[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

Zone a écrit :par contre vous dites qu'ils mettent des T25 ... mais il arrive a garder sa pression en prenant les tours ??? ca m'etonne a 8000tr ... il s'essoufle ...
Il s'essoufle sur un moteur de caisse de 2000 cc, là sur un 1100 cc il te faudra beaucoup plus de tours pour atteindre la quantité de gaz d'echappement émise par un 2.0 L à 8000 tours et qui fait s'essouffler le turbo.
Image
Avatar du membre
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2007
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 91 , champcueil

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Zone »

effectivement, j'avais résonner la meme chose ^^ ... un pote a monté un T28 lui !
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

OK merci pour les éclaircissements, effectivement j'étais légèrement à l'ouest ! Plus on en parle, plus ça me chauffe de me concocter ça !! Bon c'est pas pour tout de suite, mais ça à l'air passionnant.
Cela dit, pour commencer, un kit pistons HC genre 12:1, ça apporte quoi comme puissance en plus, à cylindrée égale, sachant que d'origine on est à 9,7:1 sur un 11r de 88 ?

Au fait si l'auteur du post trouve que je pollue le post, qu'il me le dise et j'arrete !

:Alcooliques21:
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12328
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans le 22, à Dinan
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par GluIsBack »

Le pire, ca dois être pour etanchéifier le boite a air et la rampe.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par el funky babtoo »

GluIsBack a écrit :Le pire, ca dois être pour etanchéifier le boite a air et la rampe.
porqué?? c'est jamais etanche d'habitude??
Image
Avatar du membre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert
Messages : 1147
Enregistré le : 15 août 2009, 00:26
Localisation : Cadenet 84

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Voltigeur »

Vas voir chez eux :http://www.thornbikes.com/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Avatar du membre
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2007
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 91 , champcueil

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Zone »

GluIsBack a écrit :Le pire, ca dois être pour etanchéifier le boite a air et la rampe.

ba la faut en faire une en alu !
Image
Avatar du membre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12328
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans le 22, à Dinan
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par GluIsBack »

jakko a écrit :
GluIsBack a écrit :Le pire, ca dois être pour etanchéifier le boite a air et la rampe.
porqué?? c'est jamais etanche d'habitude??
C'est étanche, mais pas étanche Sa mère.

Pas assez pour un turbo en tout cas.

Comme les torriques de jts de papillons...dois y'avoir un truc a faire la dessus a mon avis.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

le mieux ça doit être de repasser en rempe mécanique, mikuni RS ou keihin FCR
Image
Trackmout
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 19 nov. 2008, 04:24
Localisation : Contrexeville (88)
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Trackmout »

Si je peux me permettre quelques précisions:
Zone a écrit :pour les pieces, avant je fesait de la prepa sur nissan 200sx ... un T25 garett, ca se revends d'occaz, comme neuf, pas de jeu 80e. si tu veux je te file des annonces . il y en a plein ! ( http://www.performance-silvia.com ) ... tu y trouveras ton bonheur pour certaines pieces !

sinon il y a une westage montée sur le t25 normal ... elle est tarée a 0.8/ 0.9 bars de pression ... combien mettent -il les mecs sur le forum ?

-par contre vous dites qu'ils mettent des T25 ... mais il arrive a garder sa pression en prenant les tours ??? ca m'etonne :Inclassable12: a 8000tr ... il s'essoufle ...

-oublie les turbo type DCI ou voitures nouvelles génération ... c'est pas qu'ils soient différents des essence ... mais il sont a géométrie variable ... donc faisceau et tout le tralala :Grrrr03:
ça dépend des modèles le DCI 65 est en géométrie fixe, par contre les 1.9 dci 120 sont variables. Le soucis avec les turbo de mazoute c'est qu'il sont conçut pour des T1T de 780° voir 830° au max (Sur un essence on flirt avec les 1000° suivant comment ta mappé ton moteur) et il y aussi le problème du Débit:
- en vulgarisant avec un remplissage constant à 1 (on peu rêver !) et à iso pression et iso temperature :
un 2L diesel avec un Pmax à 4000tr/min => 8000 L/min
un 2L essence avec un Pmax à 6000 tr/min => 12000 L/min
un 1127 àavec un Pmax à 11000 tr/min => 12400 L/min

tu imagine bien que ton turbo de diesel sera pas assez perméable pour ta config ...


