Page 4 sur 5

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 26 mars 2018, 21:04
par steph83
merci pour les infos R One on va les appliquer ,les motos sont a la maison ce soir,un gros entretien de maintenance a faire sur la zx 10 r après 3 jours d entrainement
mon pot va me fabriquer une chicane pour la 11
je serai avec l équipe le 10 et 11 avril a Alès,en espérant que ça passe au sonomètre
a bientôt

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 07 avr. 2018, 20:25
par steph83
nous avons préparées 3 chicanes différentes pour la 11,
on verra le verdict du sonomètre.
les motos sont prêtes,
fait chier cette année que de la flotte ,même dans le sud,une semaine pourrie arrive,que de la flotte.
je remonterai les pneus pluie une fois de plus,au moins cette année on va les amortir.
dans un sens ça me réconforte,moins de pilotes en piste,
et surtout beaucoup moins de chutes.
départ lundi aprem ,retour jeudi.a bientôt

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 12 avr. 2018, 18:39
par z111
Salut, je possède un 750 de 90 avec moteur de 11, je souhaite changer le BO d'origine pour un modèle plus renforcé, ne trouvant pas de BO de gex 95 ressemblant au rr; rk je pensais me rabattre sur un BO de 92-94 banane (c'est pas vous que j'insulte [roflmao] ) pour le réglement du Bol classic ça passera?
2ème chose, je veux changer aussi les jantes enclumes pour d'autres, ai je le droit de mettre une autre marque ou quel modèle de gex possède des moins lourdes?
merci

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 13 avr. 2018, 09:24
par didier11r
Les jantes de Bandit ou water sont moins lourdes : elles ont des batons droits au lieu d'inclinés.

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 14 avr. 2018, 12:47
par z111
Merci Didier, si je met des jantes de K7 est ce que ça va passer au technique?

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 14 avr. 2018, 13:18
par R one
Salut les pistards [wink]
le mieux est de regarder le règlement de l'année, car il y a parfois des changements d'une année sur l'autre ( en tous en modernes, les courses d'anciennes ,jamais participé ) et dans le doute un petit mail à l'organisateur avant de faire des modifications "trop" moderne.

http://www.boldorclassic.com/la-course/ ... s-929.html

le règlement très court ( pour une fois [roflmao] ) est à télécharger juste en dessous du carré rouge JE M'INSCRIS.

A priori les air/huiles sont en Post classic.

Kenavo [smile]
erwan

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 14 avr. 2018, 16:00
par z111
Voilà ce que j'ai retenu sur le réglement:"Si des modifications ont été effectuées par rapport à la VO d'une machine, celles-ci devront être réalisées avec des pièces correspondantes à celles couramment utilisées à l'époque"

Mais en réalité qu'avez-vous vu? Moi perso je ne voyais pas à l'époque des machines de 1980 taper des 300 chrono comme maintenant [wink] Si je porte réclamation comme au tour de france il y en a un paquet qui vont être déclassé, seulement depuis comme les moyens des contrôles ne suivent plus: coûts de démontage pièces externes, internes, analyse carburant, manque de connaissances pour certains, etc...puis la grande notoriété de certains pilotes intouchables sur leur piédestal, ça ferait tâche de gacher le petit bonheur de ces portes drapeaux sous le couvert des organisateurs bon j'arrête.... [speechless]
Donc je reformule ma question, que puis-je faire officieusement sans investir dans des Mavic que je n'aurai jamais, monter des jantes de K? Idem pour le BO?
Je reprends juste plus haut en citant Didier qui parle de jantes de Bandit ou water qui sont des modèles après la limite imposée fin 1991

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 15 avr. 2018, 07:20
par david
tout à fait d accord avec z111;ça fait 10 ans que je prépare des machines pour le proclassic ,le vma et l endurance europeenne,il y a 9 machines sur 10 qui ne sont pas conformes au règlement,et surtout pas celles qui sont devant;en 2007,on a gagner le proclassic avec un gex 85 conforme puis sont arrivés des pilotes à palmarès avec des machines "bien arrangées",et il a fallu suivre le mouvement à grands coups de roros
L important,cest de tricher "dans l esprit",il ne faut pas que ça se voit [wink]
Pour les jantes,si tu es riche,tu mets des magnesium pvm ou marvic(avec certificat et radiographie si tu n es pas connu par le controleur technique) ,autrement tu adaptes des k7 tout aussi efficaces et moins onéreuses
bon courage

