allez, le printemps était enfin là ce week end, donc j'ai roulé!!!!
bon alors, pour commencer, faut relativiser mes propos et sensations. Je suis pas pilote. Je fais de la moto depuis 91, uniquement route jusque là, 99% de roadster, sauf un ZXR7 que j'ai eu quelques mois, mais je roule par tous temps. Pi première moto Full aussi. Alors j'ai me suis fait la main sur circuit pendant un an avec un ZR7 (76cv pour 220kg) et là ZX9R, donc 144cv (152 avec le Ram Air) pour un peu plus de 200kgs... ça change....
La 1ere session, je l'ai jouée timide (j'avais pas encore fais 1km avec et réglages de l'ancien proprio, donc...)
Puis au fur et à mesure, ça le fait. Elle plonge un peu trop à la corde à mon gout (Tubes rentrés dans les T, je vais remettre d'origine et les redescendre progressivement suivant feeling), j'aime mieux quand ça me résiste un peu, sinon ça accelère fort (très), ça freine fort (assez) et ça tient le parquet. J'ai réussi en fin de journée à tourner dans le même temps qu'avec mon ZR sur ce circuit plutôt sinueux, donc content pour une prise en main
, les temps devrait donc baisser significativement, Pi surtout je me suis amusé comme un gamin. Et à 47 balais, ça a pas de prix!
la moto:
ZX9R de 2000, Full, donc 144 cv sans le Ram air, poids environ 200kg vu le pot léger, et que tout le bordel de route a été viré.
Pneus: Pirelli Supercorsa pro à mi usure, 1.7 kg derrière 2.1kg devant
Démultiplication: pas regardé...
Etrier avant Nissin de 1200 bandit (un peu de suzuk quand même), durite avia bien sur
carénage poly
Flotte pour refroidir
Réglage amorto: pas eu le temps de regarder... mais vais m'y mettre
juste les tubes rentrés dans les T de 1cm (arasant à l'origine), bilan je trouve que ça plonge beaucoup.... faut ptet le temps que je m'habitue aussi
le "pilote" (ou conducteur pour l'instant):
47 balais
173cm
75 kgs
un peu de bide
pot libre aussi
un peu sportif mais pas un athlète