restauration de mon 750
- kev019
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restauration de mon 750
Bon bein c'est parti, comme je le disait dans ma presentation, je viens d'acheter un 750 de 89 dans un etat assez ....aproximatif on vas dire.
Donc voila la bete
60000 km moteur 28000km, achetée 1200€ avec en plus un deuxieme cadre, un bras oscillant, un amorto, un alternateur, une rampe de carbu, deux roues avec disques de frein et de quoi remplacer le commodo des clignos qui est pété.
Liste des degats :
-Pas de clignos
-pas de codes mais les pleins phares marchent
-feux stop reste allumé en position "frein"
-aucun voyant ne marche au tableau de bord et pas d'eclairage des compteurs
-compte tour ne fonctionne pas (d'ailleur est ce normal qu'il commence a 3000rpm mon compte tour)
-la moto "broute" a bas regime, en meme temps 3 ans sans tourner un bon reglage/nettoyage s'impose.
-et un carenage fendu.
Debut du demontage
Et la decouverte, le gars c'est pas fais chier, il as carrement posé (jeté?????) la batterie sur le faisceau du coup les phares, les clignos le klaxon et tout ce qui fonctionnait pas bein c'etais parce que la boite a fusibles etait a moitié debranchée!!!!
Par contre le petit tuyau qui ce branche sur la batterie n'y etait pas du coup un peut d'acide a coulé sur les fils, les connections du boitier sont minables.
Bon, maintenant au tour des carbus
Et en route chez claudius pour un nettoyage en regle (j'prefere pas ouvrir ca tout seul )
Y'a comme un vide maintenant
Donc voila la bete
60000 km moteur 28000km, achetée 1200€ avec en plus un deuxieme cadre, un bras oscillant, un amorto, un alternateur, une rampe de carbu, deux roues avec disques de frein et de quoi remplacer le commodo des clignos qui est pété.
Liste des degats :
-Pas de clignos
-pas de codes mais les pleins phares marchent
-feux stop reste allumé en position "frein"
-aucun voyant ne marche au tableau de bord et pas d'eclairage des compteurs
-compte tour ne fonctionne pas (d'ailleur est ce normal qu'il commence a 3000rpm mon compte tour)
-la moto "broute" a bas regime, en meme temps 3 ans sans tourner un bon reglage/nettoyage s'impose.
-et un carenage fendu.
Debut du demontage
Et la decouverte, le gars c'est pas fais chier, il as carrement posé (jeté?????) la batterie sur le faisceau du coup les phares, les clignos le klaxon et tout ce qui fonctionnait pas bein c'etais parce que la boite a fusibles etait a moitié debranchée!!!!
Par contre le petit tuyau qui ce branche sur la batterie n'y etait pas du coup un peut d'acide a coulé sur les fils, les connections du boitier sont minables.
Bon, maintenant au tour des carbus
Et en route chez claudius pour un nettoyage en regle (j'prefere pas ouvrir ca tout seul )
Y'a comme un vide maintenant
y'a pas de fumée sans pneu.
- kev019
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Re: restauration de mon 750
y'a pas de fumée sans pneu.
- tintin11r
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Re: restauration de mon 750
bon courage a toi pour ta resto, cette petite cure de jeunesse lui fera le plus grand bien
- loskar
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Re: restauration de mon 750
t'as pas réussi à négocier le prix car elle était sur le bon coin depuis un bon moment à ce tarif ?
bon courage
bon courage
Re: restauration de mon 750
une bonne remise en etat et c'st reparti .oui moi aussi je l'avais deja vu , ton autre cadre est peint comme le carenage non???? allez bon courage ...........
- kev019
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Re: restauration de mon 750
Ouais exact.polux a écrit :une bonne remise en etat et c'st reparti .oui moi aussi je l'avais deja vu , ton autre cadre est peint comme le carenage non???? allez bon courage ...........
Ca faisais longtemps qu'elle etait sur le bon coin????? Je l'avais pas vue avant??loskar a écrit :t'as pas réussi à négocier le prix car elle était sur le bon coin depuis un bon moment à ce tarif ?
bon courage
y'a pas de fumée sans pneu.
