A Chimay je suis venu avec 3 motos
une T500 2T
Une 750R de 1000€ de 1986
Une 1100R de 1986
Chimay est le circuit classic le plus connu internationallement en Europe. Surtout pour son ancien circuit de +13km. J'ai pu roulé en 2008 sur ce tracé. Démon
Mainennt c'est le petit circuit de 5km qui est connu pour ce descente "gros coeur"
La T500 était a la hauteur, mais le petit bonhomme avait encore beaucoup a apprendre. (Je ch*** dans mon froc dans la descente)
Il y en a qui s' applique
Le départ de la catégorie 500cc
J'ai pu essaye une RD500 de 1984.
C'est aussi rapide qu'une gex 750 1985-87 mais totalement different de roulage. Un moteur sans vibrations qui freine moins bien que nos gex (oui c'est possible )
Mes gex en action :
La 7 1/2 qu'on a massacré pendant 75min et elle n'a pas laché
Juste perdu le selecteur est troué l'échappement dans un tout droit et pris un rebord en tapant sur le curbstone.
Nos térrible Michelin macadam nous donnait des sensation non voulu dans les courbes.
Mettez des macadam est vous avez tjrs des sensation a +100km/h
me, myself en I
La 1100R full stock
Rien de plus gaie que des faire une bonne bourre avec tes potes. En classic on est nombreux a êtres des bon copains.
Pendant la course un peu moins !
oldskoolgsxr a Chimay 2010
- oldskoolgsxr
- Membre averti
- Messages : 81
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
- Localisation : Anvers Belgique
oldskoolgsxr a Chimay 2010
Modifié en dernier par oldskoolgsxr le 16 août 2010, 19:06, modifié 2 fois.
Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
- oldskoolgsxr
- Membre averti
- Messages : 81
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
- Localisation : Anvers Belgique
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
2 annecdotes pendant se weekend :
(excusez moi pour les fautes, c'est pas ma langue maternelle)
1)
Chimay est la course du plus haut niveau de l'année.
Beaucoup d'anglais-hollandais-francais-italien.
2008 et 2009 j'ai fait la 20ième place max des 45.
Cette année j'avais le cilindre droite qui chauffe et la bougie est blanche (on est limite serrage ) Le cilindre de gauche est ok. Comme a Mettet.
Je mais des plus gros gigleurs mais rien ne change. Je prend de l'aire qque part. On cherche et on démonte mais on trouve rien.
Un 2 temps peut serrer a haute vitesse quand tu coupe les gaz. Dans la descente je dois le faire 2x pour pas louvoier dans les rails/hopital.
On me dit : tu coupe = tu serre. Tu coupe pas=tu est mort. Génial les sports mécanique !
J'ai pas dormi de toute la nuit pour les courses de dimanche.
Bibi enfourche la moto et ne coupe...............presque pas dans la descente. (sloggi brun)
Je ne ferai plus jamais sa!
Résulat : 3ième place sur le grille de départ.
J'ai encore tripoté au carbu (aiguilles plus hauts) pour faire safe, mais perdre beaucoup de puissance.(trop d'esscence)
résultat : 12ième a l'arrivé avec moteur entier mais vivant.
Génial les sports mécanique
(excusez moi pour les fautes, c'est pas ma langue maternelle)
1)
Chimay est la course du plus haut niveau de l'année.
Beaucoup d'anglais-hollandais-francais-italien.
2008 et 2009 j'ai fait la 20ième place max des 45.
Cette année j'avais le cilindre droite qui chauffe et la bougie est blanche (on est limite serrage ) Le cilindre de gauche est ok. Comme a Mettet.
Je mais des plus gros gigleurs mais rien ne change. Je prend de l'aire qque part. On cherche et on démonte mais on trouve rien.
Un 2 temps peut serrer a haute vitesse quand tu coupe les gaz. Dans la descente je dois le faire 2x pour pas louvoier dans les rails/hopital.
On me dit : tu coupe = tu serre. Tu coupe pas=tu est mort. Génial les sports mécanique !
J'ai pas dormi de toute la nuit pour les courses de dimanche.
Bibi enfourche la moto et ne coupe...............presque pas dans la descente. (sloggi brun)
Je ne ferai plus jamais sa!
Résulat : 3ième place sur le grille de départ.
J'ai encore tripoté au carbu (aiguilles plus hauts) pour faire safe, mais perdre beaucoup de puissance.(trop d'esscence)
résultat : 12ième a l'arrivé avec moteur entier mais vivant.
Génial les sports mécanique
Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
encore merci pour ce poste terrible,,,moi ce qui me surprendra toujours, c'est l'angle de cochon que prenne ces mamies vous avez vu le n° 12
- oldskoolgsxr
- Membre averti
- Messages : 81
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
- Localisation : Anvers Belgique
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
2ième annecdote du weekend :
Eric qui enfourche ma gex pendant que je roule avec sa RD500 Yam se fait une belle fraieur qui tue qques anges gardien.
