Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

De belles machines, une collection ou une moto unique pour en prendre plein les yeux !
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par arny »

je fait la purge avec une seringue par le bas,,,ça ne marche pas toujours, donc ne pas hésiter à reprendre du looked du réservoir (pour pas que ça ne déborde) et recommencer,,,
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Salut arny merci pour ta reponse , donc toi tu pousse le liquide par le bas avec une seringue, en faisant comme ça tu pousse de l air qui se situe dans le tuyau non ?
Moi j ai une pompe a dépression j ai essaye une fois mais je vais retenter demain pour voir, j ai aussi tout ce qu il faut pour le faire a la seringue comme tu le dis .
Peux tu m expliquer vite fait comment tu fais pour voir si je n oublie pas un trucs tout bête ... [thumbsdown] [smile]
Merci a +
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par arny »

je vide mon bocal en laissant un fond juste au dessus du trou ... je remplis une grosse seringue muni d'un tuyau,,,je fais couler un peu de looked du tuyau pour enlever le maximum d'air...malheureusement en raccordant le tuyau à la purge on en fait un peu ... (mais c'est lui qui sortira en premier) je desserre ma purge et je pousse,,,en surveillant mon bocal que cela ne déborde pas et en regardant les bulles sortirent,,,je referme ma purge et j'essaie.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Re
Nickel merci a toi je vais essayer ça car je trouve que mon frein arrière est un peu mou ...
Je te redirai ça
En tout cas merci beaucoup pour ta méthode .
Peut on faire pareil avec l avant ? Il faut commencer par l étrier de droite c est bien ça ?
A+
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Salut a tous [wink]

Aujourd hui ça a été que carrosserie car madame a voulu allez faire les magasins ..... [sleep] [sleep]

Je n ai pas eu le temps de faire la purge de mes freins ....

Quelques photos de la retouche de peinture sur la tête de fourche , quel stress mais ça c est bien passe ( raccord de peinture et vernis parfait et pas une seule poussière dedans que du bonheur .... [thumbsup] [thumbsup]

Pour ceux qui veulent je joint la composition de notre peinture d origine faite après analyse de celle ci chez un carrossier automobile


c est un noir nacre bleu ( enfin y a aussi du vert etc...)

MARQUE PEINTURE : SPIES HECKER


POUR 100gr de teinte non diluée, a diluer 1/1 avec diluant soit au total 200gr de peinture prête .vous demanderez la quantité souhaitée ( et oui il faudra faire la conversion lol [thumbsdown] ...

Réf 502 : 77,4gr
Réf 522 : 13,3gr
Réf 593 : 1,3gr
Réf 585 : 1,5gr
Réf 568 : 0,7gr

Et voila avec ceci chez n importe quel carrossier auto vous aurez le noir paille te bleu d origine de nos belles et la bonne teinte.

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par Totomatix »

:roi2:
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par arny »

super merci pour cette info [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Salut les gars
Pas de soucis par contre il faudrait qu on ouvre un post en carrosserie et y mettre des infos de ce genre la , a moins qu il y ai déjà ? [smile]
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Bonjour a vous

La tête de fourche est fini décor collée et monte sur la moto ...
Quelques petites photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila a+
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par arny »

[eek] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [cry] [eek]

ho la vache que c'est bô ! j'en bave sur mon clavier...mais bôôôôô! à en pleuré,,,quand je pense à l'état de mes autocollants de devant complétement esquinté, blanc à certain endroits, tu m'a démoralisé,,,non tu m'a mis en colère [mad] ,,,je vais t'envoyer ma tête de fourche,,,tu va voir tu as du boulot qui t'attends,,,ça t'apprendra à me faire baver sur mon clavier,,,et tu ne me facturera pas,,,bein il faut bien rembourser mon clavier lol


bon en tout cas super boulot,,,j'adore ta moto :admin: :admin: :admin:
Modifié en dernier par arny le 12 avr. 2013, 00:19, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par Totomatix »

:Forum01:
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Salut les gars

Les decos pour la tête de fourche ça vaut 90 € les deux donc ça vaut pas le coup de bricoler

Pas de problème arny je te refais tes carenages si tu veux par contre je paye pas les decos [wink]
Et j ai même remonte la bulle d origine
Demain le sabot et elle est fini il est déjà assemble reste plus qu a le monter sur titine ..

Au fait ai je bien fait de l assembler avant le sabot ? Ou il se monte cote par cote ?
Car je me rappelle plus comment je l ai démonté [thumbsdown]
Merci a +
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par arny »

bein,,,je trouve que j'en ai plus chier à monter mon sabot blanc et vert sur mon 11 de 89 coté par coté,,,

alors que se matin, je me suis monté mon sabot bleu et blanc d'origine sur mon canapé,,,puis avec l'aide de ma copine et un chiffon sous la moto pour ne pas le rayé, je l'ai fais glissé dessous, elle l'à prit de l'autre coté, elle à monté les vis à la main,,, j'ai fait pareil de mon coté, puis après j'ai fait le tour pour tout serrer à la clef...j'ai trouver ça plus pratique,,,mais bon,,,faut être deux [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Bonjour bonjour
Merci arny je pensais bien qu on pouvait l
e monter assemble car il me semble que je l ai déposé entier ...
Je vais attendre que madame rentre pour le monter
A+ [wink]
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Mon 1100 r 1992 en cours de resto origine

Message par syldij70 »

Salut a tous

Ça y est la restauration est terminée
Les liquides de freins et embrayage changes, purge nickel avec pompe a dépression et surtout l astuce du chef pour ne pas que les bulles arrivent du pas de vis de la purge ,et bien il faut juste mettre de la graisse épaisse tout autour et ras .
Ensuite un coup de de graissant et papier absorbant, et un petit bout roule pour introduire dans la purge pour vider celle ci a la fin .
Ras trop bien cette pompe a dépression avec bocal étanche a 39€
Mp pour ceux qui sont intéressés

Quelques photos prises de nuit désolé au flash
A+ les gars
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre