Vous cherchez un casque kidebouate ??

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par rebel »

+1 pour bruno
personnellement, je roule avec une machine loin d'être homologué et bientôt je vais compléter la panoplie. c'est un choix personnel. je ne confirais pas ma chiotte à quelqu'un (où j'essayerais de pas la filer) mais un magasin, ou un distributeur qui vend du produit NH et qui de surcroît le sais mais le vends, bin là, ça craint légèrement.
p-ê que dans l'histoire vous gagnez quelque chose et si c'est pas le cas bin faut laisser l'ordre des choses établis et chacun sa merde
bin, sinon, chacun vois midi à sa porte.
Avatar du membre
yanik750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:54

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par yanik750 »

Bruno a écrit :
yanik750 a écrit :ton assurance deces ne marchera pas non plus si tu as les pneus lisses, si t'as moto est en full....etc etc...
Oui mais la c’est un choix personnel sans facteurs extérieur, par contre pour le reste c’est une enseigne le revendeur et comme vous n’allez pas faire signer une décharge a tout acheteur c’est vous qui êtes en tort pour publicité et vente de produits non-conforme.
Serai tu d’accords pour acheter un siège de sécurité pour ton gosse si il y a marqué en gros sur l’emballage produit non-conforme a la réglementation française, ce qui veux dire que tu es prêt a sacrifier la sécurité de ton petit par ce que le siège est beau et qu’en cas de carton s’il passe a travers le pare-brise c’est pas grave.
Et bien c’est pareil avec les autres.

ben ca c'est la responsabilité de chacun !

non je ne serai pas d'accord, alors je l'acheterai pas !

Nous on cache rien, il n'est pas homologué pour des questions de champ de vision, il est homologué en allemagne, en angletterre, aux US...

Comme l'exemple de ton siège. Qui est con dans l'histoire ? Le mec qui vend un truc sans rien cacher ? ou le mec qui le sait et l'achete ?

c'est comme la moto, c'est un CHOIX, c'est rien d'autre !

les clignos non homologués que tu trouves dans la catalogue dafy, c'est juste ajouté a coté que c'est pas homologué, pourtant ils en font publicité et revente non ?
Ton "c’est vous qui êtes en tort pour publicité et vente de produits non-conforme." cela n'existe pas.

Nous ne cacherons rien, tout est ecrit. l'acheteur sait ce qu'il achete. apres libre a chacun de rouler avec ou de ne le porter que pour des photos ou des concentrations ou decorer son bureau. c'est comme les plaques tuning. c'est pareil.

je vois pas ou est ton probleme là dedans, t'en veux pas, tu trouves ca idiot d'acheter ca, libre a toi, je comprendrai ta critique si nous aviosn caché des choses, mais ce n'est pas les cas ici.

On a pesé les risques avant de prendre cette décision. tout est fait légalement. point barre.

Perso je prefere rouler en bandit qu'avec un jet ou tu vas te fracasser le menton ou qu'un casque homologué de 15 ans d'age (car aucune loi ne precise une durée de vie d'un casque, aucune, c'est legal de rouler en casque MDS de papi..), pourtant le jet est homologué. Le jour ou tu justiefieras cela on en reparlera. :ico_yeah4:
Avatar du membre
nonours
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2008, 22:58
Localisation : 90 Chaux

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par nonours »

yanik750 a écrit :
ben ca c'est la responsabilité de chacun !

non je ne serai pas d'accord, alors je l'acheterai pas !

Nous on cache rien, il n'est pas homologué pour des questions de champ de vision, il est homologué en allemagne, en angletterre, aux US...

Comme l'exemple de ton siège. Qui est con dans l'histoire ? Le mec qui vend un truc sans rien cacher ? ou le mec qui le sait et l'achete ?

c'est comme la moto, c'est un CHOIX, c'est rien d'autre !

les clignos non homologués que tu trouves dans la catalogue dafy, c'est juste ajouté a coté que c'est pas homologué, pourtant ils en font publicité et revente non ?
Ton "c’est vous qui êtes en tort pour publicité et vente de produits non-conforme." cela n'existe pas.

Nous ne cacherons rien, tout est ecrit. l'acheteur sait ce qu'il achete. apres libre a chacun de rouler avec ou de ne le porter que pour des photos ou des concentrations ou decorer son bureau. c'est comme les plaques tuning. c'est pareil.

je vois pas ou est ton probleme là dedans, t'en veux pas, tu trouves ca idiot d'acheter ca, libre a toi, je comprendrai ta critique si nous aviosn caché des choses, mais ce n'est pas les cas ici.

