BOL d Or CLASSIC 2018

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
bill
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 123
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:34
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par bill »

Ouais!! Des tofs des tofs des tofs!!!
Bill
11r de 1988
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par superlaurent »

faut dire des conneries?? [tongue] nan mais c'est vrai, désolé , on entretient pas l'effort mais on suit!! [thumbsup] Gazz mec et te barre pas, y a déjà plus grand monde.... et encore, pour être sur d'autres forum, je peux vous assuré que celui est encore en vie par rapport à d'autres. Et 31 messages mais plus de 1600 vues, l'intérêt est là! mais le soutien manque. GOOOOO
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

bonsoir;ok pour les photos ,mais il faut m expliquer la procédure svp,j y connais rien.
donc ce soir je suis allez voir mon pot mécano pour régler l amorto YSS( il est comme neuf ; était sur la moto a l achat) et retendre la chaîne qui est neuve(que 5 sessions sur le 5.8,environ 210 kms,elle c est trop détendue; et 2 tours de plus sur le ressort
dimanche les 2 pilotes se plaignaient de pompages a l accélération ainsi que le comportement de la moto dans les pif paf
la moto part demain soir pour 3 jours de roulages a Lédenon,ils la feront tourner 3 ou 4 sessions pour valider les suspensions
sinon je suis bon pour un Emc ou Ohlins
je reste en touriste ce week end a la SRC au Castellet
je vous ferai un débriefing de Lédenon la semaine prochaine ;bon week end
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

très grosse erreur de ma part ,j ai oublié ,désolé :merci pour votre soutient ,ça me touche beaucoup
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par ENVOIDUBOIS »

La technique pour les photos.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par bandit1228 »

WADES a écrit : 20 mars 2018, 22:15 Comme Jeanclanch le souligne, tu as plus de 1500 vues de ton topic. C'est bien la preuve que l'on te suis [wink]
Maintenant, je laisse répondre les habitués des circuits pour ne pas te dire des connerires [biggrin]
:Alcooliques21:
+1200 perso je suis ton post [thumbsup] et ne te décourage pas [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par jeanclanch73 »

Et dis donc Steph, t'as bien fait de gueuler un peu ....... tu fais peur toi ! [laugh] [laugh]

[wink]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par R one »

Salut les huileux et Steph [wink]

Pour les images ,c'est toujours sympa une meule de circuit [smile] , comme les gars ont dit ,c'est mieux de les héberger directement sur le forum.
Comme ton pilote n'enfile pas des perles avec ses chronos, l' amorto d'origine des années 90 atteint vite ses limites.

Bien d'accord avec le changement de l'amorto ar avec un modèle prévu pour la meule , monter un moderne d'un autre modèle est plus "aléatoire", je suis pas sur mais le tarage du ressort des amortos air/huile est bien plus faible que celui des modernes.( un truc du genre 6,7 kg contre autour de 10 kg , à vérifier)
Si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à relever le cul du 11R ( 3 à 5mm sur la longueur de l'armoto) c'est pas mal sur les Suz de toutes générations, la "philosophie" de l'assiette d'origine du constructeur d' Hamamatsu est typé route et neutre.

peut être aussi de remonter un peu les tubes de fourche dans les Tés, pour basculer la meule sur l'avant et ainsi réduire la chasse qui rendra la meule plus agile et moins camion.
le problème peut être la garde au sol et de frotter les carters latéraux, cela dépend pas mal du style de pilotage.
P.S:j'ai pas de déplacement de prévu sur les circuits ces temps ci, mais qui sait un de ces quatre un petit café avec plaisir sur une piste.

Bonne continuation à l'équipe :ico_yeah4:
erwan
Mécanicien Moto(riste)
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

merci R one;j ai relevé l ar sur ma 11 de 92 qui est collector , c est nikel avec un emc + correcteur assiette.
le soucis que j ai ,sur la moto de piste ,j ai remonté la coque au niveau de la selle mon fils était trop bas, même hauteur que sont zx 10 soit 43 cm repose pied ,selle ,il touchait plus le sol ,donc j ai baissé a 41cm position ,hauteur tout est bon si je remonte l amorto le problème sera le même et surement un problème de stabilité dans la grande ligne droite du mistral,le paul ricard n est pas très physique,je pense + a un pneu av plus pointu;a ton avis.il est prévu de rouler avec des d 212 et 213
les premiers essais était en pirrely sc2
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

