Protection pour piste
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
- gsxf de manu
- Expert confirmé
- Messages : 3500
- Enregistré le : 27 mars 2007, 19:12
- Localisation : marseille
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
euh ....... dis Bruno, toi qu'est callé en mécanique tout ça tout ça, ta combarde magnifique (si si, la classe quand même, un peu chevalier Groland, mais quand même !!!), s'il pleut, qu'on roule pas mal quand même, le jour où tu déhanches, sorti de genou extrême etc, et que tu gardes la position paske le merdier est rouillé, quelle est ta solution (si t'es pas sur un rond point ) ???????
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10246
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Bon je vais vais lâcher mon secret.FlyingDutchman a écrit :euh ....... dis Bruno, toi qu'est callé en mécanique tout ça tout ça, ta combarde magnifique (si si, la classe quand même, un peu chevalier Groland, mais quand même !!!), s'il pleut, qu'on roule pas mal quand même, le jour où tu déhanches, sorti de genou extrême etc, et que tu gardes la position paske le merdier est rouillé, quelle est ta solution (si t'es pas sur un rond point ) ???????
La vaseline, il n’y a rein de mieux pour tout décoincer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Protection pour piste
Salut, plutôt que de recréer un topic je reviens sur celui-ci...
Je cherche à protéger mon gex, pour la piste comme pour la route...
J'ai des protection de carter en carbone, mais je voulais aussi me diriger vers des tampons en complément.
J'ai vu ceux que l'on place directement sur la partie haute du moteur, là où certains mettent des surhuilleurs, et d'autres qui prennent place sur les fixations avant du moteur.
Pour ceux qui sont déjà tombé, quels systèmes ? Efficacité ?
Après je sais que tout est relatif et chaque chute est différente, mais bon...
Je cherche à protéger mon gex, pour la piste comme pour la route...
J'ai des protection de carter en carbone, mais je voulais aussi me diriger vers des tampons en complément.
J'ai vu ceux que l'on place directement sur la partie haute du moteur, là où certains mettent des surhuilleurs, et d'autres qui prennent place sur les fixations avant du moteur.
Pour ceux qui sont déjà tombé, quels systèmes ? Efficacité ?
Après je sais que tout est relatif et chaque chute est différente, mais bon...
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Protection pour piste
Bah ça va paraitre couillon, mais en cas de glisse, sacrifie tes carénages, ça protège bien sans forcer sur aucune pièce mécanique finalement. Après, si ça tape sans glisser, je ne sais pas, mais y'a de fortes chances que même les tampons n'évite les gros frais.
Moi je n'ai jamais mis de tampons finalement avec les carénages, je n'avais chopé que 2 roulettes de skate un jour pour les foutre sans les carénages sur les fix sous les carters vu que je devait présenter mes pots d'origine ... et que je n'allais pas les laisser longtemps
Et il m'est arrivé de glisser, les carters ont été protégés par les carénages.
Moi je n'ai jamais mis de tampons finalement avec les carénages, je n'avais chopé que 2 roulettes de skate un jour pour les foutre sans les carénages sur les fix sous les carters vu que je devait présenter mes pots d'origine ... et que je n'allais pas les laisser longtemps
Et il m'est arrivé de glisser, les carters ont été protégés par les carénages.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Re: Protection pour piste
A oui, petite précision... je n'ai pas de carénage, elle est en street/café/roadster... bref, à poils !
- tom59
- Expert confirmé
- Messages : 2605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 59 pecquencourt
Re: Protection pour piste
radesh a écrit :A oui, petite précision... je n'ai pas de carénage, elle est en street/café/roadster... bref, à poils !
ben faut pas tomber , et pas de soucis
un R huile sinon rien !!!
Re: Protection pour piste
Plus aucun intérêt à la piste alors...
Pour moi la piste c'est vraiment un moyen de se lacher quitte à franchir ses limites, puisqu'on est en sécurité... Si c'est pour ne pas chercher mes limites, autant arsouiller sur route, c'est moins cher et plus facile...
Pour moi la piste c'est vraiment un moyen de se lacher quitte à franchir ses limites, puisqu'on est en sécurité... Si c'est pour ne pas chercher mes limites, autant arsouiller sur route, c'est moins cher et plus facile...
- MadMax
- Expert éminent sénior
- Messages : 11035
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : trou du cul du monde
Re: Protection pour piste
t'es en sécurité c'est vite dit, va faire un tour dans le service orthopédie le plus proche d'un circuit tu verras!
la piste t'as pas d'obstacle comme sur route ok, mais le bitume y est aussi dur!
un bon high side et t'as vite fait de te retrouver en vrac à l'atterrissage.
j'en connais qui se sont mis le fémur en miette sur piste... et ça peut être pire.
la piste t'as pas d'obstacle comme sur route ok, mais le bitume y est aussi dur!
un bon high side et t'as vite fait de te retrouver en vrac à l'atterrissage.
j'en connais qui se sont mis le fémur en miette sur piste... et ça peut être pire.
Re: Protection pour piste
Oui c'est sûr, mais si c'est faire de la piste pour faire attention à tout et ne pas aller chercher ses limites je n'en voit pas l'intérêt...
Mais bon c'est hs de chez hs là...
Mais bon c'est hs de chez hs là...