Zone a écrit : -dump valve obligée ... ca protege contre les accoups que tu peux donner au moteur ... prends en une a piston et de bonne qualité ( compte 120/150e d'occaz , une blitz ou une hks ... surtout pas de copies ...)

-sinon tu as les wesgates externes qui existent, j'ai monté ca sur mes bluebird ... mais la oublies le T25 ... c'est T3 minimum ! ou T28 le probleme c'est que ca prends de la place ... par contre le bruit .... magnifique !! et tres tres pratique !!! et la tu n'es pas obligé de prendre de la marque ... XS power vas tres bien !

-pour tes raccords d'hule au turbo ... montes de l'avia ... compte 150e encore . neuves biensur lol et adaptées

-faut-il monter un échangeur ?????? :Inclassable12: passer 0.6 bars .... c'est plus que recommandé !
pour moi l'échangeur est indispensable peut importe la pression, car ça ne sert à rien de bourré de l'air dans les cylindre si celle ci est 200° ! car c'est bien la masse d'air dans les cylindre qui conditionne la perfo et surtout pas le volume ! plus ton air est dense plus tu admets d'oxygène qui te permet de bruler un max d'essence ( ce qui est vrai en atmo le reste en turbo !)

Zone a écrit : - et surtout surtout ... le truc qu'il faut monter a tout prix : sur ton "elbow", ta sortie echappement de ton turbo , montes une sonde lambda ! comme ca tu auras ton ratio air/essence au guidon ... ca t'eviteras de peter une culasse ... donc de controler ta richesse ! 250e neuve pour une AEM et son mano

en resumer : vas voir d'abord les sites de prepa de bagnole : performance-silvia est génial pour ca ( on est 2 air/huileux dessus :Demon12: )! tu as pleins de tutos, et les mecs s'y connaissent grave !

==========> fais super gaffe a la pression, plus ta wesgate est ouverte; plus ca souffle fort ! ... plus tu raperas ton dos :Demon12:
J'aurai plutôt dit que plus la Wastegate est fermée plus ta pression de sural est élévée !

pour les pistons forgés, c'est bien mieux car bcp plus résistant et vu que les contraintes augmentent bcp lors d'un passage en sural, ça n'en sera que meilleur pour la fiabilité
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par 1100GSXRman »

Merci Ppier pour lui avoir expliqué l'histoire des pistons haute compression :Demon07:
Avec un rapport volumétrique de 12,5 à 1 au lieu de 10 à 1 d'origine ben en fait tu vas gagner partout...
Couple et puissance.
Surtout qu'en général tu réalèses... donc tout bénèf' :Demon07:

Pour les turbos de bagnoles quand tu en prends un de grosse cylindrée c'est vrai que ça risque d'etre ON-OFF vers 6 ou 7000tr... avant tu n'entraines pas le turbo et d'un coup boooooossssssssst...
Après faut que les bielles et le vilo acceptent la violence avec laquelle arrive la purée...
:ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

hum hum
Image
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par eekoog »

jackdaniel a écrit :hum hum
:question:
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

hum hum dans le sens ou tout ca m interpelle, comme j ai un peu l intention d en monter un, je glane les infos, apres je verrai bien. j ai trouvé un garrett T3 neuf qui debite 0,57b je ne sais pas si cela sera suffisant ou pas, et comme j arrive pas a joindre domturbo, je suis dans l attente. c est a l origine un T3 qui etait monté sur une voiture d une cylindree de 2,5l, donc si kk un peut me dire si cela peut convenir, j ecoute. voila l origine de mon hum hum eekoog
Image
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

2.5 essence ou 2.5 diesel ?
Image
Répondre