Changement maitre cylindre + Photos urgents
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Changement maitre cylindre + Photos urgents
Bonjour,
Mon maitre cylindre sur mon bandit 600 ne marche plus correctement donc je viens d'en recuperer un nouveau.
Comment est ce que je dois proceder pour pouvoir changer le maitre cylindre et effectuer une purge au passage??
Sur internet je ne trouve que des tutos pour une purge et dans lesquels il faut agir sur le levier de frein pour la purge.
Or vu que je le change aussi comment est-ce que je dois faire?
Merci
Par contre comment est ce que je dois fixer mon bocal de liquide?
Car je le tourne dans tous les sens mais je vois pas comment le fixer...
Mon maitre cylindre sur mon bandit 600 ne marche plus correctement donc je viens d'en recuperer un nouveau.
Comment est ce que je dois proceder pour pouvoir changer le maitre cylindre et effectuer une purge au passage??
Sur internet je ne trouve que des tutos pour une purge et dans lesquels il faut agir sur le levier de frein pour la purge.
Or vu que je le change aussi comment est-ce que je dois faire?
Merci
Par contre comment est ce que je dois fixer mon bocal de liquide?
Car je le tourne dans tous les sens mais je vois pas comment le fixer...
Modifié en dernier par palustran.brice le 24 mai 2008, 14:53, modifié 1 fois.
Re: Changement maitre cylindre
Frein avant ou arrière?
Je procède de la sorte :
1°)- Je commence par démonter les 2 étriers des disques (Tu verras pourquoi plus tard)
2°) - En agissant sur le levier de frein je mets en contact les plaquettes entre elles (pour bien remplir les etriers de lookeed)
3°) - En ayant pris soin d'entourer la durite au niveau du maitre cylindre avec un chiffon, je débloque le boulon qui tient la durtie au maitre cylindre. Juste débloquer.
4°) - Je prépare à portée de main le nouveau maitre cylindre, les nouveaux joint cuivre, le boulon (éventuellement), les bons outils, le lookeed neuf
5°) - Je démonte le maitre cylindre du guidon, puis je désserre le boulon banjo qui tient la durite. Je démonte la durite.
6°) - Je commence par revisser la durite avec le boulon banjo sur le nouveau maitre cylindre. Je positionnele maitre cylindre sur le guidon pour bien verrouiler la durite dans la bonen position. Je serre bien le boulon banjo.
7°) - Je Positionne le le nouveau maitre cylindre sur le guidon, mais je le serre dans une position ou le bocal est bien a plat, et si possible le boulon banjo incliné vers le bas (pour que l'air dans la durite remonte dans le maitre cylindre)
8°) - je rempli le bocal de lookeed et je commence à purger.
9°) - POur purger j'utilise un ancien vase d'expansion de 600 XT que je fixe avec un fil de fer au cligno. un tuyau d'aquarium va se prendre sur la vis de purge de l'étrier, quej'ai déjà débloquée.
POur purger c'est facile : Je freine. je tiens freiné. je desserre la vis de purge. Je ressere la vis de purge (a la main) je relache le frein. je recommence jusqu'à ce qu eje n'ai plus d'air dans le circuit de ce coté ci.
je change de coté et je fais pareil en oubliant pas de faire lel niveau du bocal de frein régulièrement. Jusqu'au durcissement du levier
10°) - Quand tout est bien purgé. je retire avec une seringue un peu de lookeed dans le bocal du maitre cylindre, et je repouse les plaquettes des étriers jusqu'au maximum (Ca a pour effet de chasser dans le maitre cylindre les éventuelles bubulles qui sont restées dans le boulon banjo du maitre cylindre) Je fais attention de retirer du lookeed du bocal a chaque fois pour pas que ca déborde.
11°) - Je remonte les étriers sur leurs disques. je refais le niveau du bocal du maitre cylindr eet je le verrouille dans sa bonne position. Je vérifie tous les serrages. Je mets le moteur en route (les vibrations font remonter les dernières bubulles)
12°) - je met mon casque et je m'en vais faire un tour
13°) - Ensuite, une bonne mousse.....
Voilà.
Je procède de la sorte :
1°)- Je commence par démonter les 2 étriers des disques (Tu verras pourquoi plus tard)
2°) - En agissant sur le levier de frein je mets en contact les plaquettes entre elles (pour bien remplir les etriers de lookeed)
3°) - En ayant pris soin d'entourer la durite au niveau du maitre cylindre avec un chiffon, je débloque le boulon qui tient la durtie au maitre cylindre. Juste débloquer.
4°) - Je prépare à portée de main le nouveau maitre cylindre, les nouveaux joint cuivre, le boulon (éventuellement), les bons outils, le lookeed neuf
5°) - Je démonte le maitre cylindre du guidon, puis je désserre le boulon banjo qui tient la durite. Je démonte la durite.
6°) - Je commence par revisser la durite avec le boulon banjo sur le nouveau maitre cylindre. Je positionnele maitre cylindre sur le guidon pour bien verrouiler la durite dans la bonen position. Je serre bien le boulon banjo.
