Question reposes pieds

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Question reposes pieds

Message par werner »

En TT on appuie sur le repose pied interieur pour faire glisser l'arriere.
On appuie sur le repose pied exterieur pour garder l'adherence (et ouvrir comme un goret)

C'est kif sur la route ?
C'est a dire qu'il vaut mieux appuyer fort sur l'exterieur quand on sort d'un virage en reouvrant les gaz ?
(Pour la glisse en appuyant sur l'interieur, j'ai pas verifie sur la route.)

Signe Werner, truffe toujours a cloche pied
ImageImage
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Message par lule »

Ouah l'autre hey, t'en as des questions toi !

Si tu crois que je calcule ce genre de truc quand je suis sur circuit !!! :Demon12:

Je suis dèjà trop occupé à essayer de pourrir le mec qui est devant moi et à ne pas me faire doubler par celui qui est derrière, alors pour ce qui est du cale pied, pfffffff ....
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Message par dmarcos »

Ben le principe est le même.

Sauf qu'avec la puissance, la moto a tendance à ouvrir sa trajectoire.

Moi je suis plutôt sur l'extèrieur au freinage et entrée de virage, et je passe le poids sur l'interieur à l'accèl.

Comment font les autres (à part lule, qui nous a tout bien expliqué... :Alcooliques03: )?
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Message par werner »

dmarcos a écrit :à part lule, qui nous a tout bien expliqué... :Alcooliques03: )?
Merci DMarcos.
Lule il est pas joueur.

Signé Werner, truffe qui va commencer à essayer de réfléchir
ImageImage
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Message par lule »

werner a écrit :
dmarcos a écrit :à part lule, qui nous a tout bien expliqué... :Alcooliques03: )?
Merci DMarcos.
Lule il est pas joueur.

Signé Werner, truffe qui va commencer à essayer de réfléchir

Bah le mieux c'est de tester. T'appuies un coup sur l'inter, un coup sur l'exter, et puis si t'as réussit à pas te gauffrer t'analyses ce qui est le plus efficace.

En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter pendant tout le passage en courbe, y compris au freinage vu que c'est à ce moment que se prépare le déhanché jusqu'à la réaccélération puisqu'au moment de remettre les gaz t'es encore sur l'angle.

Oufffff, je crois que j'ai trop réfléchis là, j'ai mal à la tronche ...
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Message par werner »

lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter pendant tout le passage en courbe, y compris au freinage vu que c'est à ce moment que se prépare le déhanché jusqu'à la réaccélération puisqu'au moment de remettre les gaz t'es encore sur l'angle.

Oufffff, je crois que j'ai trop réfléchis là, j'ai mal à la tronche ...
Ah tu vois que tu fais avancer le schmilblick.

Ca correspond pour la sortie de virage à ce que dit DMarcos, poids sur l'interieur.
Il reste une petite incertitude pour le freinage et l'entrée en virage, mais je vais aller essayer ça au rond point d'à côté, je demanderai aux flics de me chronométrer.

Signé Werner, truffe avec le neurone au rupteur
ImageImage
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Message par dmarcos »

lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter
Pas forcément. Tu peux être déhanché à droite en gardant du poids sur le pied gauche... surtout que tout ça se fait en roulant, avec la resistance de la moto à tourner, etc...
Enfin, encore une fois, je n'ai jamais fait de stage, ni rien. Ce n'est que ce que j'ai remarqué en roulant...

Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Message par werner »

dmarcos a écrit :Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.
Comme il n'y a (encore) personne Champion du Monde sur le forum, la somme des connaissances et expériences de chacun va donner quelque chose et puis il y a bien des gars ou des filles qui ont fait des stages de pilotage, donc qui savent ... et vont faire partager j'espére.

