Changement maitre cylindre + Photos urgents

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Bonjour,
Mon maitre cylindre sur mon bandit 600 ne marche plus correctement donc je viens d'en recuperer un nouveau.
Comment est ce que je dois proceder pour pouvoir changer le maitre cylindre et effectuer une purge au passage??
Sur internet je ne trouve que des tutos pour une purge et dans lesquels il faut agir sur le levier de frein pour la purge.
Or vu que je le change aussi comment est-ce que je dois faire?
Merci

Par contre comment est ce que je dois fixer mon bocal de liquide?
Car je le tourne dans tous les sens mais je vois pas comment le fixer...
Image
Modifié en dernier par palustran.brice le 24 mai 2008, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Changement maitre cylindre

Message par valium »

Frein avant ou arrière?
Je procède de la sorte :
1°)- Je commence par démonter les 2 étriers des disques (Tu verras pourquoi plus tard)
2°) - En agissant sur le levier de frein je mets en contact les plaquettes entre elles (pour bien remplir les etriers de lookeed)
3°) - En ayant pris soin d'entourer la durite au niveau du maitre cylindre avec un chiffon, je débloque le boulon qui tient la durtie au maitre cylindre. Juste débloquer.
4°) - Je prépare à portée de main le nouveau maitre cylindre, les nouveaux joint cuivre, le boulon (éventuellement), les bons outils, le lookeed neuf
5°) - Je démonte le maitre cylindre du guidon, puis je désserre le boulon banjo qui tient la durite. Je démonte la durite.
6°) - Je commence par revisser la durite avec le boulon banjo sur le nouveau maitre cylindre. Je positionnele maitre cylindre sur le guidon pour bien verrouiler la durite dans la bonen position. Je serre bien le boulon banjo.
7°) - Je Positionne le le nouveau maitre cylindre sur le guidon, mais je le serre dans une position ou le bocal est bien a plat, et si possible le boulon banjo incliné vers le bas (pour que l'air dans la durite remonte dans le maitre cylindre)
8°) - je rempli le bocal de lookeed et je commence à purger.
9°) - POur purger j'utilise un ancien vase d'expansion de 600 XT que je fixe avec un fil de fer au cligno. un tuyau d'aquarium va se prendre sur la vis de purge de l'étrier, quej'ai déjà débloquée.
POur purger c'est facile : Je freine. je tiens freiné. je desserre la vis de purge. Je ressere la vis de purge (a la main) je relache le frein. je recommence jusqu'à ce qu eje n'ai plus d'air dans le circuit de ce coté ci.
je change de coté et je fais pareil en oubliant pas de faire lel niveau du bocal de frein régulièrement. Jusqu'au durcissement du levier
10°) - Quand tout est bien purgé. je retire avec une seringue un peu de lookeed dans le bocal du maitre cylindre, et je repouse les plaquettes des étriers jusqu'au maximum (Ca a pour effet de chasser dans le maitre cylindre les éventuelles bubulles qui sont restées dans le boulon banjo du maitre cylindre) Je fais attention de retirer du lookeed du bocal a chaque fois pour pas que ca déborde.
11°) - Je remonte les étriers sur leurs disques. je refais le niveau du bocal du maitre cylindr eet je le verrouille dans sa bonne position. Je vérifie tous les serrages. Je mets le moteur en route (les vibrations font remonter les dernières bubulles)
12°) - je met mon casque et je m'en vais faire un tour
13°) - Ensuite, une bonne mousse.....

Voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
gex916
Membre expert
Membre expert
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2007, 13:09
Localisation : 41 Fontaines en Sologne

Re: Changement maitre cylindre

Message par gex916 »

valium a écrit : 12°) - je met mon casque et je m'en vais faire un tour
13°) - Ensuite, une bonne mousse.....
j'aime bien ces 2 points la :Demon12:

sinon, bien propre le pti tuto Msieur
SHIVERISTE ET GUITARISTE
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Voila, le maitre cylindre est monté mais le problème est que lorsque la moto est droite, le bocal n'est pas bien vertical
Est ce grave?
Dernièere question, si la moto freine nikel, ya pas de raison que d'un coup ca freine plus a cause d'une bulle d'air qui apparaitrait?
Image
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Je vais essayer d'ller le remettre un peu plus droit.
c'est grave le soucis de verticalité?
Avatar du membre
gex916
Membre expert
Membre expert
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2007, 13:09
Localisation : 41 Fontaines en Sologne

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par gex916 »

nan c'est bon pour le bocal, sinon, ta mis un joint de chaque coté de la pate de fix prise sur le banjo ? :Inclassable12:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Oui j'ai mis un joint sur un des coté du banjo et de l'autre coté je ne pouvais pas car il y avait l'epaisseur de la patte de fixe du bocal.
Car la patte de fixe, je ne savais pas ou la mettre alors je l'ai mis sur le banjo du maitre cylindre
Avatar du membre
lolo64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 279
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par lolo64 »

Mauvais choix,il faut mettre un joint cuivre de chaque coté du banjo.
La patte,je la verrais bien sur la vis de fixation de la poignée par exemple...
Image Si tu vois ce drapeau au bord de la route ne va pas plus loin,tu es au paradis :wink:
Avatar du membre
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4230
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 01 La Chapelle du Chatelard
Contact :

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par stritbikman »

ouai +1 pour le choix par contre la patte, fixes la sur une des vis qui bride ton MC sur le guidon. tu vois ce que je veux dire ?? :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 289
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:17
Localisation : saintes en charente maritime (17)

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par joe bar »

stritbikman a écrit :ouai +1 pour le choix par contre la patte, fixes la sur une des vis qui bride ton MC sur le guidon. tu vois ce que je veux dire ?? :wink:
+1200
Image
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Ok je vais donc remettre mes rondelles joints et je vais me faire une patte de fixation.
Vous croyez que le liquide de frein que j'ai ouvert samedi et encore bon?
Parce que je sais que ce n'est pas tres bon de le garder une fois ouvert. C'est perimé?
Vous avez pas une photo de vos moto ou on vois bien comment je pourrais monter mon bocal?
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par Gérominowww!!! »

pour les tuto ta pas bien cherché y en a plein dont un de moi avec le systeme burette d huile :Super14:

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=332
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
palustran.brice
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 30 avr. 2008, 17:52

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par palustran.brice »

Bon je vais remettre les deux joints.
j'ai acheté des equerres pour fixer le bocal mais maintenant reste à trouver comment le fixer et surtout ou parce que je ne trouve pas de vis dispo.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par MadMax »

palustran.brice a écrit :Ok je vais donc remettre mes rondelles joints et je vais me faire une patte de fixation.
Vous croyez que le liquide de frein que j'ai ouvert samedi et encore bon?
Parce que je sais que ce n'est pas tres bon de le garder une fois ouvert. C'est perimé?
Vous avez pas une photo de vos moto ou on vois bien comment je pourrais monter mon bocal?
faut pas utiliser du dot stocké depuis longtemps mais depuis samedi dernier c'est bon!
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents

Message par scalpa88 »

palustran.brice a écrit :Bon je vais remettre les deux joints.
j'ai acheté des equerres pour fixer le bocal mais maintenant reste à trouver comment le fixer et surtout ou parce que je ne trouve pas de vis dispo.
tu peut te servir des suports retro

Image
Répondre