J'ai besoin d'aide j'ai un monobras de ducati 748 complet avec amortisseur basculeur etc mon probleme l'amortisseur et fixe dessus le mono une fois en place l'amortisseur monte trop haut il faut sorti la batterie je me demande comment le fixe.
qui a une idee.
monobras ducati 748
monobras ducati 748
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- antoinet111
- Expert confirmé
- Messages : 4034
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
- Localisation : 29 - Landivisiau
- Contact :
Re: monobras ducati 748
achete un plus court.
1000 R de 05 \ 06
1000 R de 05 \ 06
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: monobras ducati 748
Je suis en train de faire un café racer sur B12 avec un monobras de 998....
Donc ayant épluché le problème voici mes conclusions...
Si tu gardes le basculeur et la biellette de renvoi tu auras un amortissement convenable type origine ducat'...
Linconvénient est que tu dois créer une traverse sur le cadre pour recevoir le basculeur juste sous la partie arrière de réservoir.... faisable mais toujours un peu critique de souder sur de l'alu un élément securitaire...
Si tu décides de ne pas mettre le renvoi et mettre juste un amorto simple tu pourras p'tet te passer de faire une traverse sur le cadre, mais tu n'auras plus du tout la progressivité variable donnée par le systeme de basculeurs...
A toi de voir... le choix est simple, faut choisir entre la simplicité ou l'efficacité... avec son lot de modif'
Je te mets aussi en garde sur un sujet... tu vas te retrouver avec un empattement ultra court, plus court qu'un 1000 gex...
Essaye de présenter le bras pour voir si le rendu visuel te plait, et tu auras peut-etre aussi à limer légèrement le carter moteur du 11R à droite pour faire passer le monobras....
Donc ayant épluché le problème voici mes conclusions...
Si tu gardes le basculeur et la biellette de renvoi tu auras un amortissement convenable type origine ducat'...
Linconvénient est que tu dois créer une traverse sur le cadre pour recevoir le basculeur juste sous la partie arrière de réservoir.... faisable mais toujours un peu critique de souder sur de l'alu un élément securitaire...
Si tu décides de ne pas mettre le renvoi et mettre juste un amorto simple tu pourras p'tet te passer de faire une traverse sur le cadre, mais tu n'auras plus du tout la progressivité variable donnée par le systeme de basculeurs...
A toi de voir... le choix est simple, faut choisir entre la simplicité ou l'efficacité... avec son lot de modif'
Je te mets aussi en garde sur un sujet... tu vas te retrouver avec un empattement ultra court, plus court qu'un 1000 gex...
Essaye de présenter le bras pour voir si le rendu visuel te plait, et tu auras peut-etre aussi à limer légèrement le carter moteur du 11R à droite pour faire passer le monobras....
Re: monobras ducati 748
Je te remercie 1100gsxrman mais je laisse tombe je le vend .
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: monobras ducati 748
Si tu veux vraiment un monobras tu peux tapper dans un modèle VFR, sinon plus prestigieux mais plus cher y'a Mont D'or, formula, etc....
-
- Membre expert
- Messages : 1592
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
- Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)
Re: monobras ducati 748
efin bon mon dor ou formula c introuvable
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
Re: monobras ducati 748
j'ai deja trouve un de vfr qui etait monte sur un gsxr j'attend de vendre l'autre.1100GSXRman a écrit :Si tu veux vraiment un monobras tu peux tapper dans un modèle VFR, sinon plus prestigieux mais plus cher y'a Mont D'or, formula, etc....
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)