Modif guidon "street" avec carenage origine

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

Salut, est ce que quelqu'un a deja modifé son R avec soi des bracelets + haut ou un té de fourche street + un guidon qui permet de garder la tete de fourche d'origine ? car je souhaiterais relevé la position un peu trop sur l'avant, si vous avez des idées...
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par 1100GSXRman »

Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
Image
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

1100GSXRman a écrit :Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
Merci de l'info, je me doutais un peu que çà ne serait pas gagné...j'ai cependant une petite piste pour améliorer le confort, comme j'ai des tubes de water (plus long), je peux rehausser mes bracelets de 22 mm, j'ai fait un essai à blanc, avec 2 gros ecrou en guise d'entretoise, et deja la différence est flagrante...j'abandonne donc la solution du té street.
Image Image
:Alcooliques03:
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par gregkiwi »

tu me fera le plaisir de remplacer les ecrous par une belle entretoise tourné dans la masse, qu'est ce que c'est ça ?!? c'est un gsxr pas un 103... :Chut08:




trop taaaaaarrrrrrrddddddd :arrow: :arrow: :arrow:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

gregkiwi a écrit :tu me fera le plaisir de remplacer les ecrous par une belle entretoise tourné dans la masse, qu'est ce que c'est ça ?!? c'est un gsxr pas un 103... :Chut08:




trop taaaaaarrrrrrrddddddd :arrow: :arrow: :arrow:
Et dis donc toi ...c'est pas bien de se moquer!!!...au moment ou j'écris elles sont en cours d'usinage... :Demon07:
:Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

gregkiwi a écrit :tu me fera le plaisir de remplacer les ecrous par une belle entretoise tourné dans la masse, qu'est ce que c'est ça ?!? c'est un gsxr pas un 103... :Chut08:




trop taaaaaarrrrrrrddddddd :arrow: :arrow: :arrow:
Bon et bien là çà te va ?? :wink:
Image
:Inclassable12:
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par gregkiwi »

:admin: tu vois quand tu veux. :Super14:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

Et bien j'ai tout monté, çà fait propre en plus..il me reste plus qu'a faire 100 bornes pour voir si il y a une différence, en tout cas en statique la différence se sent bien.
:Inclassable12:
Image
samscou
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 06 avr. 2007, 22:43

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par samscou »

Salut,voilà ce que j'avais fait sur la mienne.J'avais mis des pontets et un guidon drag bar.Position très agréable entre l'origine et le street et j'ai rien découpé.

Image


Image


Image
Image
Avatar du membre
azaen89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1547
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:04
Localisation : 17 Saintes

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par azaen89 »

voila ce que ca donne sur la mienne :

Image

et pourquoi il a fallu découper la tete de fourche et la bulle :

Image

c'est super comme modif pour faire du kil, j'ai rapatrié la moto de suisse avec pour seuls arrêts les rappro essence sans avoir le dos cassé.
ca rend aussi la moto plus maniable
la modif de la tdf n'est pas encore trop visible, ca ne casse pas trop la ligne et ca reste plus confortable que des demis guidons même relevés de quelques cm :p

par contre si tu utilises ta moto pour jouer les pilotes, la position "tete dans la bulle" est moins facile et moins confortable que les bracelets
Avatar du membre
CBR90027
Membre expert
Membre expert
Messages : 1077
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 27 (Eure)

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par CBR90027 »

Ah ouais, c'est pas mal comme idées tout çà !! :Demon07:
Je vais peut etre réétudier la question cet hiver, mais à mon avis il faut que je regarde en enlevant les MC d'origine ...
Image
çà me plait bien ce montage Samscou ...
:Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par <mat> »

sinon tu viens essayer mon 7/11, ensuite tu vas trouver ton 11 super confortable!!! :1er:
(et j'ai pas pris d'apéro :wink: )
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Phil_Wtr
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 24 déc. 2019, 13:12

Modif guidon/bracelet avec carenage origine GSXR750L

Message par Phil_Wtr »

Bonjour à tous !

