restau d'un 7R de 90
- noseno
- Membre expérimenté
- Messages : 726
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
- Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....
restau d'un 7R de 90
Voila Madame telle que je l'ai acheté:
bon comme vous pouvez le voir, l'ancien proprio l'a fait repeindre, à son gout en blanc nacré, écriture à la main, et une déco se rapprochant du style de 88, bref vas falloir tout virer, poncer etc....
Sinon, ça vas, c'est une bonne base
63500 km certifié, mais y'a quand meme du boulot à faire mécaniquement, avant de s'attaquer à l'esthétisme de la vieille! :mdr:
Tendeur de chaine de distri hs, jeu aux soupapes à reprendre, et une carburation à revoir complètement, car le gars y a monté un kit factory, et la carburation est à la rue , pour preuve:
a ce point là, c'est plus riche, c'est milliardaire!
Bon, continuons notre petit tour d'investigation, on démonte
et voila notre ami moulbif, pas trop mal, y'a pas trop de fuite
Bon, vite passons a la ligne d'échappement "full" barrouf, car pour faire les "essais", les voisins vont pas tarder à vouloir me pendre!
sur celle là, on voit bien que les raccord fuient, normal, vu le "jeu' qu'il y a!!:
et enfin, une petite tof démontée (sauf le "collecteur" car chaque "tuyeau" est independant!)
voila, en plus la ligne est si basse, que ça frotte à la moindre imperfection de la route!
Vous remarquerez même qu'elle s'est fait son propre "passage" dans le sabot!!
Bon ben faut trouver une ligne complète maintenant! :baston: :merd:
Chose faite, sur ce site, heureusement pour moi, on a de la ressource!
Le collecteur:
Apres un debut de refection, reste plus qu'a le peindre!
Bon, vas falloir tombé les carbus, histoire de refaire une carburation et une synchro par la suite, car là c'est la cata!
ça va me permettre de virer les carenages, histoire de voir un peu mieu mémére à poil! :roll:
démontage de la ligne,flow l'a récupéré pour son projet
démontage de la rampe de carbus, afin d'y remettre des gicleurs adéquate, petit passage aux ultra sonds pour "décrasser"
les autocolants je les ai reçu via ebay (je recommande ce vendeur, tres rapide et soigné :halt: )
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-GSXR-750-1990 ... _W0QQitemZ…
Jeremy m'a fournis le tendeur
Le filtre à air green de frank
re-montage de la ligne origine:
Petit zoom sur le collecteur, bien rattrapé, non?
petite vue de l'arrière
j'en ai profité pour changer le feu, car l'ancien était dans un triste état, suite a un burn un peu trop optimiste, pour preuve:
Faut que je repare aussi le leche roue, mais vu que les vis sont grippées, pour le moment, je fiabilise la partie meca et cycle, avant de m'attaquer à l'esthétique
j'ai fini par acheter des retros neufs, introuvables ce model!!!
j'ai racheté une boucle ar et un éclairage de plaque, car d'origine, y'a eu un peu de grabuges!!! et mise en peinture du bac à batterie, dommage j'ai pas la tof avant, mais on se doute bien que presque 20 ans d'acide avait fait pas mal de dégats!
Mise en peinture du support de garde boue avant, les routes salées du Doux avaient quelque peu entamé le support
j'ai reussi a trouver les clignos avant d'origine, mais pas les ar ainsi que la bavette (je trouverais ça certainement à Lambesc le 25)
Voila pour le moment, à suivre réfection de l'araignée avant et de la boucle ar, la rampe de carbu attend dans un coin, apres son passage aux ultra sonds, car il me manque 2 3 petites bricoles dessus.
bon comme vous pouvez le voir, l'ancien proprio l'a fait repeindre, à son gout en blanc nacré, écriture à la main, et une déco se rapprochant du style de 88, bref vas falloir tout virer, poncer etc....
Sinon, ça vas, c'est une bonne base
63500 km certifié, mais y'a quand meme du boulot à faire mécaniquement, avant de s'attaquer à l'esthétisme de la vieille! :mdr:
Tendeur de chaine de distri hs, jeu aux soupapes à reprendre, et une carburation à revoir complètement, car le gars y a monté un kit factory, et la carburation est à la rue , pour preuve:
a ce point là, c'est plus riche, c'est milliardaire!