7°) - Je Positionne le le nouveau maitre cylindre sur le guidon, mais je le serre dans une position ou le bocal est bien a plat, et si possible le boulon banjo incliné vers le bas (pour que l'air dans la durite remonte dans le maitre cylindre)
8°) - je rempli le bocal de lookeed et je commence à purger.
9°) - POur purger j'utilise un ancien vase d'expansion de 600 XT que je fixe avec un fil de fer au cligno. un tuyau d'aquarium va se prendre sur la vis de purge de l'étrier, quej'ai déjà débloquée.
POur purger c'est facile : Je freine. je tiens freiné. je desserre la vis de purge. Je ressere la vis de purge (a la main) je relache le frein. je recommence jusqu'à ce qu eje n'ai plus d'air dans le circuit de ce coté ci.
je change de coté et je fais pareil en oubliant pas de faire lel niveau du bocal de frein régulièrement. Jusqu'au durcissement du levier
10°) - Quand tout est bien purgé. je retire avec une seringue un peu de lookeed dans le bocal du maitre cylindre, et je repouse les plaquettes des étriers jusqu'au maximum (Ca a pour effet de chasser dans le maitre cylindre les éventuelles bubulles qui sont restées dans le boulon banjo du maitre cylindre) Je fais attention de retirer du lookeed du bocal a chaque fois pour pas que ca déborde.
11°) - Je remonte les étriers sur leurs disques. je refais le niveau du bocal du maitre cylindr eet je le verrouille dans sa bonne position. Je vérifie tous les serrages. Je mets le moteur en route (les vibrations font remonter les dernières bubulles)
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13°) - Ensuite, une bonne mousse.....
Voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
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- gex916
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Re: Changement maitre cylindre
j'aime bien ces 2 points lavalium a écrit : 12°) - je met mon casque et je m'en vais faire un tour
13°) - Ensuite, une bonne mousse.....
sinon, bien propre le pti tuto Msieur
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
Je vais essayer d'ller le remettre un peu plus droit.
c'est grave le soucis de verticalité?
c'est grave le soucis de verticalité?
- gex916
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
nan c'est bon pour le bocal, sinon, ta mis un joint de chaque coté de la pate de fix prise sur le banjo ?
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
Oui j'ai mis un joint sur un des coté du banjo et de l'autre coté je ne pouvais pas car il y avait l'epaisseur de la patte de fixe du bocal.
Car la patte de fixe, je ne savais pas ou la mettre alors je l'ai mis sur le banjo du maitre cylindre
Car la patte de fixe, je ne savais pas ou la mettre alors je l'ai mis sur le banjo du maitre cylindre
Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
Mauvais choix,il faut mettre un joint cuivre de chaque coté du banjo.
La patte,je la verrais bien sur la vis de fixation de la poignée par exemple...
La patte,je la verrais bien sur la vis de fixation de la poignée par exemple...
Si tu vois ce drapeau au bord de la route ne va pas plus loin,tu es au paradis
- stritbikman
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
ouai +1 pour le choix par contre la patte, fixes la sur une des vis qui bride ton MC sur le guidon. tu vois ce que je veux dire ??
un airhuile, c'est INCREVABLE.
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
+1200stritbikman a écrit :ouai +1 pour le choix par contre la patte, fixes la sur une des vis qui bride ton MC sur le guidon. tu vois ce que je veux dire ??
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
Ok je vais donc remettre mes rondelles joints et je vais me faire une patte de fixation.
Vous croyez que le liquide de frein que j'ai ouvert samedi et encore bon?
Parce que je sais que ce n'est pas tres bon de le garder une fois ouvert. C'est perimé?
Vous avez pas une photo de vos moto ou on vois bien comment je pourrais monter mon bocal?
Vous croyez que le liquide de frein que j'ai ouvert samedi et encore bon?
Parce que je sais que ce n'est pas tres bon de le garder une fois ouvert. C'est perimé?
Vous avez pas une photo de vos moto ou on vois bien comment je pourrais monter mon bocal?
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
pour les tuto ta pas bien cherché y en a plein dont un de moi avec le systeme burette d huile
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=332
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""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
Bon je vais remettre les deux joints.
j'ai acheté des equerres pour fixer le bocal mais maintenant reste à trouver comment le fixer et surtout ou parce que je ne trouve pas de vis dispo.
j'ai acheté des equerres pour fixer le bocal mais maintenant reste à trouver comment le fixer et surtout ou parce que je ne trouve pas de vis dispo.
- MadMax
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
faut pas utiliser du dot stocké depuis longtemps mais depuis samedi dernier c'est bon!palustran.brice a écrit :Ok je vais donc remettre mes rondelles joints et je vais me faire une patte de fixation.
Vous croyez que le liquide de frein que j'ai ouvert samedi et encore bon?
Parce que je sais que ce n'est pas tres bon de le garder une fois ouvert. C'est perimé?
Vous avez pas une photo de vos moto ou on vois bien comment je pourrais monter mon bocal?
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Re: Changement maitre cylindre + Photos urgents
tu peut te servir des suports retropalustran.brice a écrit :Bon je vais remettre les deux joints.
j'ai acheté des equerres pour fixer le bocal mais maintenant reste à trouver comment le fixer et surtout ou parce que je ne trouve pas de vis dispo.
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto