La dernière arrivée : une B12 avec carénage JMV
Posté : 09 mars 2020, 15:33
J'avais déjà 3 motos dans la garage (que je présenterai sur un site internet que je suis en train de terminer...),
mais j'ai craqué sur cette Bandit 1200 de 2004, équipée du gros beau carénage JMV, que j'adorai à l'époque.
Cette moto était la propriété d'une personne soigneuse, mais j'ai quand même refait tous les réglages : synchro, soupapes, TPS
ainsi que bougies irridium, vérification et nettoyage filtre à air, filtre à essence, soupape PAIR,
réfection du robinet d'essence qui semble être source de problèmes,
et j'ai démonté/nettoyé/graissé tout l'arrière : bras oscillant, amortisseur, axes et biellettes.
au niveau modification, elle a donc le carénage, amortisseur et ressort de fourche Hyperpro, pot AKRAPOVIC, selle confort, guidon relevé,
durit avia frein avant, frein arrière et embrayage, et un maître-cylindre de frein qui n'est pas d'origine.
J'ai coupé les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport, et posé un doigt d'allumage +4 degrés.
Au niveau démultiplication, j'aime les motos qui tirent légèrement long (moins de bruit, moins de vibrations, moins de rapports à passer...),
et puis il y a tellement de couple !!!
Après voir essayé un pignon de 16 dents qui ne passait pas (même s'il est vendu !), je suis passé sur une couronne de 42 dents (au lieu de 45),
ce qui rallonge a démultiplication de 7,14% (j'ai fait les calculs).
Je pense que la moto est légèrement trop pauvre avec ce pot.
J'ai déjà dévissé les vis de richesse de 3,5 tours (au lieu de 3), et je verrai lors d'un prochain démontage à passer les gicleurs de ralenti à 17,5 (au lieu de 15),
et les gicleurs principaux à 102,5 (au lieu de 100), et sans doute aussi à changer les pointeaux.
A propos, où acheter vous vos pièces carbu ???
Sinon, je pensais pas que ce moulin était aussi vivant, coupleux et agréable, c'est une belle surprise,
et puis cette moto reste simple et facile à mécaniquer !
Si l'un d'entre vous possède les bas de carénage du gros carénage JMV, je suis preneur.
mais j'ai craqué sur cette Bandit 1200 de 2004, équipée du gros beau carénage JMV, que j'adorai à l'époque.
Cette moto était la propriété d'une personne soigneuse, mais j'ai quand même refait tous les réglages : synchro, soupapes, TPS
ainsi que bougies irridium, vérification et nettoyage filtre à air, filtre à essence, soupape PAIR,
réfection du robinet d'essence qui semble être source de problèmes,
et j'ai démonté/nettoyé/graissé tout l'arrière : bras oscillant, amortisseur, axes et biellettes.
au niveau modification, elle a donc le carénage, amortisseur et ressort de fourche Hyperpro, pot AKRAPOVIC, selle confort, guidon relevé,
durit avia frein avant, frein arrière et embrayage, et un maître-cylindre de frein qui n'est pas d'origine.
J'ai coupé les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport, et posé un doigt d'allumage +4 degrés.
Au niveau démultiplication, j'aime les motos qui tirent légèrement long (moins de bruit, moins de vibrations, moins de rapports à passer...),
et puis il y a tellement de couple !!!
Après voir essayé un pignon de 16 dents qui ne passait pas (même s'il est vendu !), je suis passé sur une couronne de 42 dents (au lieu de 45),
ce qui rallonge a démultiplication de 7,14% (j'ai fait les calculs).
Je pense que la moto est légèrement trop pauvre avec ce pot.
J'ai déjà dévissé les vis de richesse de 3,5 tours (au lieu de 3), et je verrai lors d'un prochain démontage à passer les gicleurs de ralenti à 17,5 (au lieu de 15),
et les gicleurs principaux à 102,5 (au lieu de 100), et sans doute aussi à changer les pointeaux.
A propos, où acheter vous vos pièces carbu ???
Sinon, je pensais pas que ce moulin était aussi vivant, coupleux et agréable, c'est une belle surprise,
et puis cette moto reste simple et facile à mécaniquer !
Si l'un d'entre vous possède les bas de carénage du gros carénage JMV, je suis preneur.