- rdlc
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Re: restauration de mon 750
bon courage , le compte tour qui commence a 3000 je crois que c'est normal sur les 88 -89 .pas hyper pratique pour regler le ralenti
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Re: restauration de mon 750
Quand tu vois la tronche du CDI et du faisceau électrique, tu te dis que c'est quand même costaud.... Sur une machine actuelle, il y a longtemps qu'elle aurait brulée...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
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- kev019
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Re: restauration de mon 750
Bon bein la journée d'hier a ete bien remplie :
-le feu ar qui restait en position stop, l'anien proprio a carrement supprimé les fils qui allaient au contacteur de frein ar et pour je ne sais quelle obscure raison les a branchés ensembles (un grand merci a Fr@n6 sans qui j'aurais jamais trouvé) du coup debranchage, on tire 2 nouvelles ficelles et la magie, ca marche.....On avance!!
-Remplacement du commodo des cliglos, aucun soucis, et aller encore ca de moins!!!!
-Repositionnement du faisceau electrique av dans l'araignée, il etait mal mis du coup des que je braquais ca tirait sur les fils du tableau de bord.
J'en ai profité pour refaire le tableau de bord, tout marche mais il faudras quand meme que je remplace 3 des 4 porte-ampoules, si quelqu'un sais ou en trouver
Du coup, les problemes electriques sont reglés, sauf le compte tour qui fonctionnait pas, mais tant que j'ai pas mes carbus ca vas etre difficile a verifier
Du coup, enervé par la colère je me suis attaqué a mon carénage qui etait fendu
Voila un pitit coup de resine je pense que ca devrais tenir.
Les teton qui s'emboitent dans le reservoir sont pétés, il y en as un qui est resté sur le reservoir, j'ai essayé de le refixé.
On verras quand ca sera sec.
Quand l'araldite seras bien seche, je resinerais le tout.
A tout hasard si quelqu'un possede un deuxieme teton de ce genre et n'en fais rien.....
Et en fin de journée, un passage du cadre au miror en attendant que la resine seche, bon la photo est pas terrible, mais je vous garanti que le resultat est epatant par rapport a avant.
Apres ca il etait grand temps de passer au choses serieuses . Enfin vivement le retour de mes carbus
-le feu ar qui restait en position stop, l'anien proprio a carrement supprimé les fils qui allaient au contacteur de frein ar et pour je ne sais quelle obscure raison les a branchés ensembles (un grand merci a Fr@n6 sans qui j'aurais jamais trouvé) du coup debranchage, on tire 2 nouvelles ficelles et la magie, ca marche.....On avance!!
-Remplacement du commodo des cliglos, aucun soucis, et aller encore ca de moins!!!!
-Repositionnement du faisceau electrique av dans l'araignée, il etait mal mis du coup des que je braquais ca tirait sur les fils du tableau de bord.
J'en ai profité pour refaire le tableau de bord, tout marche mais il faudras quand meme que je remplace 3 des 4 porte-ampoules, si quelqu'un sais ou en trouver
Du coup, les problemes electriques sont reglés, sauf le compte tour qui fonctionnait pas, mais tant que j'ai pas mes carbus ca vas etre difficile a verifier
Du coup, enervé par la colère je me suis attaqué a mon carénage qui etait fendu
Voila un pitit coup de resine je pense que ca devrais tenir.
Les teton qui s'emboitent dans le reservoir sont pétés, il y en as un qui est resté sur le reservoir, j'ai essayé de le refixé.
On verras quand ca sera sec.
Quand l'araldite seras bien seche, je resinerais le tout.
A tout hasard si quelqu'un possede un deuxieme teton de ce genre et n'en fais rien.....
Et en fin de journée, un passage du cadre au miror en attendant que la resine seche, bon la photo est pas terrible, mais je vous garanti que le resultat est epatant par rapport a avant.
Apres ca il etait grand temps de passer au choses serieuses . Enfin vivement le retour de mes carbus
y'a pas de fumée sans pneu.
- kev019
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Re: restauration de mon 750
Ah oui, j'oubliais si quelqu'un pouvais poster des photos des fixations de la bombonne de gaz de l'amorto ar et de la serrure du coffre, ca m'aiderais bien car sur la mienne tout tiens par des colson et des rizlan.
D'avance merci.
D'avance merci.