(Va pitête falloir que je ressorte mes cours de physique pour comprendre un peu mieux)

Signé Werner, truffe spécialisée dans la salissure de slip et la gamelle
ImageImage
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Message par lule »

dmarcos a écrit :
lule a écrit :En tout cas une chose est certaine c'est que quand t'es déhanché, t'as un max de poids sur l'inter
Pas forcément. Tu peux être déhanché à droite en gardant du poids sur le pied gauche... surtout que tout ça se fait en roulant, avec la resistance de la moto à tourner, etc...
Enfin, encore une fois, je n'ai jamais fait de stage, ni rien. Ce n'est que ce que j'ai remarqué en roulant...

Signé : dmarcos, truffe qui essaie de ne pas passer pour monsieur jesaistout.

Alors y'a un truc que je fais pas comme il faut pasque quand je déhanche, le pied exter appuie vraiment peu sur le cale-pied. Peut-être que mes jambes sont trop courtes ! :Demon07:
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Message par fredolococo »

P*tain les mecs, vous arrivez à calculer tout ça lorsque vous attaquez ?
(enfin, attaquer attaquer ... j'me comprends :Demon12: )

:Forum19:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Message par lule »

fredolococo a écrit :P*tain les mecs, vous arrivez à calculer tout ça lorsque vous attaquez ?
(enfin, attaquer attaquer ... j'me comprends :Demon12: )

:Forum19:
Ben non, justement. C'est eux qui me font calculer ...
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Message par dmarcos »

Ben... quand tu vas beaucoup sur le même circuit... et que tu es mauvais au départ (c'est mon cas),....

J'ai pas mal tourné un hiver où il faisait froid, j'étais souvent seul sur la piste, avec 0 grip, donc impossible d'attaquer.

J'en ai profité pour me pignoler sur ce genre de trucs : la position, le regard,...

Ca ne veux pas dire que je sois devenu bon!.. C'est pour ça que je ne veux donner de leçons à personne. :wink: Je raconte juste ce que je fais, et ce que je ressens.

Je suis sûr qu'il y a des gens avec des tempéraments beaucoup plus intuitifs qui ne font pas du tout comme moi, et à qui ça réussit très bien! :Alcooliques03:
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Message par lule »

Je ne peux qu'approuver dmarcos.

Pour progresser plutot que d'attaquer comme un goret, y'a rien de mieux que de le prendre cool, s'appliquer et essayer d'analyser. :10:

Lors du dernier roulage j'ai tourné en essayant de rouler tranquille et propre pendant 20 minutes en rajoutant un peu de gaz à chaque tour. Ben à la fin de la série, alors que j'avais l'impression de me trainer, j'étais dans les mêmes temps que lorsque je me dépouille pour taxer les collègues à grand coup de gaz virgulant en sortie de courbe et autre freinage de trappeur.


Oui la technique c'est bien,

on s'y retrouve au chrono ...

oui mais ...




... une bonne bourre entre pote c'est trop bon et là quand t'y est en plein dedans, le chrono ben tu t'en bas les cou***es. :Demon12:

N'empèche que dmarcos à raison.
Mais c'est comme écouter en classe ça, si tu veux devenir bon c'est ce qu'il faut faire.
Moi je resterai toujours un cancre.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Message par dmarcos »

lule a écrit :Mais c'est comme écouter en classe ça, si tu veux devenir bon c'est ce qu'il faut faire.
Moi je resterai toujours un cancre.
Mouais... Je sais rire, mais parfois je ne supporte pas mon côté "1er de la classe"... donc tu vois....
Avatar du membre
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2265
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Tahiti , Terre 3eme planete

Message par superstanav »

le coup du cale pied exterieur c'est pratique pour garder de la motricité pendant qu'on jette la jambe interieur vers l'avant pour pas perdre l'avant dans le virage je pense .(TT ou SM)
pour le faire de temps en temps en virage,c'est vrai que ca plaque bien la moto.(le cale pied exterieur hein! pas la jambe ,sinon on va croire que je me casse la gueule souvent).
c'est vrai qu'au final sur l'angle ca donne une position assez spéciale.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre