[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

bah moi j ai toujours pas reussi a contacter domturbo, ca fait chier, j ai un turbo en attente donc je sais pas!!!
Image
Trackmout
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 19 nov. 2008, 04:24
Localisation : Contrexeville (88)
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Trackmout »

oublie les turbo de diesel, ça ne tiendra pas les températures !
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

1100GSXRman a écrit :Le problème avec les turbos des dcI c'est que les diamètres sont très faibles et ne favorisent pas le débit...
Tu y gagneras pas énormément en puissance je pense...
Perso j'avais constaté qu'à peux près faut tapper dans des turbos de diesel à partir de 2.5L
Parce que t'en a monté combien des bécanes turbo toi ??? :Forum47: :Demon12:
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

Aucune... mais quand tu compares les turbos de voiture sessence et disel à cylindrée égale c'est hallucinant...

Pour les températures c'est vrai y'a des chances que ça tienne pas les 2 ou 300°c supplémentaires...
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

Bah vu le prix d'un turbo trouvé en casse, ça doit pas etre fou, ça vaut le coup d'essayer, meme si ça casse.
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

Ben tu pètes le moteur du 11R avec quoi...
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

Ah j'avais pas vu ça comme ça. Pour moi un turbo qui casse ça se bloque et c'est tout mais je dois me planter.

Tu m'expliques dis tu m'expliques ?? :smiley-love01:
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

eekoog a écrit :Ah j'avais pas vu ça comme ça. Pour moi un turbo qui casse ça se bloque et c'est tout mais je dois me planter.

Tu m'expliques dis tu m'expliques ?? :smiley-love01:
Ben déjà tu peux péter le moteur si t'as trop de pression, ou une carburation trop faible, ou alors si tu casses ton turbo et que des morceaux partent dans le moteur... bref, ce sont pas les possibilités qui manquent :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

Tant qu'on est à l'école j'en profite.
Une calle sert à décomprimer le bloc. OK. Donc on perd en taux de compression, donc en puissance. Donc ma question : au lieu de mettre une calle, suffirait pas de faire souffler le turbo moins fort ? Au lieu d'avoir à décomprimer. Parce que pour moi c'est avancer puis reculer ça un peu.
Et deuxième question : comment on régule à combien soufle le turbal ? En réglant une certaine soupape pour qu'elle s'ouvre à telle ou telle pression ?
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

Si tu décromprimes pas le bloc tu pourras quasiment pas faire souffler le turbo... en gros tu sera obligé de mettre une pression quasi insignifiante car sinon tout vas surchauffer et tu vas fondre le piston à vitesse grand V...

En décomprimant avec ton montage turbo, tu permets de faire entrer plus de masse d'air mais quand le piston remonte, tu ne viens pas réduire exagérément le volume admis... ce qui ne monte pas éxagérément la température dans la chambre. Donc avec ce montage tu vas pouvoir bruler plus de mélange tout en gardant des températures et des contraintes mécaniques acceptables...

Si tu ne décomprimes pas, c'est comme si tu mets un tout léger débit de pression de turbo qui va juste monter la pression comme si t'avais des pistons haute compression, sans quasiment avoir d'augmentation de masse admise... bref, pour beaucoup moins cher tu peux monter des pistons haute compression sur ta moto...
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

Mais oui c'est totalement logique ! j'avais pas pensé à la masse absolue de mélange ingurgité qui augmente en décomprimant sans pour autant avoir plus de contrainte. Pas folle la guepe :wink:

Quand tu dis
1100GSXRman a écrit :bref, pour beaucoup moins cher tu peux monter des pistons haute compression sur ta moto...
Ben... des pistons haute compression... mais sans haute compression !! ben ça sert à rien non ? J'espere que je me fais comprendre. Les pistons HC ne servent qu'à encaisser plus de compression, sans pour autant recourir à un octane supérieur c'est ça ? Donc des pistons HC seuls sans turbo (ou AAC ou quoique ce soit d'autre qui augmente le taux de compression) ça sert à rien non ?

