Vidange amortisseur WHITE POWER
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Non tu appliques, sur ta pièce qui est resinée, un tissus qui vas absorber l'excédent de résine et un plastique spécial par-dessus tout, en s'assurant que ce soit bien étanche auquel tu relies une pompe à vide( un moteur de frigo fait l'affaire) qui va aspirer tous l'air dans la strate.
Il faut laisser sécher ensuite ,à la température et le temps nécessaire à la polymérisation de la resine, la pompe à vide toujours branchée...
En faisant comme ça on est sur de ne pas avoir de petite bulle d'air entre les tissus et il y a juste ce qu'il faut de résine donc pas de faiblesse dans la pièce à cause dune bulle cachée et un poids restreint car pas trop de resine dans la pièce..
Mais ça demande une mise en œuvre plus conséquente...
Il faut laisser sécher ensuite ,à la température et le temps nécessaire à la polymérisation de la resine, la pompe à vide toujours branchée...
En faisant comme ça on est sur de ne pas avoir de petite bulle d'air entre les tissus et il y a juste ce qu'il faut de résine donc pas de faiblesse dans la pièce à cause dune bulle cachée et un poids restreint car pas trop de resine dans la pièce..
Mais ça demande une mise en œuvre plus conséquente...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
ok merci
j'me sent pas de faire ça
j'me sent pas de faire ça
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Sur l'existant, il faut traquer les fissures et mettre des renforts pour que ça ne recommence pas dans le futur. Le mat c'est juste bon à remplir les moules mais ça n'a pas une grande résistance mécanique. Du coup je renforce les bords avec 2 couches de tissus 200g/m2 et + au niveau des fixations.
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- Katana 750
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Ouais, et quand on intervient sur une pièce deja faite, c'est bien de bien assurer l'état de surface pour que les rajouts fassent une bonne osmose
En exemple : actuellement je suis en train de me taper tout le soubassement de ma voiture a moteur kawa pour arracher toute la merde que le propriétaire précédent a cru bon de faire.
Entre la mousse expansive (pourquoi, mais pourquoi ?) et le surplus de Mat (comme tu disais, aucun apport structurel), je vais quasiment enlever l'equivalent d'une coque entiere si ca continue comme ca
En exemple : actuellement je suis en train de me taper tout le soubassement de ma voiture a moteur kawa pour arracher toute la merde que le propriétaire précédent a cru bon de faire.
Entre la mousse expansive (pourquoi, mais pourquoi ?) et le surplus de Mat (comme tu disais, aucun apport structurel), je vais quasiment enlever l'equivalent d'une coque entiere si ca continue comme ca
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
ouais tu vires le + gros et tu stratifies avec du vrai tissu et de la résine. En tissu je mets du 200g/m2. Il faut acheter de la résine en qualité "navale" et non dans les supermarchés car elle est dégueue. Dans ton cas je mettrai qq chose de plus épais 400g/m2???
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
J'en vois le bout au niveau mécanique
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
au top
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
C'est propre comme d'hab
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
J'en ai chiééééé un truc de dingue pour emboiter la rampe dans les pipes... Je savais que ça allait être galère mais... PUTAIN!!!
Faut jamais laisser une rampe trop longtemps hors des pipes car ces connasses perdent leur "souplesse".
Faut jamais laisser une rampe trop longtemps hors des pipes car ces connasses perdent leur "souplesse".
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
En même temps du caoutchouc vieux de 30ans, pas étonnant qu'il devienne raide comme la justice...
Sauf que des neuves ça reste cher
Sauf que des neuves ça reste cher
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
à chaque fois que je fais une meule je me pète le dos là-dessus
Bon après, avec le temps, les pipes retrouvent leur souplesse (contrairement à moi )
La qualité "made in Japan"
Bon après, avec le temps, les pipes retrouvent leur souplesse (contrairement à moi )
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- jeanclanch73
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Et bien ça se présente bien l'affaire!
Pour les pipes, il aurait fallu les faire tremper dans de l'eau ou de l'huile chaude, ça les auraient détendu.
Le dire après c'est facile mais il faudrait le faire une fois pour valider.
C'est déjà bien comme ça mais quand tu nous auras collé une peinture de ouf la dessus... On va encore être sur le cul..... ça va baver sévère !
Pour les pipes, il aurait fallu les faire tremper dans de l'eau ou de l'huile chaude, ça les auraient détendu.
Le dire après c'est facile mais il faudrait le faire une fois pour valider.
C'est déjà bien comme ça mais quand tu nous auras collé une peinture de ouf la dessus... On va encore être sur le cul..... ça va baver sévère !
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Encore une belle réussite grâce à du bon boulot !
Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Bah au niveau de la peinture si ça avait été pour moi, j'aurais fait une déco "team classic" à base de noir/rouge et gris pour changer. J'aurais mis la fourche couleur alu de mon mulet à la place de la bleue (c'est la même fourche sauf que la 7r95 est couleur "alu").
Mais bon comme je vais la vendre, vaut mieux qu'elle soit bleue
Mais bon comme je vais la vendre, vaut mieux qu'elle soit bleue
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Re: Vidange amortisseur WHITE POWER
Bon j'ai bien galéré sur la rampe : fuite due à des joints de siège de pointeau + synchro à l'ouest alors que je n'avais pas touché à la rampe depuis le démontage . Et c'est encore hyper galère pour la remettre, l'emboitement est raide même moteur chaud!
Du coup j'ai testé la meule sur 3-4 kilomètres de routes défoncées et l'amorto a l'air bien
Du coup j'ai testé la meule sur 3-4 kilomètres de routes défoncées et l'amorto a l'air bien
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