Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
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Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Salut
Voici le première épisode de ce qui ce trouve trouve dans mon ptit garage.
liste des épisodes de Mon garage.
Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992 topic39229.html
Mon garage: épisode2: Le 889 topic39270.html
Mon garage: épisode3: Le SRAD topic39292.html
Mon garage: épisode4: Le 750GSXR 1994 post723800.html#p723800
Ma chouchoute
Mamie : 182600 kms
1100 GSXR de 1992
Prix d'achat 500€
La petite histoire:
Donc pour faire bref cette moto était dans mon village dans la rue depuis plusieurs mois. Je me suis arrêté un jours au culot pour savoir si elle était a vendre et oui pour 500€ car "elle était morte" (information du mécano a son ancien proprio "plus de compression... c'est mort tu peux la jeter!!" ). Donc J'achète pour 500€ (pas chère) un 11 avec un moteur HS. je pousse la moto à la maison et je démonte et prend les taux de compression. (effectivement plus de compression sur les 4 cylindres) je me suis dit mort pour mort autant essayer une technique de sioux. (âme sensible ne pas lire) donc lookeed de frein dans les cylindres. Produit très agréssif. Une nuit le temps que cela agisse, puis faite partir le lookeed dans l'échappement d'un coup de démarreur.
/!\ DANGER/!\ si vous le faite un jour n'oublier pas de remettre les bougies avant de mettre un coup de démarreur LES YEUX ON EN A QUE 2!!!
Reprise des taux et HOP nickel.
Puis démontage de la rampe (bizarre y a de l'eau dans la boite à air avec de la boue) donc gros nettoyage puis remontage puis VIDANGE (sans oublier le filtre) et TEST ====> /!\ DANGER/!\ faite cela dehor car elle va fumer et bruler le lookeed restant qui ce trouve dans le pot d'échappement
BINGO elle démarre un petit tour de 5 à 10 bornes puis re-vidange avec filtre (j'avais peur qui reste du lookeed) puis une synchro et voilà un gsxr à 500€ qui roulais le lendemain de son achat.
Pour infos c'est une seconde main j'ai presque 6cm de facturesssssssssss moto toujours suivie.
j'ai avec: la ligne d'origine, Une ligne complète devil génération BAAAARROUFFFF, Selles Confort, Capot de selle, disque wave, et un fournales à l'arrière
à son arrivée
Taux de compression AVANT
Taux de compression APRES
Boite à AIR et RAMPE
Pour ceux qui ce demande comment la boite à air pouvais devenir aussi pourri il y a eut une inondation dans le garage ou la moto était (l'ancien proprio avait oublié de me donner cette information). Vraiment sans rancune!!
remontage pour test routier
Ma belle Aujourd'hui
La suite des photos de cette machine est là :https://picasaweb.google.com/1158637371 ... 00GSXR1992
liste des épisodes de Mon garage.
Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992 topic39229.html
Mon garage: épisode2: Le 889 topic39270.html
Mon garage: épisode3: Le SRAD topic39292.html
Mon garage: épisode4: Le 750GSXR 1994 post723800.html#p723800
Voici le première épisode de ce qui ce trouve trouve dans mon ptit garage.
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1100 GSXR de 1992
Prix d'achat 500€
La petite histoire:
Donc pour faire bref cette moto était dans mon village dans la rue depuis plusieurs mois. Je me suis arrêté un jours au culot pour savoir si elle était a vendre et oui pour 500€ car "elle était morte" (information du mécano a son ancien proprio "plus de compression... c'est mort tu peux la jeter!!" ). Donc J'achète pour 500€ (pas chère) un 11 avec un moteur HS. je pousse la moto à la maison et je démonte et prend les taux de compression. (effectivement plus de compression sur les 4 cylindres) je me suis dit mort pour mort autant essayer une technique de sioux. (âme sensible ne pas lire) donc lookeed de frein dans les cylindres. Produit très agréssif. Une nuit le temps que cela agisse, puis faite partir le lookeed dans l'échappement d'un coup de démarreur.
/!\ DANGER/!\ si vous le faite un jour n'oublier pas de remettre les bougies avant de mettre un coup de démarreur LES YEUX ON EN A QUE 2!!!
Reprise des taux et HOP nickel.
Puis démontage de la rampe (bizarre y a de l'eau dans la boite à air avec de la boue) donc gros nettoyage puis remontage puis VIDANGE (sans oublier le filtre) et TEST ====> /!\ DANGER/!\ faite cela dehor car elle va fumer et bruler le lookeed restant qui ce trouve dans le pot d'échappement
BINGO elle démarre un petit tour de 5 à 10 bornes puis re-vidange avec filtre (j'avais peur qui reste du lookeed) puis une synchro et voilà un gsxr à 500€ qui roulais le lendemain de son achat.
Pour infos c'est une seconde main j'ai presque 6cm de facturesssssssssss moto toujours suivie.
j'ai avec: la ligne d'origine, Une ligne complète devil génération BAAAARROUFFFF, Selles Confort, Capot de selle, disque wave, et un fournales à l'arrière
à son arrivée
Taux de compression AVANT
Taux de compression APRES
Boite à AIR et RAMPE
Pour ceux qui ce demande comment la boite à air pouvais devenir aussi pourri il y a eut une inondation dans le garage ou la moto était (l'ancien proprio avait oublié de me donner cette information). Vraiment sans rancune!!
remontage pour test routier
Ma belle Aujourd'hui
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Modifié en dernier par atomized le 31 juil. 2020, 13:15, modifié 8 fois.
