Question reposes pieds
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Question reposes pieds
En TT on appuie sur le repose pied interieur pour faire glisser l'arriere.
On appuie sur le repose pied exterieur pour garder l'adherence (et ouvrir comme un goret)
C'est kif sur la route ?
C'est a dire qu'il vaut mieux appuyer fort sur l'exterieur quand on sort d'un virage en reouvrant les gaz ?
(Pour la glisse en appuyant sur l'interieur, j'ai pas verifie sur la route.)
Signe Werner, truffe toujours a cloche pied
On appuie sur le repose pied exterieur pour garder l'adherence (et ouvrir comme un goret)
C'est kif sur la route ?
C'est a dire qu'il vaut mieux appuyer fort sur l'exterieur quand on sort d'un virage en reouvrant les gaz ?
(Pour la glisse en appuyant sur l'interieur, j'ai pas verifie sur la route.)
Signe Werner, truffe toujours a cloche pied
- lule
- Expert confirmé
- Messages : 2493
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !
werner a écrit :Merci DMarcos.dmarcos a écrit :à part lule, qui nous a tout bien expliqué... )?
Lule il est pas joueur.
Signé Werner, truffe qui va commencer à essayer de réfléchir
Bah le mieux c'est de tester. T'appuies un coup sur l'inter, un coup sur l'exter, et puis si t'as réussit à pas te gauffrer t'analyses ce qui est le plus efficace.
En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter pendant tout le passage en courbe, y compris au freinage vu que c'est à ce moment que se prépare le déhanché jusqu'à la réaccélération puisqu'au moment de remettre les gaz t'es encore sur l'angle.
Oufffff, je crois que j'ai trop réfléchis là, j'ai mal à la tronche ...
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Ah tu vois que tu fais avancer le schmilblick.lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter pendant tout le passage en courbe, y compris au freinage vu que c'est à ce moment que se prépare le déhanché jusqu'à la réaccélération puisqu'au moment de remettre les gaz t'es encore sur l'angle.
Oufffff, je crois que j'ai trop réfléchis là, j'ai mal à la tronche ...
Ca correspond pour la sortie de virage à ce que dit DMarcos, poids sur l'interieur.
Il reste une petite incertitude pour le freinage et l'entrée en virage, mais je vais aller essayer ça au rond point d'à côté, je demanderai aux flics de me chronométrer.
Signé Werner, truffe avec le neurone au rupteur
Pas forcément. Tu peux être déhanché à droite en gardant du poids sur le pied gauche... surtout que tout ça se fait en roulant, avec la resistance de la moto à tourner, etc...lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter
Enfin, encore une fois, je n'ai jamais fait de stage, ni rien. Ce n'est que ce que j'ai remarqué en roulant...
Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Comme il n'y a (encore) personne Champion du Monde sur le forum, la somme des connaissances et expériences de chacun va donner quelque chose et puis il y a bien des gars ou des filles qui ont fait des stages de pilotage, donc qui savent ... et vont faire partager j'espére.dmarcos a écrit :Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.
(Va pitête falloir que je ressorte mes cours de physique pour comprendre un peu mieux)
Signé Werner, truffe spécialisée dans la salissure de slip et la gamelle
- lule
- Expert confirmé
- Messages : 2493
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !
dmarcos a écrit :Pas forcément. Tu peux être déhanché à droite en gardant du poids sur le pied gauche... surtout que tout ça se fait en roulant, avec la resistance de la moto à tourner, etc...lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter
Enfin, encore une fois, je n'ai jamais fait de stage, ni rien. Ce n'est que ce que j'ai remarqué en roulant...
Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.
Alors y'a un truc que je fais pas comme il faut pasque quand je déhanche, le pied exter appuie vraiment peu sur le cale-pied. Peut-être que mes jambes sont trop courtes !
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Ben... quand tu vas beaucoup sur le même circuit... et que tu es mauvais au départ (c'est mon cas),....
