MC prise d'air?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

MC prise d'air?

Message par rebel »

je met les choses dans leur contexte. j'ai un MC d'un 1200 xjr (ça la plupart des gens le savent) à l'autre bout, c'est un étrier de hayabusa.
voilà, j'ai purgé de nombreuses fois le système mais je dois continuellement pomper au niveau de la pédale pour que le freinage soit réactif sinon rien la roue continue toujours à tourner.
je ne trouve pas de loockeed à mm le sol donc j'ai pas de fuite mais je dois toujours pomper un peu avant.
c'est quoi ce blême?

une bulle d'air? mais depuis le temps que je purge, c'est quand mm troublant!
Street11R

Re: MC prise d'air?

Message par Street11R »

Salut,
aurais-tu une photo de ton montage? qu'as-tu comme bocal de maitre cylindre?
Pour ma part, j'ai un tout petit réservoir de liquide qui nécessite de vérifier souvent mon niveau.
Dernièrement, je n'avais plus de freins et j'ai purgé tout le circuit. Il s'est avéré que c'était une bulle d'air dûe à mon niveau de liquide un peut bas.
Sur des petits réservoirs de liquide, l'usure des plaquettes de freins se fait ressentir rapidement en baissant ton niveau dans le réservoir.
Il suffit que l'inclinaison de ton bocal soit un peut de travers et pour peut que tu ais un niveau limite, et ça te fais une bulle d'air.
Si tu n'as pas de fuite, je ne vois pas d'autres possibilités.

En espérant que ça puisse t'aider...
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MC prise d'air?

Message par rebel »

c'est un gros bocal de loockeed qui est d'origine, on trouve le mm sur les freins avants. le niveau est constant et bien au dessus du trait limite. j'ai au moins la moitié de loockeed dans le bocal..
Avatar du membre
yanik750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:54

Re: MC prise d'air?

Message par yanik750 »

sinon y a une partie mecanique ici aussi...
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MC prise d'air?

Message par rebel »

oui, comme d'autres sujets!

je croyais que ton intervention aller m'apporter une solution mais bon c'est pas grave, mon ami

sinon, si mon post gêne quelqu'un, bin le modo peut le dépalcer :admin:
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: MC prise d'air?

Message par valium »

Bon je vais essayer d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Il est possible (ca m'est arrivé), que le maitre cylindre de frein n'envoie pas assez (tout simplement par sa conception) de lookeed dans l'étrier ou que l'étrier doive recevoir plus de lookeed que le maitre cylindre ne peut en envoyer.
Ceci arrive fréquemment quand on change les maitre cylindre avant ou les étrier, en faisant un mix.
Essaye avec l'étrier d'origine ou si tu ne peuc pas, essaye avec un maitre cylindre de ce que tu as mis à ta roue arrière.
Bisous
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MC prise d'air?

Message par rebel »

merci val. j'ai compris. je vais essayer de trouver un MC d'hayabusa pour garder son étrier sur ma moto. l'étrier de l'haya est composé de 2 pistons alors que l'xjr n'en a qu'un. j'aurais pu t'apporter ce renseignement plus tôt mais il m'a échappé. :admin:
johbar13
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2008, 11:07
Localisation : 13 aix en provence

Re: MC prise d'air?

Message par johbar13 »

salut
tu peux aussi avoir un problème sur ton étrier genre un piston qui serait partiellement grippé :wink:
tu peux jeter un oeuil sur ton MC au niveau du soufflet en le soulevant un peu si du liquide s en echappe t es bon pour le changer sinon avant de tout changer commence par verifier voir même démonter et nettoyer ton etrier en le démontant en plein aprés en ce qui concerne le fait que le diamètre de l étrier ne soit pas suffisant je veux bien mais alors faut qu on m explique comment il se fait que le TL de mon pote avait un MC de frein avant en 1/2 (12.7) avec des tokico 6 pistons et que cela fonctionnait niquel , le diamètre du MC plus il augmente et plus son débit est imortant autrement dit avec un gros maitre cylindre le temps de réponse sera diminué (débit=vitesse) :wink:
johnny
Avatar du membre
LES3L
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 991
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : South BZH

Re: MC prise d'air?

Message par LES3L »

+1 avec valium, ton mc doit pas etre assez gros pour ton etrier (en diametre je m'entends)

:Demon07:
romain-51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 119
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:12
Localisation : livry louvercy51

Re: MC prise d'air?

Message par romain-51 »

je vais peut etre dire un connerie mais est ce que la course du piston peut avoir son importance?

en admettant que le diametre soit bon!
l'avenir est a ceux qui se leve tot!

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MC prise d'air?

Message par rebel »

un truc me turlu :Demon12: pine :Demon12: , le MC a des clapets anti retour? si oui, pourquoi la pression n'est pas maintenu constamment?
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: MC prise d'air?

Message par valium »

rebel a écrit :un truc me turlu :Demon12: pine :Demon12: , le MC a des clapets anti retour? si oui, pourquoi la pression n'est pas maintenu constamment?
Il y a effectivement des clapets anti retour MAIS dans le cylindre il y a un orifice de décharge qui permet à l'excédent de pression au moment ou tu agis sur le levier de remonter dans le bocal pour éviter de freiner tout le temps.
Voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
bomberdam
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 27 juin 2008, 22:02
Localisation : dans les lignes droites d evreux city ! 27

Re: MC prise d'air?

Message par bomberdam »

moi sur mon douze j avais le meme probleme j ai cherche pendant 3 mois j avais pas de frein ca bloque.....la misere
en fait c etait ma durit aviat qui etait legerement dessertie au elle prenais l air mais ne fuyait pas elle tournait sur un car de tour et comme elle etait neuve....j ai pas cherche par la :Grrrr03:
j ai remis une origine pour teste et la miracle.....ca marche nickel :Alcooliques21:
essaye on sait jamais....
sea,sex and wheels!!!Image
Répondre