[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

Si tu n'as pas de wastegate, il suffit d'en remettre une externe sur le collecteur, elle déchargera avant le turbo, à vrai dire tu n'as pas vraiment trop le choix, il en faut obligatoirement une pour réguler la pression maxi de fonctionnement. Sans elle ton turbo va prendre des tours et fournir de la pression tant qu'il y aura des gazs d'echappement, ce qui veut dire que tu atteindras une pression de sural bien trop élévée avec ce qui en résulte : casse moteur ou turbo ou les deux :Beurk02:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

okmais la etant donné que la pression n est pas tres elevee 0,57b le turbo ne pourra pas delivrer plus non? ce n est pas comme si il pouvait debiter 2b et qu on souhaite avoir une pression max de 0,80, ou je me gourre totallement!!!je ne suis pas expert la dedans c est pour ca que je me renseigne d ailleurs
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

Il est fait pour 0,57 bars sur le moteur d'origine... ça se trouve avec le débit qu'il offre tu vas pouvoir monter à 1bar... mais entre nous, mets le déjà à 0,4 bar tu sentiras la main de dieu derrière toi à l'accèl' :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

Image
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

ok mets le a 0,40 mais comment tu veux faire :admin:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

Image
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

Image
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

0.57 bars c'est la pression à laquelle était la wastegate d'origine de ton turbo, on voit bien qu'elle n'y est plus, mais qu'il y en a eu une, il y a un support entre les deux roues et il y a le raccord sur la roue froide, je le répète si tu ne mets pas de wastegate tu vas OBLIGATOIREMENT casser quelque chose.
Il y en a une sur tous les turbos quelque soit l'engin, s'il n'y en a pas c'est qu'il y a une régulation électronique, je ne pense pas que ça soit le cas des CX :wink:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

donc voila les fotos sont mises, j attends vos idees pour mettre cette fameuse waste gate, c est le bazar avec la tige et le petit cylindre qui ouvre une soupape dans le collecteur? ca existe pas des wastes gates comme sur les cocottes minutes, 1 trou de 12 une soudure et le tour est joué, ca serait plus simple pour moi. parceque là, il va falloir trouver une tube de collecteur avec une waste gate, le couper et ressouder sur celui la, je vous explique pas le bordel quand meme. donc si qq un connait une waste gate genre cocotte minute(je rigole mais peut etre que ca existe) donnez moi le lien, qu on voit ca de plus pres.
pierrot t as pas repondu pour la cale d epaisseur, peut on la faire en ferraille plutot qu alu?
merci de vos conseils avisés :Super14:
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

Maintenant vu sa taille il devrait pouvoir te fournir au moins ses 0.6 bars de pression jusqu'au rupteur, ce qui comme l'à dit Pierrot devrait suffir à se prendre un méchant coup de pied au cul :1er:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

ouh attention la cx, voiture d exception, veritable bolide (pour vieux)bourrée d electronique, un vrai canapé, voire chaise percee roulante pour grabataires :VroumVroum06:
d apres toi ppier, la waste gate etait sur l autre partie du collecteur et non pas sur le turbo? c est bien ca?
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

jackdaniel a écrit :donc voila les fotos sont mises, j attends vos idees pour mettre cette fameuse waste gate, c est le bazar avec la tige et le petit cylindre qui ouvre une soupape dans le collecteur? ca existe pas des wastes gates comme sur les cocottes minutes, 1 trou de 12 une soudure et le tour est joué, ca serait plus simple pour moi. parceque là, il va falloir trouver une tube de collecteur avec une waste gate, le couper et ressouder sur celui la, je vous explique pas le bordel quand meme. donc si qq un connait une waste gate genre cocotte minute(je rigole mais peut etre que ca existe) donnez moi le lien, qu on voit ca de plus pres.
pierrot t as pas repondu pour la cale d epaisseur, peut on la faire en ferraille plutot qu alu?
merci de vos conseils avisés :Super14:
Il suffit d'en trouver une externe comme ça, c'est vaguement comme tu dit le principe de ta cocotte, il y a un ressort taré à une pression fixe, et elle décharge les gaz d'echappement au delà de cette pression.
Pour l'installer il te suffit de faire la bride de fixation et la souder sur ton collec teur juste avant le turbo.
On en trouve sur les AUDI S2, RS2, 200 turbo ... et d'autre véhicules mais après je ne sais pas

Image
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

un coup de pied au cul, une claque de la main du seignuer en pleine gueule, je sens que je vais arrter la l'idee
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

jackdaniel a écrit :ouh attention la cx, voiture d exception, veritable bolide (pour vieux)bourrée d electronique, un vrai canapé, voire chaise percee roulante pour grabataires :VroumVroum06:
d apres toi ppier, la waste gate etait sur l autre partie du collecteur et non pas sur le turbo? c est bien ca?
Non elle était bien sur le turbo mais n'y est plus aujourd'hui, tu peux la remplacer par une externe sans problèmes
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

le probleme apres c est de savoir ou tous les tuyaux doivent se brancher, sur ta foto, ok y a la bride a gauche, mais le trou sur le haut c est quoi un branchement pour quoi, y a aussi un teton de depression il me semble?
Image
Répondre