On a pesé les risques avant de prendre cette décision. tout est fait légalement. point barre.

Perso je prefere rouler en bandit qu'avec un jet ou tu vas te fracasser le menton ou qu'un casque homologué de 15 ans d'age (car aucune loi ne precise une durée de vie d'un casque, aucune, c'est legal de rouler en casque MDS de papi..), pourtant le jet est homologué. Le jour ou tu justiefieras cela on en reparlera. :ico_yeah4:
+10000
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par MadMax »

c'est un choix, la couleur est annoncée dès le départ: c'est pas homologué. après ça peut être vendu pour un usage sur circuit fermé et celui qui l'utilisera en dehors de ce cadre sait à quoi s'en tenir.
des trucs pas homologués il s'en vend plein, c'est signalé en principe. par exemple en matière de casque on peut citer les visières iridium ou teintées noir.
Avatar du membre
yanik750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:54

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par yanik750 »

exact....
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par rebel »

yanik750 a écrit :
Bruno a écrit :
yanik750 a écrit :ton assurance deces ne marchera pas non plus si tu as les pneus lisses, si t'as moto est en full....etc etc...
Oui mais la c’est un choix personnel sans facteurs extérieur, par contre pour le reste c’est une enseigne le revendeur et comme vous n’allez pas faire signer une décharge a tout acheteur c’est vous qui êtes en tort pour publicité et vente de produits non-conforme.
Serai tu d’accords pour acheter un siège de sécurité pour ton gosse si il y a marqué en gros sur l’emballage produit non-conforme a la réglementation française, ce qui veux dire que tu es prêt a sacrifier la sécurité de ton petit par ce que le siège est beau et qu’en cas de carton s’il passe a travers le pare-brise c’est pas grave.
Et bien c’est pareil avec les autres.

ben ca c'est la responsabilité de chacun !

non je ne serai pas d'accord, alors je l'acheterai pas !

Nous on cache rien, il n'est pas homologué pour des questions de champ de vision, il est homologué en allemagne, en angletterre, aux US...

Comme l'exemple de ton siège. Qui est con dans l'histoire ? Le mec qui vend un truc sans rien cacher ? ou le mec qui le sait et l'achete ?

c'est comme la moto, c'est un CHOIX, c'est rien d'autre !

les clignos non homologués que tu trouves dans la catalogue dafy, c'est juste ajouté a coté que c'est pas homologué, pourtant ils en font publicité et revente non ?
Ton "c’est vous qui êtes en tort pour publicité et vente de produits non-conforme." cela n'existe pas.

Nous ne cacherons rien, tout est ecrit. l'acheteur sait ce qu'il achete. apres libre a chacun de rouler avec ou de ne le porter que pour des photos ou des concentrations ou decorer son bureau. c'est comme les plaques tuning. c'est pareil.

je vois pas ou est ton probleme là dedans, t'en veux pas, tu trouves ca idiot d'acheter ca, libre a toi, je comprendrai ta critique si nous aviosn caché des choses, mais ce n'est pas les cas ici.

On a pesé les risques avant de prendre cette décision. tout est fait légalement. point barre.

Perso je prefere rouler en bandit qu'avec un jet ou tu vas te fracasser le menton ou qu'un casque homologué de 15 ans d'age (car aucune loi ne precise une durée de vie d'un casque, aucune, c'est legal de rouler en casque MDS de papi..), pourtant le jet est homologué. Le jour ou tu justiefieras cela on en reparlera. :ico_yeah4:
+1 pour yanik, balle au centre
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par Bruno »

yanik750 Suite :Coucou26:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par MadMax »

là ça rigole plus! :giro: :wink:
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par valium »

ben.. dans cette histoire tout le monde a un peu raison et un peu tord.
Je m'explique :

Il est vrai que dans les catalogues on trouve énormément d'articles Non homologués. POurquoi ne le sont ils pas? Tout simplement (en matière de clignos par exemple) parce que : 1 - ce sont des faux, fabriqués en Chine ou 2 - Ils ne correspondent pas au cahier des charges pour être homologués (Surface d'éclairage - angle d'éclairage - couleur - puissance d'éclairage).
Les pots d'échappement pareil, mais la c'est surtout au niveau du bruit. (Parmi d'autres critères)