Bon, continuons notre petit tour d'investigation, on démonte
et voila notre ami moulbif, pas trop mal, y'a pas trop de fuite
Bon, vite passons a la ligne d'échappement "full" barrouf, car pour faire les "essais", les voisins vont pas tarder à vouloir me pendre!
sur celle là, on voit bien que les raccord fuient, normal, vu le "jeu' qu'il y a!!:
et enfin, une petite tof démontée (sauf le "collecteur" car chaque "tuyeau" est independant!)
voila, en plus la ligne est si basse, que ça frotte à la moindre imperfection de la route!
Vous remarquerez même qu'elle s'est fait son propre "passage" dans le sabot!!
Bon ben faut trouver une ligne complète maintenant! :baston: :merd:
Chose faite, sur ce site, heureusement pour moi, on a de la ressource!
Le collecteur:
Apres un debut de refection, reste plus qu'a le peindre!
Bon, vas falloir tombé les carbus, histoire de refaire une carburation et une synchro par la suite, car là c'est la cata!
ça va me permettre de virer les carenages, histoire de voir un peu mieu mémére à poil! :roll:
démontage de la ligne,flow l'a récupéré pour son projet
démontage de la rampe de carbus, afin d'y remettre des gicleurs adéquate, petit passage aux ultra sonds pour "décrasser"
les autocolants je les ai reçu via ebay (je recommande ce vendeur, tres rapide et soigné :halt: )
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-GSXR-750-1990 ... _W0QQitemZ…
Jeremy m'a fournis le tendeur
Le filtre à air green de frank
re-montage de la ligne origine:
Petit zoom sur le collecteur, bien rattrapé, non?
petite vue de l'arrière
j'en ai profité pour changer le feu, car l'ancien était dans un triste état, suite a un burn un peu trop optimiste, pour preuve:
Faut que je repare aussi le leche roue, mais vu que les vis sont grippées, pour le moment, je fiabilise la partie meca et cycle, avant de m'attaquer à l'esthétique
j'ai fini par acheter des retros neufs, introuvables ce model!!!
j'ai racheté une boucle ar et un éclairage de plaque, car d'origine, y'a eu un peu de grabuges!!! et mise en peinture du bac à batterie, dommage j'ai pas la tof avant, mais on se doute bien que presque 20 ans d'acide avait fait pas mal de dégats!
Mise en peinture du support de garde boue avant, les routes salées du Doux avaient quelque peu entamé le support
j'ai reussi a trouver les clignos avant d'origine, mais pas les ar ainsi que la bavette (je trouverais ça certainement à Lambesc le 25)
Voila pour le moment, à suivre réfection de l'araignée avant et de la boucle ar, la rampe de carbu attend dans un coin, apres son passage aux ultra sonds, car il me manque 2 3 petites bricoles dessus.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: restau d'un 7R de 90
Super projet !
C'est clair qu'il a du burner comme un salopard ! regarde la gueule du leche roue
C'est clair qu'il a du burner comme un salopard ! regarde la gueule du leche roue
Re: restau d'un 7R de 90
Salut Noseno,
Gloire a celui qui restore la plus belle moto du monde : une 750 de 90 ! (cela reste un point de vu personnel, si vous préférez d’autre année ou d’autre cylindré, n’en prenez pas ombrage)
En plus, si j’ais bien compris elle vient de pas très loin de chez moi (dans le Doubs ou le Doux, nous avons être tendre aussi !).
Bon au lieu de dire des conneries tu ferais bien de bosser.
Bon courage et bon travail.
Si tu peux redonner le mon du vendeur de sticker sur Ebay cela m’intéresse.
Je te poste un MP pour le lèche roue, j’en ais un qui ne sert a rien et je n’aime pas les trucs qui prenne de la place pour rien.