Toujours si j'ai bien compris, le must pour avoir le meilleur rapport puissance/fiabilité c'est : turbo + calle + pistons HC c'est ça ?
Time to nut up or shut up Image
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par piche09 »

Chui pas sur que t'es tout compris, non mais on va y aller doucement:
-des pistons HC a eux seuls aumentent la compression en réduisant le volume de chambre de combustion
-avec un turbo, tu n'as aucune utilité de pistons HC puisque tu vas faire exactement le contraire avec ta calle sous les cylindres: augmenter le volume de chambre pour baisser le taux de compression. Par contre des pistons forgés (plus robustes sont fortement conseillés). Et plus tu vas pousser fort (plus d'air) plus il te faut de volume de chambre pour pas tout peter. Tout ça ce calcule mais je pense pas que ce soit le lieu et le moment, d'autant que des gens bien plus callés que moi ont déja les solutions adaptés à ce moteur, et ont déja fait des conversion. Je te passe les soucis de réglage de la richesse qui va bien à tous les régimes à une pression donné et inverssement.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

Tu mélanges là, quand Pierrot t'as dit que monter des pistons HC reviendrait moins cher, c'est moins cher que de se faire chier à monter tout une installation turbo qui ne souffle pas fort.
eekoog a écrit :Donc des pistons HC seuls sans turbo (ou AAC ou quoique ce soit d'autre qui augmente le taux de compression) ça sert à rien non ?
Des pistons HC = pistons haute compression donc ils augmentent le RV, donc tu reste en atmo, ce qu'il veut te dire c'est qu'il vaut mieux se fendre d'une paire de pistons JE par exemple à 500 dollars et une pochette de joints et te retrouver avec un RV de 12/1 au lieu de 10/1 en pouvant augmenter en plus ta cylindrée. Et puis ça reste quand même nettement plus discret qu'un turbal avec son cornet qui dépasse d'un côté + la dump valve sur la tuyauterie + ... . A puissance equivalente un atmo sera nettement plus abordable à des conducteurs lambda comme nous qu'une usine à gaz capricieuse et ingérable.

C'est mon point de vue

Sinon
eekoog a écrit :Toujours si j'ai bien compris, le must pour avoir le meilleur rapport puissance/fiabilité c'est : turbo + calle + pistons HC c'est ça ?
C'est plutôt turbo + cale + pistons d'origine
ou turbo + pistons forgés basse compression (RV inférieur à 10/1 d'origine, le bon compromis étant je pense 8.5/1 pour souffler un minimum)
Image
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par piche09 »

:Forum01:
C'est toujours plus clair quand c'est pas moi qui explique :Super14:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2007
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 91 , champcueil

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Zone »

pour les pieces, avant je fesait de la prepa sur nissan 200sx ... un T25 garett, ca se revends d'occaz, comme neuf, pas de jeu 80e. si tu veux je te file des annonces . il y en a plein ! ( http://www.performance-silvia.com ) ... tu y trouveras ton bonheur pour certaines pieces !

sinon il y a une westage montée sur le t25 normal ... elle est tarée a 0.8/ 0.9 bars de pression ... combien mettent -il les mecs sur le forum ?

-par contre vous dites qu'ils mettent des T25 ... mais il arrive a garder sa pression en prenant les tours ??? ca m'etonne :Inclassable12: a 8000tr ... il s'essoufle ...

-oublie les turbo type DCI ou voitures nouvelles génération ... c'est pas qu'ils soient différents des essence ... mais il sont a géométrie variable ... donc faisceau et tout le tralala :Grrrr03:

-dump valve obligée ... ca protege contre les accoups que tu peux donner au moteur ... prends en une a piston et de bonne qualité ( compte 120/150e d'occaz , une blitz ou une hks ... surtout pas de copies ...)

-sinon tu as les wesgates externes qui existent, j'ai monté ca sur mes bluebird ... mais la oublies le T25 ... c'est T3 minimum ! ou T28 le probleme c'est que ca prends de la place ... par contre le bruit .... magnifique !! et tres tres pratique !!! et la tu n'es pas obligé de prendre de la marque ... XS power vas tres bien !

-pour tes raccords d'hule au turbo ... montes de l'avia ... compte 150e encore . neuves biensur lol et adaptées

-faut-il monter un echangeur ?????? :Inclassable12: passer 0.6 bars .... c'est plus que recommandé !

- et surtout surtout ... le truc qu'il faut monter a tout prix : sur ton "elbow", ta sortie echappement de ton turbo , montes une sonde lambda ! comme ca tu auras ton ratio air/essence au guidon ... ca t'eviteras de peter une culasse ... donc de controler ta richesse ! 250e neuve pour une AEM et son mano

en resumer : vas voir d'abord les sites de prepa de bagnole : performance-silvia est génial pour ca ( on est 2 air/huileux dessus :Demon12: )! tu as pleins de tutos, et les mecs s'y connaissent grave !

==========> fais super gaffe a la pression, plus ta wesgate est ouverte; plus ca souffle fort ! ... plus tu raperas ton dos :Demon12:
Image
Répondre