mon 750 88 avant et aprés

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

mon 750 88 avant et aprés

Message par gregkiwi »

salut les potos je viens de me rendre compte que je n'avait pas encore fais de post sur l'evolution de ma titine !!! :Forum61:
voici donc les photos lors de l'achat, enfin aprés quelques heures dessus, parce que a l'origine la fourche était juste mise sans roulement, pas de phare et pas d'échappement. :Beurk02:

Image

l'histoire est simple elle avait pris une gamelle, le mec a voulu la remonter avec ce qu'il avait, à savoir : train avant complet de 600 bandit et échappement de 600 bandit. il a finalement abandonné et je suis arrivé au bon moment. je lui est tout racheté et j'ai tout assemblé (même l'échappement de bandit !!! elle aimait pas du tout titine) :giro:

aprés quelques kilométres comme ça pour me donner une idée sur l'état du moteur, j'ai commencé à faire quelques réglage de carbu parce que ça marchait pas trop (tu m'étonne, remarque elle faisait pas de bruit au moins :Chut08: ) et quelques achats :

collecteur et silencieux Micron (merçi totorgex)
réservoir
flancs arriére
jante arriére 5"5
pneus (merçi bob)
bracelet
phare
batterie
membrane (merçi domturbo)
un rétro

ensuite une petite mise en peinture, provisoire en attendant de trouver le style définitif. Montage d'un radiateur d'huile avec un support maison, remise en état de la cloche d'embrayage, nettoyage du cadre, révision complete, adaptation du phare, passage en 15/42 pour l'autoroute et rataillage du garde boue avant pour plus de "finesse". :Inclassable12:
la voici pour le moment, je viens d'acheter une téte de fourche parce que je fais pas mal de route et sans carénage j'ai les cervicales en compote. :ico_yeah4:

Image
Image
Image
Image
Image

a venir :
train avant de 600 srad
arriére de ...... surement srad
téte de fourche
silencieux moins "full bordel"
dépose du moteur pour une sal...rie de fuite au demie carter :Grrrr03:
un amorto arriére plus "neuf"

j'ai la fourche, les tés, l'axe de roue, me manque un étrier 4 pistons ou je met des 6, une roue, des disques, les bracelets, l'amorto et toute la partie arriére.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
LES3L
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 991
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : South BZH

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par LES3L »

sympa ta modif! par contre les raccords au radiateur y font maousse costauds ....


:Demon07:
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par bob_B12 »

Bien beau ton gex!!! Sobre a souhait, comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de moyen pour faire une belle machine.

(je ne me rapellais plus que les pneus étaient si bon :wink: tu as burné l'arriere?)
Amicalement bob
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par gregkiwi »

bob_B12 a écrit :Bien beau ton gex!!! Sobre a souhait, comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de moyen pour faire une belle machine.

(je ne me rapellais plus que les pneus étaient si bon :wink: tu as burné l'arriere?)
nnooooonnnnnnn................ :Demon12:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par bob_B12 »

On aurait dit vu les traces désolé d'avoir cru que tu avais fais le porc :admin: :Alcooliques03: :wink:

Bonne route avec ta belle machine
Amicalement bob
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par gex01 »

simple, sobre, de bon gout, bravo ! :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par 1100GSXRman »

Eh ben t'es parti de loin :ico_yeah4:
T'as du mérites ! le resultat est super propre :Demon07:
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par gregkiwi »

merçi beaucoup, mais c'est pas fini..... :Demon12:

quelqu'un sait si il est possible de monter une autre roue avant que le srad ? j'ai du mal a en trouver une a un prix correct et en comparant avec celle du bandit, il semble que ce ne soit qu'une question de diamétre intérieur de roulement pour faire passer l'axe... :Inclassable12:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par bob_B12 »

Regarde le déport
Amicalement bob
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par gregkiwi »

alors, aprés quelques recherches il semble que les roues avant de srad, tl, hayabusa et gsxr k1 à 3 soit pareil... :arrow:

j'ai une question, je veux remplacer mon amortisseur arriére pour un plus récent, j'ai trouvé sur ebay us plein d'amortisseur de gex récent pour presque rien mais je me demande si il faut faire de grosse modif pour les installer ? quelqu'un a t'il déjâ fait le test ? :Inclassable12:

ensuite je souhaite mettre un tableau de bord de 750 moderne avec le compte tours classique et le compteur digital mais je ne trouve plus le sujet dans le forum, je sais que cela avait déjâ été fait.... :Alcooliques03:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par bangours »

de memoire
l'amorto de gex recent passe mais la bombone de gaz bute dans le support de batterie
et pour le compteur voit avec stritbikman il vend compteur +capteur de b12+faisceau,demande lui il a fait la modifs :Alcooliques03:
Avatar du membre
LES3L
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 991
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : South BZH

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par LES3L »

j'avais lu sur gsxr-sacs un montage d'un amorto de k6 sur nos gex sans trop de modif si ce n'est la hauteur qui change c'etait philippe qui avait ca sur un 750 de 88 ou 89.... :wink:
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par jmc31000 »

j'en ai monter sur mes 2 gex 1100 de 1990 et c'est nickel sur la premiere juste refait le bac a batterie et pour le montage j'ai desserer l'ecrou et le contre ecrou au maximum et ensuite je l'ai monter pour les reglages j'ai tout mis moyen et bien la moto et transformee pour la deuxieme j'ai monter un bras oscillant de 1000gex k6 avec l'amorto et comme j'ai mis la batterie sous la selle pas de blemes j'ai juste a refaire l'ancrage du basculeur et de nouvelles biellettes @+
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Re: mon 750 88 avant et aprés

Message par gregkiwi »

merçi pour l'info, je sais ce qui me reste à faire....... :ico_yeah4:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Répondre