GSXR-1100 1990 dans le 06

De belles machines, une collection ou une moto unique pour en prendre plein les yeux !
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
Répondre
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par stareast »

Ca y est je viens d'aller la chercher aujourd'hui:
31,000km au compteur (réel possible mais pas sur ...).
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/gsxr90bisa.jpg[/img][/img]

C'est une '90 (le meilleur modèle comme chacun sait !!!), je l'ai trouvé à à peine 20 km de chez moi (après avoir été en voir une à 200 km).
Etat extérieur impeccable: la peinture a été faite par un pro (les bandes sont peintes parait -il), les stickers vernis; la déco du réservoir n'est pas celle d'origine du modèle '90 mais celle du '89. Un peu bizarre pas de logo Suzuki; pas de cligno non plus (?!)
Question mécanique: le moteur tourne bien (pas de trou à bas régime), elle pousse bien (c'est pas comme mon "poumon" de T100 Bonneville), par contre elle vibre pas mal (comme si il n'était pas serré comme il faut dans le cadre; hypothèse tout à fait gratuite).
Petite question:le moteur est-il monté sur silent-bloc ? Est-ce que ça se change normalement ?
Les vitesses passent bien, l'embrayage ne cause aucun problème, par contre la boite a l'air de commencer à grogner (roulements ?).
La tenue de cap est impériale et elle tourne bien (ça me rassure car j'ai un mal fou à faire tourner ma Triumph ), un petit louvoiement de l'arrière sur un freinage important vers 120 (sur autoroute l'essai ), la fourche semble être rentrée un peu dans le té de fourche (3-4 mm). La fourche avant est un peu dure (léger manque de confort sur route normale, donc probablement peu confortable sur route de "campagne").
J'ai eu une '89 noir/gris et une '92 blanc /bleu au début des années '90 et inutile de vous dire j'ai la banane. J'avais été déçu dès les premiers km avec la '92: plus de couple à bas et moyen régime.

Bon il va y avoir un minimum de travaux: changement du liquide de freins, changement de l'échappement (collecteur d'origine+ silencieux X) par un vrai 4/1 mais ça ne devrais pas aller trop loin.
Que pensez vous de cet Akra ?
http://www.ebay.com/itm/Akrapovic-Race- ... Em&vxp=mtr
A l'époque j'avais un Yoshimura "Race Only" (tout est dit coté bruit , non ?), je l'avais "domestiqué" un peu par approximations successives pour réduire un peu le bruit et trouver le meilleur compromis bruit/performance.
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par stareast »

Je viens de ramener la GSXR de chez mon mécano préféré (un ancien side cariste de compét. bien qualifié en mécanique: conception, usinage et montage de machines plutôt sportives).
Eh bien on peut dire qu'il y avait du boulot:
--montage des 4 clignotants d'origine + éclairage de plaque (rien de tout cela n'était monté!)
--réfection du frein arrière (pistons/joints) etc...+ changement des plaquettes et usinage du disque (bien marqué).
--changement roulement roue arrière (à gauche, complètement bloqué en voie de destruction...); il manquait un amortisseur de transmission dans le moyeu (!?)
--changement/réhabilitation roulement à aiguille d'une des biellettes de suspension arrière
--changement roulement de direction (les roulements étaient matés/bloqués, les cages fracturées: une horreur !); il manquerait un contre écrou supérieur; il y avait eu des tentatives avortées de démontage....car c'était complètement bloqué dans son jus !
--changement de l'huile moteur + filtre à huile; pas très bon de ce coté là: il y a de la limaille couleur bronze dans l'huile récupérée: le filtre à huile a été ouvert et même chose (limaille bronze). [confused]
Est-ce que ça vient des paliers de vilo ou de bielle ,... Il ne semble pas que le bruit caractéristique de la bielle coulée soit apparue.
A titre de précaution le remplissage s'est fait avec une huile Motul "minérale" que l'on changera après 400 à 500 km.
--changement des liquides de freins et embrayage.
--rabaissement des repose pieds de 28mm et rabotage des caoutchouc des repose pieds(les papys ne sont pas très souples en ce moment ...).
--resserrage de toute la boulonnerie (y compris remis en place d'un boulon de fixation moteur complètement dévissé à l'arrière droit). Il y a beaucoup moins de vibrations maintenant.
--remplacement de l'amortisseur arrière (plus de gaz dedans...) par un M Shock Factory (série 50).
--polissage de diverses pièces (té supérieur de fourche, guidon, platine R-P, etc...)

Dans l'ensemble une machine qui n'a sans doute pas été épargnée ou qui est restée dans une atmosphère humide ou ayant subi les affres de lavage au Karcher...Le kilométrage du compteur: sans doute une plaisanterie mais la peinture est très belle ! [biggrin]

Avant de la mettre en révision j'avais fait une petite virée (Cannes Frèjus par RN 7 puis retour par la cote), elle marchait correctement (je ne suis pas/plus un avion ...) ; seulement remarqué que gaz presque fermés elle ratatouillait un peu à la remise des gaz modérée (probablement un peu trop riche à faible ouverture sur 1 ou 2 cylindre) puis avec une ouverture plus franche le moteur éclaircissait sa voix et ça repartait correctement. Hypothèse: puits d'aiguille un peu usés ?

En attendant de pouvoir rouler un peu (on attend d'avoir un peu plus de soleil ), je cherche toujours un 4/1 pour remplacer le collecteur d'origine (qui est bien malade: fuite réparée de façon sommaire pour l'instant), voir mon post dans "recherche pièces"
Avatar du membre
Durbs
Membre averti
Membre averti
Messages : 68
Enregistré le : 06 juin 2015, 00:09

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par Durbs »

Salut ! Un 90, mes préférés [inlove]
Mais étant en section photo, envoie nous plus de photos de la bête [wink]
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par stareast »

Fixation (mécano soudé) de plaque d'immat + éclairage de plaque
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
Supports de repose pied avant fixés sur plaque et polis
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
Té supérieur de fourche et guidons polis + embouts de guidons alu taillé dans la masse.
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.zimagez.com/zimage/suzr ... .jpg[/img][/url]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par Louloup »

Merci pour ton post et tes photos.
ça fait toujours plaisir de savoir qu'un membre du fofo à la banane grace à sa nouvelle acquisition.
2 conseils :
-Les masselottes de demi-guidons sont étudiés pour limiter leurs vibrations donc si taillées dans la masse dans un bloc d'alu c'est probablement un confort en moins ( sauf si elles étaient absentent car en neuf chez Suzuki!!!) .
-Il est conseillé de masquer la plaque minéralogique .
Dernière chose un 1100 1992 avec très peu de modifs peut très bien fonctionner !
stareast
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:16

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par stareast »

Merci pour les conseils
Les masselottes de guidon : il n'y avait rien de monté avant donc ça ne peut pas être pire (c'est mon mécano qui a pris cette initiative: rien ne l’arrête !)
Version '92: c'est pas que ça marche pas bien c'est que c'est moins bien [wink] ; j'avais des versions japonaises donc débridées (ça tombe bien pour des asiatiques!) avec échappement standard puis libre (Yosh).
Avatar du membre
Durbs
Membre averti
Membre averti
Messages : 68
Enregistré le : 06 juin 2015, 00:09

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par Durbs »

Ah voilà c'est mieux avec plein de photos [wink]
Elle a l'air propre en tout cas ! Belle acquisition ! [thumbsup]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: GSXR-1100 1990 dans le 06

Message par caly78 »

chouette cette petite 11 R tu as raison c'est la 1990 qui est la mieux [wink]
caly78
Répondre