Mas superbes pneus macadams sur ma gex 750 on laché du grip au plus vilain en rapide coin du circuit. Il parait qu'il a fait un superbe slide avec les 2 pneusjusq'ue contre les rails sans tombé et sans laché les gaz. Tassé la suspention arrière est c'est relancé comme un crossman professionel!!
tout cela devant pas mal de public.
A prochain passage tout le monde est debout pour acclamé son exploit et en esperant plus. Mais Eric n'avait plus tellement envie.....
Tout comme moi Eric est un homme sage et bon père de famille, connaisant ses limites (uche,uche....)
Eric qui enfourche ma gex pendant que je roule avec sa RD500 Yam se fait une belle fraieur qui tue qques anges gardien.
Mas superbes pneus macadams sur ma gex 750 on laché du grip au plus vilain en rapide coin du circuit. Il parait qu'il a fait un superbe slide avec les 2 pneusjusq'ue contre les rails sans tombé et sans laché les gaz. Tassé la suspention arrière est c'est relancé comme un crossman professionel!!
tout cela devant pas mal de public.
A prochain passage tout le monde est debout pour acclamé son exploit et en esperant plus. Mais Eric n'avait plus tellement envie.....
Tout comme moi Eric est un homme sage et bon père de famille, connaisant ses limites (uche,uche....)
Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
des bons , mes des malades !
total respect !
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
merci pour le compte rendu .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
oldskoolgsxr a écrit :2ième annecdote du weekend :
Eric qui enfourche ma gex pendant que je roule avec sa RD500 Yam se fait une belle fraieur qui tue qques anges gardien.
Mas superbes pneus macadams sur ma gex 750 on laché du grip au plus vilain en rapide coin du circuit. Il parait qu'il a fait un superbe slide avec les 2 pneusjusq'ue contre les rails sans tombé et sans laché les gaz. Tassé la suspention arrière est c'est relancé comme un crossman professionel!!
tout cela devant pas mal de public.
A prochain passage tout le monde est debout pour acclamé son exploit et en esperant plus. Mais Eric n'avait plus tellement envie.....
Tout comme moi Eric est un homme sage et bon père de famille, connaisant ses limites (uche,uche....)
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
je serais a gedinne fin aout .oldskoolgsxr a écrit :2ième annecdote du weekend :
Eric qui enfourche ma gex pendant que je roule avec sa RD500 Yam se fait une belle fraieur qui tue qques anges gardien.
Mas superbes pneus macadams sur ma gex 750 on laché du grip au plus vilain en rapide coin du circuit. Il parait qu'il a fait un superbe slide avec les 2 pneusjusq'ue contre les rails sans tombé et sans laché les gaz. Tassé la suspention arrière est c'est relancé comme un crossman professionel!!
tout cela devant pas mal de public.
A prochain passage tout le monde est debout pour acclamé son exploit et en esperant plus. Mais Eric n'avait plus tellement envie.....
Tout comme moi Eric est un homme sage et bon père de famille, connaisant ses limites (uche,uche....)
tu y cours ?
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- oldskoolgsxr
- Membre averti
- Messages : 81
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
- Localisation : Anvers Belgique
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
Evidemment. Rien au monde me retiendra de ne pas venir a Gedinne.
Mon circuit favori (si c'est sec)
La T500 nr 20 blanc et bleu.
Vient faire un coucou si tu nous trouve.
Chimay avec les modernes (2 chicanes en plus pour casser le ritme)
http://www.youtube.com/watch?v=tLUV2wr-yOo
A 2min04 ça passe tout près!!
Mon circuit favori (si c'est sec)
La T500 nr 20 blanc et bleu.
Vient faire un coucou si tu nous trouve.
Chimay avec les modernes (2 chicanes en plus pour casser le ritme)
http://www.youtube.com/watch?v=tLUV2wr-yOo
A 2min04 ça passe tout près!!
Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
- rdlc
- Expert confirmé
- Messages : 5119
- Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
- Localisation : RATALAND dans le 08
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
je pense y venir le dimanche . je taf le samedi soir
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- oldskoolgsxr
- Membre averti
- Messages : 81
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
- Localisation : Anvers Belgique
Re: oldskoolgsxr a Chimay 2010
La dernière photo, c'est le plus dangeureux virage selon moi de la saison.
il n'as pas l'aire dangeureux, mais c'est un virage qui trompe. Un virage qui t'invite a allée plus vite que la moto sait tenir sur la bonne trajectoire
c'est un Y de 2 routes qui se rejoignent et sont en mauvaise état.
Les routes sont en travers et donc il y a un genre de joint a passé.
pas de nids de poules mais des petites rainures sur toute la trajectoires.
ca vibre, tu gidonne très vite
tu négocie a 140km/h
tu n'a pas droit a la faute, il y a que une rangée de pneus (des année 70= dur comme la pière) et puis les rails pour amortir le choque.
cette année un blessé seulement. bras+ clavicule dans ma catégorie.
Rarement des gens experimenté, surtout des novices sans amortiseur de direction et pas assez d'appui sur la roue avant se font piègée.
En T500 a du 130km/h tu te trouve un lopette de lenteur
A 145km/h tu es a l'hopital
Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
Fast drivers have slow hands