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
cool que t'es pu la sauver de la ferraille j'espère pour toi qu'elle tournera encore longtemps sinon un moteur sa ce refait aussi
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Aie aie aie ! Ca me fait mal au coeur de voir les premières photos...
Ca fait plaisir de savoir que tu as pu la récupérer.
Le bord des jantes polies et l'intérieur d'origine c'est plutôt sympa je trouve.
Ca fait plaisir de savoir que tu as pu la récupérer.
Le bord des jantes polies et l'intérieur d'origine c'est plutôt sympa je trouve.
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
super!!!
par contre je ne comprends pas pourquoi le taux de compression revient avec le liquide de frein.
Je connaissais l'astuce avec de l'huile pour faire remonter les compressions et en déduire l'usure cylindres/pistons/segments.
Mais c'est juste provisoire
par contre je ne comprends pas pourquoi le taux de compression revient avec le liquide de frein.
Je connaissais l'astuce avec de l'huile pour faire remonter les compressions et en déduire l'usure cylindres/pistons/segments.
Mais c'est juste provisoire
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
mai il me semble que ça dissous la calamine et que ça libère les segments de leur gorges .
En tout cas bravo pour le travail accomplit depuis l'achat .
Comment à tu récupéré les alus (cadres etc ...) car apparement tu n'a pas fait de polissage ?
En tout cas bravo pour le travail accomplit depuis l'achat .
Comment à tu récupéré les alus (cadres etc ...) car apparement tu n'a pas fait de polissage ?
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Superbe affaire, bonne info pour le lockheed
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
mettre un coup de démarreur avec les bougies et les cylindres plein d huile c' est un coup a plier les bielles ....
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Belle affaire au final mais faut avouer qu'au départ , j'aurais pas mis plus
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
merci à tous pour vos commentaires
effectivement le loockeed est très agressif sur la calamine et autres résidus de combustion les segments ce décolle de leur gorge. Dans mon cas cela a suffit pour le moulin mais effectivement je pense qu'il faudra que je reprenne les taux après 5000 bornes pour voir si les taux baisse ou pas.
si vous avez remplis à ra-bort les cylindres (ce qui n'est pas nécessaire car un petit cm au dessus du piston est suffisant) Effectivement il faut retirer une grosse partie du loockeed des cylindres (avec une seringue) sinon le premier coup de démarreur peut être fatal.
Tout ce liquide doit passer par les soupapes d'échappement, et le passage n'est pas super large.
Pour les alu du cadres et autres un chiffon du WD40 et de l'huile de coude mais ils n'était par très abîmé mais plutôt très crasseux.
Pour les jantes j'ai pris cette option car la peinture avait pris chère. Donc huile de coude et papier fin, très fin, peut être même trop fin car j'en ai vraiment
effectivement le loockeed est très agressif sur la calamine et autres résidus de combustion les segments ce décolle de leur gorge. Dans mon cas cela a suffit pour le moulin mais effectivement je pense qu'il faudra que je reprenne les taux après 5000 bornes pour voir si les taux baisse ou pas.
si vous avez remplis à ra-bort les cylindres (ce qui n'est pas nécessaire car un petit cm au dessus du piston est suffisant) Effectivement il faut retirer une grosse partie du loockeed des cylindres (avec une seringue) sinon le premier coup de démarreur peut être fatal.
Tout ce liquide doit passer par les soupapes d'échappement, et le passage n'est pas super large.
Pour les alu du cadres et autres un chiffon du WD40 et de l'huile de coude mais ils n'était par très abîmé mais plutôt très crasseux.
Pour les jantes j'ai pris cette option car la peinture avait pris chère. Donc huile de coude et papier fin, très fin, peut être même trop fin car j'en ai vraiment
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
M'en parle pas... Déjà qu'à nettoyer c'est pénible des jantes... Alors à poncer...atomized a écrit :Pour les jantes j'ai pris cette option car la peinture avait pris chère. Donc huile de coude et papier fin, très fin, peut être même trop fin car j'en ai vraiment
Bon j'ai aucun mérite, c'est pas moi qui l'ai fait Je préférais cirer mes Cat
En tout cas, tu peux être content de toi pour le travail global effectué.
Modifié en dernier par GR77B_ le 23 oct. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
je vois que t'est immatriculé 34, t'est d'ou? moi de sète
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Cool.....On est voisin
Saint Bauzille de la sylve ==> petit village de 800 bellou moi inclus c'est juste à coté de Gignac.
Saint Bauzille de la sylve ==> petit village de 800 bellou moi inclus c'est juste à coté de Gignac.
Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
GR77B_ a écrit :M'en parle pas... Déjà qu'à nettoyer c'est pénible des jantes... Alors à poncer...atomized a écrit :Pour les jantes j'ai pris cette option car la peinture avait pris chère. Donc huile de coude et papier fin, très fin, peut être même trop fin car j'en ai vraiment
Bon j'ai aucun mérite, c'est pas moi qui l'ai fait Je préférais cirer mes Cat
En tout cas, tu peux être content de toi pour le travail global effectué.
Merki...... et c'est vrai qu'elles sont bling bling tes CAT's
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
Tu rigoles, là le cirage était parti. D'habitude je me vois presque dedans tellement elles brillent !
Bon j'arrête de pourrir ton post .
Bon j'arrête de pourrir ton post .
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Re: Mon garage: épisode1: Le 1100 GSXR de 1992
ouais je connais, l'arrière pays est un bon terrain de jeux en bécaneatomized a écrit :Cool.....On est voisin
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