Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart...
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Bon, du nouveau dans les pièces qui vont être remontées sur la chignole...
Exit les jantes polies, j'attends un train de jantes de W à batons droits, on va chasser un peu de poids.... Et ça sera peinture epoxy blanc pour trancher avec les frettes noires des disques....
Et justement, en parlant de disques... On change tout !
Bref, j'avais les PFM fonte... J'ai remis des plaquettes neuves SEMC organic de compèt', mais le truc c'est que puisque c'est du matos racing, ça a besoin de chauffer avant d'etre efficace et puissant au levier... Bref, la première attaque des freins est désastreuse, pas le moindre mordant, et faut tirer super fort pour avoir un freinage puissant...
Rien de plus chiant sur route..
Donc au lieu de prendre des plaquettes sinter (metal fritté) qui donneront du mordant mais qui détruiront les disques un peu trop vite à mon gout, j'me suis mis en quête de disques inox dont je suis sûr du mordant...
J'ai encore le souvenir ému de mon 750 SRAD avec les disques Braking (ronds, pas les pétales de kéké) et le bruit de meuleuse à chaque freinage
Donc j'ai trouvé pour une bouché de pain 1 disque sur ebay.com (oui je sais, aios c'est un bon début) ledit disque ... Et voilà :
J'vais trouver le p'tit frère à prix normal sur un site internet et j'aurai eu la paire à un prix vraiment pas dégueu...
Les PFM iront sur le water de piste où les plaquettes seront à leur aise, et j'vais revendre mes brembo 310 pour financer les braking...
L'est content le garçon
Exit les jantes polies, j'attends un train de jantes de W à batons droits, on va chasser un peu de poids.... Et ça sera peinture epoxy blanc pour trancher avec les frettes noires des disques....
Et justement, en parlant de disques... On change tout !
Bref, j'avais les PFM fonte... J'ai remis des plaquettes neuves SEMC organic de compèt', mais le truc c'est que puisque c'est du matos racing, ça a besoin de chauffer avant d'etre efficace et puissant au levier... Bref, la première attaque des freins est désastreuse, pas le moindre mordant, et faut tirer super fort pour avoir un freinage puissant...
Rien de plus chiant sur route..
Donc au lieu de prendre des plaquettes sinter (metal fritté) qui donneront du mordant mais qui détruiront les disques un peu trop vite à mon gout, j'me suis mis en quête de disques inox dont je suis sûr du mordant...
J'ai encore le souvenir ému de mon 750 SRAD avec les disques Braking (ronds, pas les pétales de kéké) et le bruit de meuleuse à chaque freinage
Donc j'ai trouvé pour une bouché de pain 1 disque sur ebay.com (oui je sais, aios c'est un bon début) ledit disque ... Et voilà :
J'vais trouver le p'tit frère à prix normal sur un site internet et j'aurai eu la paire à un prix vraiment pas dégueu...
Les PFM iront sur le water de piste où les plaquettes seront à leur aise, et j'vais revendre mes brembo 310 pour financer les braking...
L'est content le garçon
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
il est tout beau tout neuf ce disque!
- beniteau
- Membre averti
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 09:22
- Localisation : Région de Lorient dans le 56000
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Bonjour,
Très belle modif...
Très belle modif...
Le plaisir n'est pas dans la vitesse mes dans la participation...
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Ouhais à force baver sur la meule neuve de Ramani j'en vient à chercher du neuf...MadMax a écrit :il est tout beau tout neuf ce disque!
Avec le port il va me revenir à moins de 100€... Avec le deuxieme disque a prix normal j'vais arriver a moins de 300€ pour un freinage avant neuf et pas en made in China, ce quit plutot rare ^^
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
très bon tarif en effet. j'avais trouvé ma paire de sunstar 280 e neufs en angleterre dans une boutique ebay.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Bon le sicilien accepte la vente a un frenchy, par contre il me fait 35€ de port...
Donc ca y est j'attends les deux disques pour un final de 300€ ^^
Donc ca y est j'attends les deux disques pour un final de 300€ ^^
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
il m énerve ce post, il m énerve
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Ben moi c est le tien dans resto avec ton 90 et la duplex !!!
- beniteau
- Membre averti
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 09:22
- Localisation : Région de Lorient dans le 56000
Re: Modification d'un 11R de 89-90 avec du matos W
Bonjour,
Ci je peux me permettre de vous prendre le plans je taf dans l'alu, Et vue le prix d'un support de plaque dans le commerce.
Le plaisir n'est pas dans la vitesse mes dans la participation...
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
sympa se support de plaque, pierrot, t aurais pas une photo montée?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
Faudrait que je reprenne des photos du SRAD de Laurie à l'époque...
J'en avais fais deux, et le mien n'a pas encore été monté.
Ce support est fait pour plaque type scooter (plus petit que la norme) et les oreilles sur les cotés permettent de monter des clignos
J'en avais fais deux, et le mien n'a pas encore été monté.
Ce support est fait pour plaque type scooter (plus petit que la norme) et les oreilles sur les cotés permettent de monter des clignos
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
OK, mais tu le fixes ou ce support?
c est avec l armature d origine ou passage de roue?
c est avec l armature d origine ou passage de roue?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
C'est pour passage de roue.
Les 4 trous de 5mm sont pour la fixation au passage de roue, ensuite il faut plier pour donner l'inclinaison de la plaque.
Les trous en 3mm permettent de monter les deux rivets de plaque d'immat', et les trous de 10mm sont pour mettre les clignos (ca passe avec des clignos d'origine).
Les 4 trous de 5mm sont pour la fixation au passage de roue, ensuite il faut plier pour donner l'inclinaison de la plaque.
Les trous en 3mm permettent de monter les deux rivets de plaque d'immat', et les trous de 10mm sont pour mettre les clignos (ca passe avec des clignos d'origine).
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
ha ok, parce ce que le support d origine
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Modification d'un 11R 89-90 avec du matos W... Ca repart
C'est clair... moche, et la plaque prend du jeu avec le temps...