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 15 avr. 2018, 09:54
par z111
Merci David, c'est ce que je vais faire finalement, au contrôle si c'est une femme on pourra s'arranger mais la dernière fois que j'y étais je n'y avais vu que des gros barbus [tongue] ça va être dur la négociation :Alcooliques21:

Bravo pour le podium, en 2007 en sortant des 250 promo jai fait la 1ère des 4h de Spa Classic, on a fait 3ème sur un 900 bol d'or, je tournais en 2ème place sans carénage à 1s de Haquin qui a d'ailleurs chuté (2x avec Hampe), pour anecdote ils ont abandonné et sont partis avec toute la clique Genoud le samedi matin sans voir la 2ème manche et finir ce week-end de fête, on voyait déjà l'esprit!! Bon jarrête, ça doit être encore mon esprit parano [whistling] Bref je me retrouvais donc avec le meilleur temps et suis même reparti en pôle le lendemain [tongue]
En 2016 dans Mistral j'ai eu de la peine à distinguer ce même cul de Godier Genoud qui m'a déboité comme un missile, pour dire je croyais à un zx10, les Japauto n'en parlons pas [alien]

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 15 avr. 2018, 18:59
par david
ne dis pas trop de mal du team hampe;malgrés les gros moyens ,ils sont super sympa;en 2009,2010 (je ne sais plus exactement,c est l age)on s est retrouvé à spa dans le meme stand(bon,on avait une GG aussi)quand ils ont cassé,tous les mécanos nous ont donné la main toute la course,on se croyait des pilotes d usine
Et puis à l arrivée,on a fait une bonne féte malgrés leur déception(ils sont pas ennemis de la joie et super pilotes)

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 15 avr. 2018, 21:38
par WADES
Vous serrez quelque uns dans les stands des bikers classics de Spa [thumbsup]
J'irai vous supporter [cool]

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 15 avr. 2018, 22:11
par z111
david a écrit : 15 avr. 2018, 18:59 ne dis pas trop de mal du team hampe;malgrés les gros moyens ,ils sont super sympa;en 2009,2010 (je ne sais plus exactement,c est l age)on s est retrouvé à spa dans le meme stand(bon,on avait une GG aussi)quand ils ont cassé,tous les mécanos nous ont donné la main toute la course,on se croyait des pilotes d usine
Et puis à l arrivée,on a fait une bonne féte malgrés leur déception(ils sont pas ennemis de la joie et super pilotes)
Moi je parle de 2007 pas de 2009, 2010 [wink] je suis factuel et avec de la mémoire de plus c'était nos voisins, ce sont surement des gens sympas et sont des très bons pilotes ça n'a rien à voir je disais juste que ça faisait mauvais joueur c'est tout, pour ma part si j'étais tombé j'aurais profité de la bonne bière belge sur place :Alcooliques21:

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 23 mai 2018, 19:52
par steph83
bonsoir;
je suis parti + de 6 semaines en déplacement a l étranger,
c est qui ce ... Z 111 ;qui se permet de commenter sur mon post,
et le modérateur ne dit rien ;
c est bon pour moi ,merci ;bonne continuation.

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 23 mai 2018, 21:15
par z111
Tu as besoin du modérateur pour me faire fermer le caquet? on se croit dans une cour de primaire, pour info derrière le pseudo je m'appelle joel zimmermann, sans menaces tu peux t'expliquer devant moi dans les stands sans soucis [whistling]

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Posté : 14 oct. 2018, 16:22
par Fredo76
un petit déterrage mais ça m'intéresse de savoir jusqu’où on peu aller dans la prépa d'un gex pour le bol d'or classic [wink] [thumbsdown]