Gloire a celui qui restore la plus belle moto du monde : une 750 de 90 ! (cela reste un point de vu personnel, si vous préférez d’autre année ou d’autre cylindré, n’en prenez pas ombrage)
En plus, si j’ais bien compris elle vient de pas très loin de chez moi (dans le Doubs ou le Doux, nous avons être tendre aussi !).
Bon au lieu de dire des conneries tu ferais bien de bosser.
Bon courage et bon travail.
Si tu peux redonner le mon du vendeur de sticker sur Ebay cela m’intéresse.
Je te poste un MP pour le lèche roue, j’en ais un qui ne sert a rien et je n’aime pas les trucs qui prenne de la place pour rien.
- noseno
- Membre expérimenté
- Messages : 726
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
- Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....
Re: restau d'un 7R de 90
voila ou j'ai pris les autocollants:
http://stores.ebay.fr/AXESS-STICKERS_W0 ... idZ2QQtZkm
et oui, le doubs, et non pas le doux désolé!
http://stores.ebay.fr/AXESS-STICKERS_W0 ... idZ2QQtZkm
et oui, le doubs, et non pas le doux désolé!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- PILLOUX
- Membre expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
Re: restau d'un 7R de 90
putin ça sens bon l origine ici
west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: restau d'un 7R de 90
houa!! tu m'avait dis chez Mr bricolage, que tu allais restauré ton bébé, mais je pensais pas que tu allais tout remettre d'origine (t'as du te ruiner pour les rétros ?)
félicitage, et à bientot j'espere sur la route...enfin quand il fera plus chaud
signé tafiole du sud
félicitage, et à bientot j'espere sur la route...enfin quand il fera plus chaud
signé tafiole du sud
- noseno
- Membre expérimenté
- Messages : 726
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
- Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....
Re: restau d'un 7R de 90
puté, tafiole tu le merite, toutes cette semaine je vais au taf en brele, ça vas, il fait beau remarque!arnold a écrit :houa!! tu m'avait dis chez Mr bricolage, que tu allais restauré ton bébé, mais je pensais pas que tu allais tout remettre d'origine (t'as du te ruiner pour les rétros ?)
félicitage, et à bientot j'espere sur la route...enfin quand il fera plus chaud
signé tafiole du sud
Bon, faut dire aussi que j'embauche à 14h, mais la débauche c'est 22h30! là c'est vrai que c plus "sport" avec le gel, mais en ne se deconcentrant pas, et en trajectant bien
Pour les retros, c'est pas donné, mais c'est pas la ruine non plus, y'en a pour 105 Euros, avec les ecrous.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Re: restau d'un 7R de 90
Rhaaa que c'est beau !!!!!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- noseno
- Membre expérimenté
- Messages : 726
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
- Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....
Re: restau d'un 7R de 90
ça faisait un bail....
depuis la machine à comment dire, un peu changé
je vous laisse juge
par contre pourquoi ce post ce retrouve dans tuning et plus dans resto à l'origie?
depuis la machine à comment dire, un peu changé
je vous laisse juge
par contre pourquoi ce post ce retrouve dans tuning et plus dans resto à l'origie?
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Re: restau d'un 7R de 90
Niiice!!!
y a plus que les 1/2 sabots et c'est good!!!
y a plus que les 1/2 sabots et c'est good!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: restau d'un 7R de 90
T avais qu a venir ave moi dimanche j en ai vu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: restau d'un 7R de 90
Chapeau bas .
8 années passées mais tu donnes de tes nouvelles .
Ça devient tellement rare
Le principal est que tu possèdes toujours ta bécane et que ça avance dans le bon sens.
8 années passées mais tu donnes de tes nouvelles .
Ça devient tellement rare
Le principal est que tu possèdes toujours ta bécane et que ça avance dans le bon sens.
- noseno
- Membre expérimenté
- Messages : 726
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
- Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....
Re: restau d'un 7R de 90
Toi tu vas prendre cher avec ton enclumemarcdusoleil a écrit :T avais qu a venir ave moi dimanche j en ai vu
Je désespère pas de trouver ça, ou alors de trouver un peintre digne de ce nom qui me prendrais pas pour un ricain et me re-peindrais ceux que j'ai dessus aux bonnes couleurs.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!