J'ai pas mal tourné un hiver où il faisait froid, j'étais souvent seul sur la piste, avec 0 grip, donc impossible d'attaquer.
J'en ai profité pour me pignoler sur ce genre de trucs : la position, le regard,...
Ca ne veux pas dire que je sois devenu bon!.. C'est pour ça que je ne veux donner de leçons à personne. Je raconte juste ce que je fais, et ce que je ressens.
Je suis sûr qu'il y a des gens avec des tempéraments beaucoup plus intuitifs qui ne font pas du tout comme moi, et à qui ça réussit très bien!
J'ai pas mal tourné un hiver où il faisait froid, j'étais souvent seul sur la piste, avec 0 grip, donc impossible d'attaquer.
J'en ai profité pour me pignoler sur ce genre de trucs : la position, le regard,...
Ca ne veux pas dire que je sois devenu bon!.. C'est pour ça que je ne veux donner de leçons à personne. Je raconte juste ce que je fais, et ce que je ressens.
Je suis sûr qu'il y a des gens avec des tempéraments beaucoup plus intuitifs qui ne font pas du tout comme moi, et à qui ça réussit très bien!
- lule
- Expert confirmé
- Messages : 2493
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !
Je ne peux qu'approuver dmarcos.
Pour progresser plutot que d'attaquer comme un goret, y'a rien de mieux que de le prendre cool, s'appliquer et essayer d'analyser.
Lors du dernier roulage j'ai tourné en essayant de rouler tranquille et propre pendant 20 minutes en rajoutant un peu de gaz à chaque tour. Ben à la fin de la série, alors que j'avais l'impression de me trainer, j'étais dans les mêmes temps que lorsque je me dépouille pour taxer les collègues à grand coup de gaz virgulant en sortie de courbe et autre freinage de trappeur.
Oui la technique c'est bien,
on s'y retrouve au chrono ...
oui mais ...
... une bonne bourre entre pote c'est trop bon et là quand t'y est en plein dedans, le chrono ben tu t'en bas les cou***es.
N'empèche que dmarcos à raison.
Mais c'est comme écouter en classe ça, si tu veux devenir bon c'est ce qu'il faut faire.
Moi je resterai toujours un cancre.
Pour progresser plutot que d'attaquer comme un goret, y'a rien de mieux que de le prendre cool, s'appliquer et essayer d'analyser.
Lors du dernier roulage j'ai tourné en essayant de rouler tranquille et propre pendant 20 minutes en rajoutant un peu de gaz à chaque tour. Ben à la fin de la série, alors que j'avais l'impression de me trainer, j'étais dans les mêmes temps que lorsque je me dépouille pour taxer les collègues à grand coup de gaz virgulant en sortie de courbe et autre freinage de trappeur.
Oui la technique c'est bien,
on s'y retrouve au chrono ...
oui mais ...
... une bonne bourre entre pote c'est trop bon et là quand t'y est en plein dedans, le chrono ben tu t'en bas les cou***es.
N'empèche que dmarcos à raison.
Mais c'est comme écouter en classe ça, si tu veux devenir bon c'est ce qu'il faut faire.
Moi je resterai toujours un cancre.
- superstanav
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Tahiti , Terre 3eme planete
le coup du cale pied exterieur c'est pratique pour garder de la motricité pendant qu'on jette la jambe interieur vers l'avant pour pas perdre l'avant dans le virage je pense .(TT ou SM)
pour le faire de temps en temps en virage,c'est vrai que ca plaque bien la moto.(le cale pied exterieur hein! pas la jambe ,sinon on va croire que je me casse la gueule souvent).
c'est vrai qu'au final sur l'angle ca donne une position assez spéciale.
pour le faire de temps en temps en virage,c'est vrai que ca plaque bien la moto.(le cale pied exterieur hein! pas la jambe ,sinon on va croire que je me casse la gueule souvent).
c'est vrai qu'au final sur l'angle ca donne une position assez spéciale.