sur celle de route j ai relevé 2.5 cm a l ar,ce qui fait 1 dégré d angle en moins sur la fourche ,c est sur c est un vélo avec des D211,a haute vitesse je ne sais pas sont comportement( je veux garder mes points)de + j ai enlevé l amorto de direction.
mon pot qui a fini 12e l an dernier avec sont 11 au classic n a pas d amorto de direction ,pas besoin il m a dit,avec une moto bien réglé.
et il prend 296 kmh GPS dans la ligne droite du mistral
cette année il prépare une autre 11,ça va être une fusée;il va prendre combien ?
que se soit au classic ou bol d argent s est la course a la prépa ,au fric;si tu veux être bien classé,ça chiffre très très vite,et il faut 2 très bon pilotes;je ne veux pas rentrer dans ce jeux,je souhaite une moto saine ,fiable ,facile ,et qui reste un mulet.
la moto pour la course sera celle de mon pot ,un 7;11 avec une petite prépa;ça suffit. l ambiance de la course me suffit.
de toute façon il n y a rien a gagner.
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

a titre info:nous avons des polys 26 modifié pour nos 11
je viens de voir,sur le net des polys Rofidal ils sont a Reins ;vous connaissez !!
j ai vu cet aprem sur des 11 de piste ;ça y ressemble;montage très propre;vos avis ;merci.
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par Pascal83 »

Bonsoir Steph,

si tu veux voir en direct, Rofydal est au Sunday Ride Classic....il est installé derrière les stands juste après la passerelle et non du coté du village.

A+
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

bonsoir Pascal;je te remercie.
je suis passé voir ce vendeur de polys samedi,je ne savais pas que c était Rofydal,d ailleurs j ai jamais entendu ce nom.
il m a proposé que une coque de chez poly 26;il avait rien d autre .
j ai demandé a un pot de passer le voir ce dimanche et idem.je comprends plus rien.
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par steph83 »

ils sont a Lédenon pour 3 jours de roulages,la 1100 ne roule pas ;101 db a 4500tr et eux ils prennent a 5500tr ;102db avec le DB Kiler faut que je vois pour me faire un bon silencieux
102 db c est le maxi autorisé au bol classic
pour le bol d or 105db avec tolérance 107db
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: BOL d Or CLASSIC 2018

Message par R one »

Salut [wink]
Steph, si ton fiston est confortable en "ergonomie" et réglage de poste de pilotage. c'est nickel pour le pilotage et surtout en endurance
la distance selle/repose pied est bonne pour ne pas avoir les jambes trop pliées et etre à l'aise pour déhancher d'un coté à l'autre.( si les platines repose pieds sont réglables, la aussi à essayer avec le pilote)
l'écartement des guidons (plus ou moins écartés) suivant les habitudes du pilote et les leviers de frein et d'embrayage plus ou moins penchés.
Bref les réglages de base que l'on connait bien à force de bosser avec son pilote.

Pour les 11R, le fait de descendre un peu l'avant (5mm par exemple sur les tubes de fourche) ne va pas détériorer le comportement à bonne vitesse surtout avec l'empattement long de 11R 92.
mon ancienne meule de cote 11R 89 ( BO 2ou 3 cm plus court que le 92) avec l'amorto ohlins réglé assez long et l'avant bas (+10mm de dépassement tubes de fourche) était stable avec la transmission route ( tirant plus long que celle de cote) à bonne vitesse sur route ( sensiblement la même vitesse que tes 270+ km/h).
à l'époque les pneus étaient des D364 de supersport d'occase.
pour les pneus , j'en suis resté aux Dunlop 211 de promosport et sur les 1000 gex en essais avec une meule basculée sur l'avant , pas de soucis en V max.

Tes mouvements de pompage à l'accélération , une fois la course morte réglée avec la précontrainte du ressort, doivent venir d'une hydraulique pas au top , c'est un amorto YSS, je connais que de nom et c'est sans doute un peu léger en qualité pour le circuit?

Vous pouvez essayer différentes assiettes de meule ,(qui varient suivant le circuit et le ressenti pilote) mais ici le but ,c'est le ricard , cela varie au fur du peaufinement de la mise au point ,avec le réglage des détentes et compressions ( sans réglage hydraulique de la précontrainte du ressort arrière, trouver une valeur passe partout du serrage de l'écrou/contre écrou de l'amorto ar.

Les classiques c'est effectivement devenu la course à l'armement mais tu as raison ,cela reste des courses d'ancienne pour se faire plaisir, pas besoin d'y mettre des milles et des cent.

Bonne séance de mise au point pour l'équipe [thumbsup]
A+ et tiens nous au jus steph [smile]
erwan

P.S:Rofidal , pas sur mais je crois bien que c'est ce que j'avais monté sur le 600 K6 neuf , le seul avoir copié du sebimoto très (trop, nuit blanche pour finir la meule avant de descendre à Ledenon pour le rodage et plus [roflmao] ) tot dans la saison et la meule à peine arrivée en concession.
léger et assez propre de mémoire.
Mécanicien Moto(riste)
Répondre