Modifié en dernier par kev019 le 08 mai 2009, 10:30, modifié 1 fois.
y'a pas de fumée sans pneu.
- jmc31000
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Re: restauration de mon 750
voila je suis en train de refaire un 11 d'origine et j'ai quelques pieces comme le contacteur ar et d'autres petites pieces qui sont chiantes a trouver pour reparer tes plastiques j'ai de la colle bi composants 3M et ensuite tu peux poncer peindre et ça tient vraiment bien(contrairement a la resine qui a la longue se decolle) envoi un si tu en veut on verra pour le prix ou un echange tu vois @+
- katapult
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Re: restauration de mon 750
Bon courage C'est nickel elle va revivre cette pétoire!
- kev019
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Re: restauration de mon 750
Et bien la journée d'hier as eté bien remplie, tellement remplie que j'ai pas pris le temps de prendre des photos.
Les carburateurs sont remontés, je pensais pas galerer autant pour les rebrancher a la boite a air. D'ailleur la boite a air est aussi dans un sale etat, je pensais la remplacer par des cornets mais j'ai peur que ca devienne inreglable, vous en pensez quoi????
Le boitier CDI est entierement recablé (je pouvais pas decement rouler avec ca) .
jmc31000 tu disais que la resine finirait par ce decoller bin t'avais raison, ca tiend pas super.....tant pis je referais ca.
Ca m'as vachement etonné mais elle as redémaré du premier coup du coup aujourd'hui remontage des carenages, controle des niveaux et un petit tour a la piste a bordeaux
Les carburateurs sont remontés, je pensais pas galerer autant pour les rebrancher a la boite a air. D'ailleur la boite a air est aussi dans un sale etat, je pensais la remplacer par des cornets mais j'ai peur que ca devienne inreglable, vous en pensez quoi????
Le boitier CDI est entierement recablé (je pouvais pas decement rouler avec ca) .
jmc31000 tu disais que la resine finirait par ce decoller bin t'avais raison, ca tiend pas super.....tant pis je referais ca.
Ca m'as vachement etonné mais elle as redémaré du premier coup du coup aujourd'hui remontage des carenages, controle des niveaux et un petit tour a la piste a bordeaux
y'a pas de fumée sans pneu.
Re: restauration de mon 750
belle journée de boulot, c'est sympas quand sa démarre du premier coup, ca file la banannekev019 a écrit :Et bien la journée d'hier as eté bien remplie, tellement remplie que j'ai pas pris le temps de prendre des photos.
Les carburateurs sont remontés, je pensais pas galerer autant pour les rebrancher a la boite a air. D'ailleur la boite a air est aussi dans un sale etat, je pensais la remplacer par des cornets mais j'ai peur que ca devienne inreglable, vous en pensez quoi????
Le boitier CDI est entierement recablé (je pouvais pas decement rouler avec ca) .
jmc31000 tu disais que la resine finirait par ce decoller bin t'avais raison, ca tiend pas super.....tant pis je referais ca.
Ca m'as vachement etonné mais elle as redémaré du premier coup du coup aujourd'hui remontage des carenages, controle des niveaux et un petit tour a la piste a bordeaux
pour les cornets bah, ouaipca peut être chiant à régler et je crois que c'est sensible suivant le temps qu'il fait
Re: restauration de mon 750
surtout pas, garde (a mon avis) la boite a air d origine meme avec un 4/1kev019 a écrit :Et bien la journée d'hier as eté bien remplie, tellement remplie que j'ai pas pris le temps de prendre des photos.
Les carburateurs sont remontés, je pensais pas galerer autant pour les rebrancher a la boite a air. D'ailleur la boite a air est aussi dans un sale etat, je pensais la remplacer par des cornets mais j'ai peur que ca devienne inreglable, vous en pensez quoi????
Le boitier CDI est entierement recablé (je pouvais pas decement rouler avec ca) .
jmc31000 tu disais que la resine finirait par ce decoller bin t'avais raison, ca tiend pas super.....tant pis je referais ca.
Ca m'as vachement etonné mais elle as redémaré du premier coup du coup aujourd'hui remontage des carenages, controle des niveaux et un petit tour a la piste a bordeaux
en tout cas sacré boulot que tu tombes la
c est en bonne voie
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?