au fil du temps
- Banditos45
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Re: au fil du temps
Salut je suis désolé pour toi c'est vraiment la loose cette histoire....
Je dirais comme les autres, fait bien attention aux personnes qui te traitent pour ton poignet, va peut être voir un spécialiste de plus et prends des adresses de personnes qui bossent dans la rééducation....
J'ai vécu 4ans avec un mal de dos chronique ça devenait plus possible et depuis 1 mois je revis grace a un petit papy qui replace les os, les ligaments, les muscles....etc un rebouteux quoi...
Et avant lui je compte pas les séances de kiné, d'ostéo (non remboursé a 55€ les 40mins), les radios etc etc......bref bon courage à toi
Je dirais comme les autres, fait bien attention aux personnes qui te traitent pour ton poignet, va peut être voir un spécialiste de plus et prends des adresses de personnes qui bossent dans la rééducation....
J'ai vécu 4ans avec un mal de dos chronique ça devenait plus possible et depuis 1 mois je revis grace a un petit papy qui replace les os, les ligaments, les muscles....etc un rebouteux quoi...
Et avant lui je compte pas les séances de kiné, d'ostéo (non remboursé a 55€ les 40mins), les radios etc etc......bref bon courage à toi
Re: au fil du temps
j ai un pote qui roule avec ca sur de long trajet, pas en ville on est d accord, ben il a adopterWill44 a écrit :Surement moins cher que la gachette, mais peut-etre pas aussi efficace/adapté : http://www.throttlerocker.com/
parait il que c est tres reposant pour le poignet !
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: au fil du temps
Juste pour le scaphoïde J'hallucine
Non pas de métal, et comme toi, pas question d'être assisté
J'ai 0° en flexion et 20° en extension, mais plus je vais vers les extrêmes et plus la douleur est insupportable jusqu'a perdre force complétement
Pour le guidon, j'ai conservé mes bracelets Tomasselli, ils sont réglables en multiposition, je les ai réglés dans la position la moins douloureuse.
J'ai pas opté pour le guidon droit car la position axiale est également à régler au mm, sinon je supporte pas.
J'ai essayé le VTT de descente cet été en montagne avec une fourche rigide, ça l'a fait si j'anticipe au max j'ai eu mal pendant 2 jours après, tant pis j'ai remis le couvert après
Donc avec une fourche ça devrait le faire
Pour en revenir au GEX, il est passé en procédure VEI (véhicule economiquement irréparable) : je conserve la carte grise mais impossible de revendre car sera bloquée en préfecture.
Je me suis alors posé tout un tas de questions :
- je répare le cadre et continu à rouler avec (solution la moins chère et qui demandera le moins de travail)
- je l'envoi contrôler : pas question un cadre alu ne se répare pas (en théorie !) et comme le travail doit être validé par un expert ...
- En cas de contrôle, pas de pb avec les flics car j'ai toujours la CG en règle mais que va dire l'assurance en cas d'accident ?
- changer d'assurance ?
- je replace cadre et CG
...
Non pas de métal, et comme toi, pas question d'être assisté
J'ai 0° en flexion et 20° en extension, mais plus je vais vers les extrêmes et plus la douleur est insupportable jusqu'a perdre force complétement
Pour le guidon, j'ai conservé mes bracelets Tomasselli, ils sont réglables en multiposition, je les ai réglés dans la position la moins douloureuse.
J'ai pas opté pour le guidon droit car la position axiale est également à régler au mm, sinon je supporte pas.
J'ai essayé le VTT de descente cet été en montagne avec une fourche rigide, ça l'a fait si j'anticipe au max j'ai eu mal pendant 2 jours après, tant pis j'ai remis le couvert après
Donc avec une fourche ça devrait le faire
Pour en revenir au GEX, il est passé en procédure VEI (véhicule economiquement irréparable) : je conserve la carte grise mais impossible de revendre car sera bloquée en préfecture.
Je me suis alors posé tout un tas de questions :
- je répare le cadre et continu à rouler avec (solution la moins chère et qui demandera le moins de travail)
- je l'envoi contrôler : pas question un cadre alu ne se répare pas (en théorie !) et comme le travail doit être validé par un expert ...
- En cas de contrôle, pas de pb avec les flics car j'ai toujours la CG en règle mais que va dire l'assurance en cas d'accident ?
- changer d'assurance ?
- je replace cadre et CG
...
- MadMax
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Re: au fil du temps
renseigne toi auprès de ton assurance pour voir.
si tu peux rouler en règle c'est cool.
un cadre ça se contrôle moto entière ou pièce nu mais ça se redresse à nu. vois avec rc3d, le contrôle est gratos sur cadre nu.
si tu peux rouler en règle c'est cool.
un cadre ça se contrôle moto entière ou pièce nu mais ça se redresse à nu. vois avec rc3d, le contrôle est gratos sur cadre nu.
Re: au fil du temps
Je croyais qu'un cadre alu ça ne se réparait pas ?
là, il s'agissait d'une soudure à reprendre. Pas grand chose, une petite fêlure sur la fixation de boucle AR. L'expert a été formel, pas moyen de négocier
Question sur le fait que le cadre soit modifié, le professionnel ne s'engage pas ?
là, il s'agissait d'une soudure à reprendre. Pas grand chose, une petite fêlure sur la fixation de boucle AR. L'expert a été formel, pas moyen de négocier
Question sur le fait que le cadre soit modifié, le professionnel ne s'engage pas ?
