Utilisation de la graisse graphitée

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ocedar91
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Utilisation de la graisse graphitée

Message par ocedar91 »

Salut les amateurs d'air et de gras,

On m'a filé un pot de graisse graphitée.
Je peux l'utiliser comme une graisse de base?
Je peux graisser des roulements avec?

Merci A+ :Alcooliques03:
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS. :wink:
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MadMax
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par MadMax »

surtout pas pour les roulements!
c'est bon pour tout les endroits où ça chauffe surtout, ou où les conditions sont extrêmes (projections d'eau, air libre).
sur une moto en principe c'est bien pour les boulons de pot sur la culasse par exemple et tous les autres filetages.
mais jamais dans un roulement!
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yanik750
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par yanik750 »

la dernière fois que j'en vu c'etait sur les parois d'un rotor de moteur rotatif...
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superstanav
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par superstanav »

:eek:
c'était juste un film pour les premiers tours du rotor au montagealors
sinon bonjour l'encrassement derriere.....

comme l'a dit Madmax c'est fait pour des montages sans mouvements importants mais aussi pour la continuité dans la métallisation des pieces en contact.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
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Bruno
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par Bruno »

MadMax a écrit :surtout pas pour les roulements!
c'est bon pour tout les endroits où ça chauffe surtout, ou où les conditions sont extrêmes (projections d'eau, air libre).
sur une moto en principe c'est bien pour les boulons de pot sur la culasse par exemple et tous les autres filetages.
mais jamais dans un roulement!
Comme Yan ,la graisse graphite c'est bon pour la grosse meca statique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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yanik750
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par yanik750 »

ct'ait ptetre pour la vente, c'etait dans une bourse d'dchnage..
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superstanav
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par superstanav »

la graphitée c'est bien pour faire des blagues sur les poignée de porte (arf arf arf.... :Demon12: )
vu que c'est une vrai saloperie à nettoyer ensuite.
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FlyingDutchman
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par FlyingDutchman »

J'en ai toujours vu un pot sur l'établi du père quand j'étais petit, avec son petit pinceau attaché au couvercle ... sauf que maintenant c'est des pots en plastique, et tu peux courir pour le petit pinceau :Grrrr03:
C'est effectivement nickel pour tous les filetages :Inclassable12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
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ocedar91
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par ocedar91 »

Alors si j'ai bien tout compris, elle est idéale pour les filetages classiques et à proscrire pour tout ce qui est graissage en mouvement.
Et bah voilà, que demander de plus, merci les gars! :ico_yeah4:

Par contre une autre question :
Si elle est à proscrire pour les pièces en mouvement, c'est pour quelle raison exactement?
Le graphite jouera le rôle d'un abrasif ou quelque chose comme ça?
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
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Bruno
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par Bruno »

En gros c’est une graisse comportant une base classique chargée en lubrifiant solides.
Le but et que en cas de destruction de la partie pâteuse par élévation de la température il reste le lubrifiant solide pour assurer le secours.

Dans la famille des graisses chargée en lubrifiant solide, celle au bisulfure de molybdène et un excellent choix mais inutile sur nos motos.

En graisse classique de bonne qualité il y les savons lithium valable pour nos motos .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
protogex83
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Re: Utilisation de la graisse graphitée

Message par protogex83 »

Au pire tu peux en mettre sur les filets de vis inox que tu mets dans des taraudages alu ; ca évite le grippage...Par contre mef au tirants de culasse car sur certains moulins fo les monter a sec et le fait de les graisser "modifie " les efforts de serrage et les tirants aiment pas...
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