Ensuite il faut se poser une question : J'achête homologué ou non homologué? Il y a des articles pour lesquel l'homologation ou l'absence n'est pas (et de notoriété connue) un risque majeur pour la sécurité. Prenons exemple encore pour les clignotants. Tant qu'ils sont VISIBLES et qu'ils éclairent SUFFISAMENT avec un clignotement NORMAL, on peut considérer quils ne réprésentent pas un caractère de dangerosité. Maintenant s'ils sont cachés sous la plaque, tout petis et clignotent trsè vite, ils peuvent être dangereux car les gens qui sont derrière ne les voient pas, et c'est bien ca NOTRE problème. ON N'EST PAS ASSEZ VISIBLE.
Pareil pour un échappemement bruyant (attention il y a bruyant ET bruyannt...) Il n'y a pas vraiment de caractère de dangerosité a a voir un pot bruyant. il gêne les autres, mais ne joue en rien sur NOTRE sécurité (même si certains disent qu'il vaut mieux se faire entendre, d'accorod, mais ca n'a rien à voir)
Mais passons maintenant à des éléments qui sont importants pour NOTRE sécurité : Acheteriez vous des gants en skaï? un blouson en simili cuir? Rouleriez vous facilement sans feux sur vos machines? moi, non. parce que c'est MA VIE qui est (et
peut être ) en jeu. Tomber ne me fait pas peur. Mais tomber en étant le plus possible protégé, oui.
le problème est donc identique pourl e casque que nous porpose notre ami. il est certes très joli, peut être très résistant aussi (je ne mets pas en doute l'homologation de nos voisins Allemands, ils sont très durs), mais cet article de Sécurité "maximale" n'est malhereusement pas homologué par nos services à NOUS. Alors libre a vous d'acheter ce casque, mais ne sachant pertinemment qu'en cas de pepin, rien n'est "officiellement" sûr pour vos cranes.
Maintenant je suis le premier a rouler avec une moto débridée et un échappement non homologué, je suis donc relativement mal placé pur faire la morale, ce que je ne veux ABSOLUMENT pas faire. par contre je change mon casque tous les 5 ans, je change mes pneus quand ils arrivent au témoin, je roule en cuir et des gants cuir, bottes moto, ma femme et mes gosses également. Ce sont des élément de Sécurité personnelle qui me semblent garantir le meilleur en cas de chute. je ne parle pas de l'accident ou on finit coupé en deux. ca, rien pour l'instant ne peut nous sauver. Je parle simplement de mettre toutes les chances de notre coté pour s'en tirer le mieux possible.
Je donne simplement mon avis, en le motivant.
Il n'est pas facile aujourd'hui d'être à 100% d'accord avec l'une ou l'autre des idées, il vaut mieux des fois faire un mix de tout ca pour en tirer le maximum de bénéfices.......
Ceci dit, pour faire une expo ou une démonstration, ce casque est très joli et présente une gueule magnifique.
J'espère ne pas avoir été trop "lourd" dans mes explications.
Amitiés
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par bangours »

qu'est ce que tu parles bien valium :Inclassable12:
je suis assez d'accord avec toi
Avatar du membre
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2127
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par rebel »

prochainement, je vais acquérir un casque, je ne peux que m' :admin: devant tant de logiques exposées et faire comme je le sens :ico_yeah4:
Avatar du membre
yanik750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:54

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par yanik750 »

la question est...

l'homologation allemande, US....

Que vaut elle ?

les tetes allemandes sont elles moins protégées ?
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par el funky babtoo »

yanik750 a écrit :la question est...

l'homologation allemande, US....

Que vaut elle ?

les tetes allemandes sont elles moins protégées ?
c'est des coriaces les schleux :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par MadMax »

comme dit valium faut mixer et rester cohérent!
Avatar du membre
yanik750
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 247
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:54

Re: Vous cherchez un casque kidebouate ??

Message par yanik750 »

c'est vrai, faut mixer, et etre honnete.

l'autre jour un poseur de plaque m'a dit qu'il recevait des PV de ses clients, qui lui envoyaient apres avoir pris une prune car trop petite. Alors que le vendeur le précise et ne les monte pas.

Depuis les gens signent une décharge ou ils s'engagent a ne pas la monter sur route ouverte.

(La malle pour tous pour ceux qui connaissent).
Répondre