- stritbikman
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Re: au fil du temps
il a abusé l'expert. heureusement que ca se reprend un cadre alu.
y'a une societe par chez moi (lupy) et ca redresse du cadre à tout va.
ca se trouve il a voulu t'emmerder cause que la boucle est plus trop d'origine (comme le reste d'ailleurs lol)
y'a une societe par chez moi (lupy) et ca redresse du cadre à tout va.
ca se trouve il a voulu t'emmerder cause que la boucle est plus trop d'origine (comme le reste d'ailleurs lol)
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Re: au fil du temps
Non, c'est plus une histoire de responsabilité
Je pense pas qu'il ait vu quoi que ce soit pour la modification de la boucle. La modif était propre et la moto a 19 ans, pas évident qu'il se souvienne de toutes les subtilités du modèle (boucle démontable à partir de 93 sur 11 et 92 sur 750)
Quoi qu'il en soit, j'ai préféré la jouer "légale"
J'ai donc racheté cadre et CG ... de 89, donc la moto a officiellement 20 ans
l'avantage, que je recherchais, c'était la fixation haute de l'amorto démontable
Je pense pas qu'il ait vu quoi que ce soit pour la modification de la boucle. La modif était propre et la moto a 19 ans, pas évident qu'il se souvienne de toutes les subtilités du modèle (boucle démontable à partir de 93 sur 11 et 92 sur 750)
Quoi qu'il en soit, j'ai préféré la jouer "légale"
J'ai donc racheté cadre et CG ... de 89, donc la moto a officiellement 20 ans
l'avantage, que je recherchais, c'était la fixation haute de l'amorto démontable
- MadMax
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Re: au fil du temps
non, c'est juste la nouvelle tendance "tout doit passer à la benne". puis ne serait ce que le coût de l'opération ça passe la moto épave.stritbikman a écrit :il a abusé l'expert. heureusement que ca se reprend un cadre alu.
y'a une societe par chez moi (lupy) et ca redresse du cadre à tout va.
ca se trouve il a voulu t'emmerder cause que la boucle est plus trop d'origine (comme le reste d'ailleurs lol)
d'ici peu de toutes façons même les pros agréés à ressouder des cadres et les redresser n'auront plus le droit. (dixit bmc à limoges qui le fait).
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Re: au fil du temps
Si tu veux un avis sur la réparation de cadre de gex par RC3D, contact Fox1100... le sien y est allé, détordu de partout, ressoudé à 9 endroits... le cadre était état épave, il l'a remis nickel, mieux qu'un cadre neuf pas toujours au poil
- stritbikman
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Re: au fil du temps
+ 1127 avec Pierre, des fois sortis d'usines les cadres sont pas vraiment d'aplomb, un ptit passage au marbre ne leur fait pas de mal.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
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Re: au fil du temps
oué, et RC3D, c'est un vrai magicien1100GSXRman a écrit :Si tu veux un avis sur la réparation de cadre de gex par RC3D, contact Fox1100... le sien y est allé, détordu de partout, ressoudé à 9 endroits... le cadre était état épave, il l'a remis nickel, mieux qu'un cadre neuf pas toujours au poil
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Re: au fil du temps
Tu m'étonnes...t'avais 500 euros dans ton portefeuille... En 1/4 de seconde t'as plus rienel funky babtoo a écrit :oué, et RC3D, c'est un vrai magicien1100GSXRman a écrit :Si tu veux un avis sur la réparation de cadre de gex par RC3D, contact Fox1100... le sien y est allé, détordu de partout, ressoudé à 9 endroits... le cadre était état épave, il l'a remis nickel, mieux qu'un cadre neuf pas toujours au poil
- stritbikman
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Re: au fil du temps
MDR !! ca c'est de la magie !! et jm'y connais !!! la paye tombe et oups plus rien au sol, tout dans les poches de l'etat et autres organisme...
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Re: au fil du temps
J'ai acheté le cadre à Bayou et puis j'ai craqué sur sa fourche de 1000R 2004 : tubes noirs et étriers radiaux
En plus, l'axe était déja usiné pour le 11, du beau boulot
Au départ, j'étais parti pour réparer le cadre et je l'aurai remonté à l'identique mais là je repartais de zéro alors j'ai cherché ce que j'aurai pu monter.
L'esprit café racer me plaisait beaucoup :
mais pas évident pour emmener madame
je voulais un arrière assez fin, équipé de repose pieds et selle passager.
j'ai craqué pour un arrière complet de RR 2008 ...
- 1100GSXRman
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Re: au fil du temps
c'est pas la fourche que j'avais fais remonter sur Paris pour richard ???fred56 a écrit :
J'ai acheté le cadre à Bayou et puis j'ai craqué sur sa fourche de 1000R 2004 : tubes noirs et étriers radiaux
En plus, l'axe était déja usiné pour le 11, du beau boulot
Au départ, j'étais parti pour réparer le cadre et je l'aurai remonté à l'identique mais là je repartais de zéro alors j'ai cherché ce que j'aurai pu monter.
L'esprit café racer me plaisait beaucoup :
mais pas évident pour emmener madame
je voulais un arrière assez fin, équipé de repose pieds et selle passager.
j'ai craqué pour un arrière complet de RR 2008 ...