Gros déterrage de plus de 10 ans ^^. Je ne suis dit que c'était mieux que de créer un nouveau post.

Je vais faire l'acquisition d'une GSXR 750 de 1990 principalement pour la balade et faire quelques journées sur piste de temps en temps.
Peut-être que je ne serai pas autant embêter que ce que j'imagine et donc je n'aurai pas à le faire mais j'aimerais relever un peu les bracelet/mettre un guidon pour 2 raisons potentielles :
- Améliorer la position de conduite pour qu'elle soit un peu plus maniable et agréable en ville.
- La manipuler plus facilement à très faible vitesse ou moto à l'arrêt. Car j'ai peur que si pour X raisons la moto penche trop d'un côté, du fait de la position très en avant et basse je n'arrive pas à la redresser (je fais 1m75 et 65kg). Je n'ai pas trop de problème avec ma Bol d'Or qui fait le même poids mais c'est justement grâce au guidon plus haut je pense.

C'est la raison pour laquelle j'aurai peut-être besoin de modifier la position de bracelet ou mettre un guidon sans toucher au carénage d'origine.
Je pense plutôt jouer sur la position des bracelets car je n'ai pas vu de posts parlant de guidon "street" sans modif/découpe de carénage, et j'aimerais garder la moto la plus proche de l'origine.

Je relance donc les différentes personnes citées ci-dessous pour savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus ou si vous pouviez au moins ré-uploader vos photos que je puisse voir comment vous aviez fait [wink]
J'avais aussi vu sur un autre post une personne qui avait dit avoir inversé ses bracelets et que ça fonctionnait ?

Merci d'avance !!
CBR90027 a écrit : 12 oct. 2009, 18:06
1100GSXRman a écrit :Voit avec Aazen89 qui a son 11R monté comme ça...
Il a du couper les bords de la tete de fourche par contre
Merci de l'info, je me doutais un peu que çà ne serait pas gagné...j'ai cependant une petite piste pour améliorer le confort, comme j'ai des tubes de water (plus long), je peux rehausser mes bracelets de 22 mm, j'ai fait un essai à blanc, avec 2 gros ecrou en guise d'entretoise, et deja la différence est flagrante...j'abandonne donc la solution du té street.
Image Image
:Alcooliques03:
samscou a écrit : 14 oct. 2009, 19:43 Salut,voilà ce que j'avais fait sur la mienne.J'avais mis des pontets et un guidon drag bar.Position très agréable entre l'origine et le street et j'ai rien découpé.

Image


Image


Image
<mat> a écrit : 15 oct. 2009, 10:42 sinon tu viens essayer mon 7/11, ensuite tu vas trouver ton 11 super confortable!!! :1er:
(et j'ai pas pris d'apéro :wink: )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par didier11r »

Les 750 ont les bracelets sous le té supérieur.
Les 1100 culs ronds ont les bracelets au dessus du té de fourche, soit un réhaussement de l'épaisseur du té de fourche+épaisseur des alésages de bracelets.
Donc il te faut monter sur ton 750 des tubes de 1100 et bracelets de 1100 ; si ça passe pas avec la tdf, faut aussi monter une tdf de 1100.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Modif guidon "street" avec carenage origine

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 06 janv. 2020, 23:30 Les 750 ont les bracelets sous le té supérieur.
Les 1100 culs ronds ont les bracelets au dessus du té de fourche, soit un réhaussement de l'épaisseur du té de fourche+épaisseur des alésages de bracelets.
Donc il te faut monter sur ton 750 des tubes de 1100 et bracelets de 1100 ; si ça passe pas avec la tdf, faut aussi monter une tdf de 1100.
Et les tés aussi, les diamètres des tubes du 11 et du 7,5 ne sont pas les mêmes !
[wink]
Répondre