avec 2 gros ecrou en guise d'entretoise, et deja la différence est flagrante...j'abandonne donc la solution du té street.1100GSXRman a écrit :Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
tu me fera le plaisir de remplacer les ecrous par une belle entretoise tourné dans la masse, qu'est ce que c'est ça ?!? c'est un gsxr pas un 103...
trop taaaaaarrrrrrrddddddd
trop taaaaaarrrrrrrddddddd
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Et dis donc toi ...c'est pas bien de se moquer!!!...au moment ou j'écris elles sont en cours d'usinage...gregkiwi a écrit :tu me fera le plaisir de remplacer les ecrous par une belle entretoise tourné dans la masse, qu'est ce que c'est ça ?!? c'est un gsxr pas un 103...
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
tu vois quand tu veux.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Et bien j'ai tout monté, çà fait propre en plus..il me reste plus qu'a faire 100 bornes pour voir si il y a une différence, en tout cas en statique la différence se sent bien.
Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
voila ce que ca donne sur la mienne :
et pourquoi il a fallu découper la tete de fourche et la bulle :
c'est super comme modif pour faire du kil, j'ai rapatrié la moto de suisse avec pour seuls arrêts les rappro essence sans avoir le dos cassé.
ca rend aussi la moto plus maniable
la modif de la tdf n'est pas encore trop visible, ca ne casse pas trop la ligne et ca reste plus confortable que des demis guidons même relevés de quelques cm :p
par contre si tu utilises ta moto pour jouer les pilotes, la position "tete dans la bulle" est moins facile et moins confortable que les bracelets
et pourquoi il a fallu découper la tete de fourche et la bulle :
c'est super comme modif pour faire du kil, j'ai rapatrié la moto de suisse avec pour seuls arrêts les rappro essence sans avoir le dos cassé.
ca rend aussi la moto plus maniable
la modif de la tdf n'est pas encore trop visible, ca ne casse pas trop la ligne et ca reste plus confortable que des demis guidons même relevés de quelques cm :p
par contre si tu utilises ta moto pour jouer les pilotes, la position "tete dans la bulle" est moins facile et moins confortable que les bracelets
Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
sinon tu viens essayer mon 7/11, ensuite tu vas trouver ton 11 super confortable!!!
(et j'ai pas pris d'apéro )
(et j'ai pas pris d'apéro )
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Modif guidon/bracelet avec carenage origine GSXR750L
Bonjour à tous !
Gros déterrage de plus de 10 ans ^^. Je ne suis dit que c'était mieux que de créer un nouveau post.
Je vais faire l'acquisition d'une GSXR 750 de 1990 principalement pour la balade et faire quelques journées sur piste de temps en temps.
Peut-être que je ne serai pas autant embêter que ce que j'imagine et donc je n'aurai pas à le faire mais j'aimerais relever un peu les bracelet/mettre un guidon pour 2 raisons potentielles :
- Améliorer la position de conduite pour qu'elle soit un peu plus maniable et agréable en ville.
- La manipuler plus facilement à très faible vitesse ou moto à l'arrêt. Car j'ai peur que si pour X raisons la moto penche trop d'un côté, du fait de la position très en avant et basse je n'arrive pas à la redresser (je fais 1m75 et 65kg). Je n'ai pas trop de problème avec ma Bol d'Or qui fait le même poids mais c'est justement grâce au guidon plus haut je pense.
C'est la raison pour laquelle j'aurai peut-être besoin de modifier la position de bracelet ou mettre un guidon sans toucher au carénage d'origine.
Je pense plutôt jouer sur la position des bracelets car je n'ai pas vu de posts parlant de guidon "street" sans modif/découpe de carénage, et j'aimerais garder la moto la plus proche de l'origine.
Je relance donc les différentes personnes citées ci-dessous pour savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus ou si vous pouviez au moins ré-uploader vos photos que je puisse voir comment vous aviez fait
J'avais aussi vu sur un autre post une personne qui avait dit avoir inversé ses bracelets et que ça fonctionnait ?
Merci d'avance !!
Gros déterrage de plus de 10 ans ^^. Je ne suis dit que c'était mieux que de créer un nouveau post.
Je vais faire l'acquisition d'une GSXR 750 de 1990 principalement pour la balade et faire quelques journées sur piste de temps en temps.
Peut-être que je ne serai pas autant embêter que ce que j'imagine et donc je n'aurai pas à le faire mais j'aimerais relever un peu les bracelet/mettre un guidon pour 2 raisons potentielles :
- Améliorer la position de conduite pour qu'elle soit un peu plus maniable et agréable en ville.
- La manipuler plus facilement à très faible vitesse ou moto à l'arrêt. Car j'ai peur que si pour X raisons la moto penche trop d'un côté, du fait de la position très en avant et basse je n'arrive pas à la redresser (je fais 1m75 et 65kg). Je n'ai pas trop de problème avec ma Bol d'Or qui fait le même poids mais c'est justement grâce au guidon plus haut je pense.
C'est la raison pour laquelle j'aurai peut-être besoin de modifier la position de bracelet ou mettre un guidon sans toucher au carénage d'origine.
Je pense plutôt jouer sur la position des bracelets car je n'ai pas vu de posts parlant de guidon "street" sans modif/découpe de carénage, et j'aimerais garder la moto la plus proche de l'origine.
Je relance donc les différentes personnes citées ci-dessous pour savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus ou si vous pouviez au moins ré-uploader vos photos que je puisse voir comment vous aviez fait
J'avais aussi vu sur un autre post une personne qui avait dit avoir inversé ses bracelets et que ça fonctionnait ?
Merci d'avance !!
CBR90027 a écrit : ↑12 oct. 2009, 18:06Merci de l'info, je me doutais un peu que çà ne serait pas gagné...j'ai cependant une petite piste pour améliorer le confort, comme j'ai des tubes de water (plus long), je peux rehausser mes bracelets de 22 mm, j'ai fait un essai à blanc, avec 2 gros ecrou en guise d'entretoise, et deja la différence est flagrante...j'abandonne donc la solution du té street.1100GSXRman a écrit :Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Les 750 ont les bracelets sous le té supérieur.
Les 1100 culs ronds ont les bracelets au dessus du té de fourche, soit un réhaussement de l'épaisseur du té de fourche+épaisseur des alésages de bracelets.
Donc il te faut monter sur ton 750 des tubes de 1100 et bracelets de 1100 ; si ça passe pas avec la tdf, faut aussi monter une tdf de 1100.
Les 1100 culs ronds ont les bracelets au dessus du té de fourche, soit un réhaussement de l'épaisseur du té de fourche+épaisseur des alésages de bracelets.
Donc il te faut monter sur ton 750 des tubes de 1100 et bracelets de 1100 ; si ça passe pas avec la tdf, faut aussi monter une tdf de 1100.
- jeanclanch73
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Re: Modif guidon "street" avec carenage origine
Et les tés aussi, les diamètres des tubes du 11 et du 7,5 ne sont pas les mêmes !didier11r a écrit : ↑06 janv. 2020, 23:30 Les 750 ont les bracelets sous le té supérieur.
Les 1100 culs ronds ont les bracelets au dessus du té de fourche, soit un réhaussement de l'épaisseur du té de fourche+épaisseur des alésages de bracelets.
Donc il te faut monter sur ton 750 des tubes de 1100 et bracelets de 1100 ; si ça passe pas avec la tdf, faut aussi monter une tdf de 1100.