pneus 1100 GSXR 1989

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:47

pneus 1100 GSXR 1989

Message par bigmat11 »

Salut les huileux,
bon j' ai monté des METZELER Racetec K1 en 180 a l' arrière, et je trouve la conduite vraiment différente des pneus que j' avais avant, j' avais un pireli diablo strada en 170 a l' arrière et un michelin pilor road a l' avant.
Quelqu' un a dejas monté des racetek K1? histoire d' avoir un retour d' expérience, (ou de gamelle,lol )
PS: avant je me calais sur l' angle ca y allais tous seul, la moto tombé jusqu'à se calé et après c' était un RAIL, maintenant j' ai comme l' impression que j' ai + le choix de l' angle, mais je suis pas en confiance, en meme temps aujourd' hui j' etais sous la flotte :ico_yeah4:
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
Avatar du membre
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : vescles.39.jura

Re: pneus 1100 GSXR 1989

Message par leloup »

les racetek sont des pneus piste homologues pour la route.alors evidement ça tient le pavé.mettre du k1 a l arriere n est pas tres utile car il va fondre comme neige au soleil.il aurait mieux valut mettre du k2 ou k3,ça tient aussi bien sur la route et ils s usent beaucoup moins vite.pour avoir roule avec sur route,je trouve qu ils sont long a monter en temperature,du coup ils sont moins exploitables que des pirelli supercorsa.maintenant sur la piste ils sont extra.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: pneus 1100 GSXR 1989

Message par Bruno »

La jante arrière du 11 de 89 est en 4.5, elle n’est donc pas compatible avec un pneu de 180 qui lui demande une jante de 5.5.
La structure du pneu est déformée, il ne travaille donc pas dans de bonnes conditions ce qui dégrade son comportement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre