cout d'une pistarde...

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
gegex le nantais
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2008, 14:43
Localisation : nantes

cout d'une pistarde...

Message par gegex le nantais »

salut a tous!
j'ai fini ma meule :Demon07: et au vu des pieces qu'il me reste,j'ai quasi dans l'idée de me monter une pistarde...
j'avais pensé revendre ces pieces mais au final,je prefere les conserver :ico_yeah4:
donc j'ai
- un moteur 89 (selon l'ancien proprio preparé,mais je vais :Inclassable12: cet hiver...)
-une ligne full devil
-boitier d'allumage vance&hines avec doigt
une rampe 36 avec le jeu d'aiguille neuves+ deux autres pour pieces
-ainsi que de nombreuses pieces en plu:bracelets,faisceaux,elements de carenage,k&n,bobines,etc;etc...

donc l'idée,c'est de trouver une partie cycle (meme nue,sans moteur ni electricité...) et de remonter une bonne pistarde :ico_yeah4: :Demon12:


mais on m'a tjs dit que ça coutait un rein de faire de la piste,pouvez vous m'eclairer sur ce sujet??(licence,assurance,droit d'acces aux circuits,carte grise obligatoire ou pas...etc!)

merci les loulous!!
Image
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: cout d'une pistarde...

Message par oldskoolgsxr »

Mon avis purement perso :

Si tu as une certaine maturité est tu t'en fou du look de ta bécane (la 90% sont déjà plus d'accord avec moi) tu t'achète une vieille brèle genre suz gs500, gpx600, gsxf600, fzr600, cbr600 en look pourri, mais en bon état mécanique. max 600€.

Tu régarde si les pneus sont encore min 50%, idem pour chaine, freins,...
tu change tout les liquide.
durite d'aviation

Et tu roule ma poule. Surtout roule!!!!!!!!! beaucoup. :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06: Pour moi c'est le tuning le plus efficace!!!!!


Rien a foutre des devils-akra-yoshi-V&H, boudins super collant, carbu ouvert, machin pérforé, trucs allègé, cullasse preparé par gogo gadget super connu qui a été 14x champion du monde en 1803, polyestère, suspension compliqué,.....
Tu verra, même avec ta bécane :Beurk02: , ton casque a l'envers, tes 20kg de trop et tes pneus route tu ne sera pas le plus lent.
On apprend a sentir une becane qui bouge, des pneus qui glisse, un moteur moin poussif qui t'oblige a passer les rapport au bon moment, cirer l'ambreiage. Un guidonnage légèr, une entré de virage fysique, une tenue de route pas terrible (toujour mieux qu'il y a 30 ans avec les moto d'agostinni et Read)
On fait les meilleurs soupes dans les vieilles casseroles


Si la moto et morte après la saison, c'est pas grave. Mère Thèresa l'est aussi et elle a fait beaucoup de bien.
Si tu commence a faire des travers dans chaque virage et que l'huile de freinage boue après 5min, tu a besoin d'une autre machine.
Mais tu te mettra sur le tas avant. Pour la moto de 600neuro c'est pas grave, c'était son destain, pour toi et ta copinne/famille+enfants c'est plus triste.
Va baiser un coup, ca calme.... :1er: .




Si tu n'y prend pas gout, c'est pas grave, les dégats financiers sont pas trop important

Si tu y prend gout....tu est dans la grosse merde :ico_yeah4:

J'ai commencé avec une cb250,cb400N,cbr600f,.......

Tout cela pour dire que ca va te prendre beaucoup de temps pour ta gex et du fric. 250€ ici, 125€ la bas. Sela pourrait trainer et après longtemps tu aura dépensé beaucoup trop.
Je parle d'experience avec cette putain de harris bol d'or qui traine chez moi et qui m'a déjà couté 10x trop. :Chut08:
Si j'avais une certaine maturité....


Image
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: cout d'une pistarde...

Message par oldskoolgsxr »

pas de reaction?

Vous n'allez pas me faire croire que vous êtes tous d'accord avec moi......
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: cout d'une pistarde...

Message par valium »

Ben........si.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: cout d'une pistarde...

Message par rdlc »

moi je suis ok avec toi

plein de mecs de mon moto club font de la piste et certains on lâchés plus de 10000 roros pour des 1000 ex promosport .
résultat des courses , en piste ils se trainent car ils ont peur de les mettre par terre , ou bien d'autres ne vont même plus faire de piste car ils n'ont plus un euro en poche.

je vais les voir rouler a carole ou a beuvarde , et la dernière fois j'ai vu un nombre important de cb 500 , gs et autres vieux tromblons du même cru . et bien les mecs y allaient sans arrière pensées .


sinon si tu veux faire de la piste , mon pote maxime vend son gsxr 1000 ex promo . prepa moteur et tout se qui va avec . pour avoir essayer , je peux te dire que ça pulse sévère .

si il y a des amateurs => http://www.leboncoin.fr/vi/72214125.htm?ca=8_s
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: cout d'une pistarde...

Message par gsxffred »

rdlc a écrit :moi je suis ok avec toi

plein de mecs de mon moto club font de la piste et certains on lâchés plus de 10000 roros pour des 1000 ex promosport .
résultat des courses , en piste ils se trainent car ils ont peur de les mettre par terre , ou bien d'autres ne vont même plus faire de piste car ils n'ont plus un euro en poche.

je vais les voir rouler a carole ou a beuvarde , et la dernière fois j'ai vu un nombre important de cb 500 , gs et autres vieux tromblons du même cru . et bien les mecs y allaient sans arrière pensées .


sinon si tu veux faire de la piste , mon pote maxime vend son gsxr 1000 ex promo . prepa moteur et tout se qui va avec . pour avoir essayer , je peux te dire que ça pulse sévère .

si il y a des amateurs => http://www.leboncoin.fr/vi/72214125.htm?ca=8_s

tout a fait d'accord en plus si tu le mets par terre tu t'ouvres les veines et ta femme te tue en plusieurs fois!!!

c'est ce que j'ai fait en achetant le gsxf j'ai fait un peu de modifs avec des pieces qui trainaient chez moi depuis un moment et racheté 2 ou 3 pieces a des gens d'ici !!

moralité a ta place je trouve un truc pas cher , tu te fais plaisir si tu en as envie et au besoin tu vends quelques pieces pour financer les bricoles de la moto et ton équipement
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2007
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 91 , champcueil

Re: cout d'une pistarde...

Message par Zone »

yes d'accord avec les autres !

sinon si tu payes ta licence, tu n'as pas besoin de carte grise ni assurance. par contre je connais pas les taros ...

moi je fait de la piste avec mon jaune et noir, c'est justement pour foutre la honte a tous ces mecs en 1000gex a 10000e :Super14:

ils arrivent ils se foutent tous de ta geule car ta meule a 20ans ! ils ont jamais vu un truc aussi vieu de leur vie ... apres quand tu leur passe devant aux freinages, ils viennent tous te sucer :Super14:

sinon apres c'est sur j'ai quand ca sort comme une balle en sortie de virage. donc une prepa c'est mieu c'est clair. avec nos tromblons une a une vitesse de passage en courbe plus lente que les toutes dernieres, j'ai éssayer de les suivres ba tu passes tout en glisse, du coup faut se rattraper ailleur :Demon12:

mais attention ... sur 95% des pistes vaut mieux prevoir du couple que le énoooorrmmee coup pied au cul a 9000tr lol
Image
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: cout d'une pistarde...

Message par gsxffred »

Zone a écrit :yes d'accord avec les autres !

sinon si tu payes ta licence, tu n'as pas besoin de carte grise ni assurance. par contre je connais pas les taros ...

moi je fait de la piste avec mon jaune et noir, c'est justement pour foutre la honte a tous ces mecs en 1000gex a 10000e :Super14:

ils arrivent ils se foutent tous de ta geule car ta meule a 20ans ! ils ont jamais vu un truc aussi vieu de leur vie ... apres quand tu leur passe devant aux freinages, ils viennent tous te sucer :Super14:

sinon apres c'est sur j'ai quand ca sort comme une balle en sortie de virage. donc une prepa c'est mieu c'est clair. avec nos tromblons une a une vitesse de passage en courbe plus lente que les toutes dernieres, j'ai éssayer de les suivres ba tu passes tout en glisse, du coup faut se rattraper ailleur :Demon12:

mais attention ... sur 95% des pistes vaut mieux prevoir du couple que le énoooorrmmee coup pied au cul a 9000tr lol

clair que pas mal (c'est pas une généralité non plus)te mattent un sourire en coin quand tu arrives avec ta vieille meule mais c'est avec un plaisir jubilatoire que tu fais les freins a la cbzxr ninja a 15 plaques au bout de 5 virages parce que toi tu n 'hypothequeras pas une de tes burnes si tu te vautre au contraire ça aide vachement a débrancher la partie "raison" du cerveau :Super14:

une des dernieres fois que j'ai tourné un mec avec 50 cv a bouffé tout le monde donc la meilleure des motos dans les mains d'un poireau ça donne rien par contre le contraire peut etre marrant

http://www.dailymotion.com/video/x9u6yr ... -2009_auto



sans maitrise ........
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: cout d'une pistarde...

Message par oldskoolgsxr »

correct.

Surtout : "il faut les rattraper ailleurs" difficile mais très constructif.


En plus ces moto de nos jours sont des missiles incroiablement rapide.

Je connais un gars qui a fait du "moderne" et roule maintenant en classic endurance (spa et magny cours)
Il me racontait :

A Spa après l'eau rouge, avec une R1 première génération tu pouvaient un peu reprendre du souffle sur la ligne droite. Elle est assez longue. (moi je trouve sela déjà assez poussif comme brèle)
Maintenant ces R1 sont tellement rapide que tu a pas une seconde de repos, tellement elle sont rapide en ligne droite.
Avec ma kawa Z1000 j'attend vraiment longtemps

voici sa brèle classic. Il fait +-top 10 en endurance :

Image
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: cout d'une pistarde...

Message par rdlc »

oldskoolgsxr a écrit :correct.

Surtout : "il faut les rattraper ailleurs" difficile mais très constructif.


En plus ces moto de nos jours sont des missiles incroiablement rapide.

Je connais un gars qui a fait du "moderne" et roule maintenant en classic endurance (spa et magny cours)
Il me racontait :

A Spa après l'eau rouge, avec une R1 première génération tu pouvaient un peu reprendre du souffle sur la ligne droite. Elle est assez longue. (moi je trouve sela déjà assez poussif comme brèle)
Maintenant ces R1 sont tellement rapide que tu a pas une seconde de repos, tellement elle sont rapide en ligne droite.
Avec ma kawa Z1000 j'attend vraiment longtemps

voici sa brèle classic. Il fait +-top 10 en endurance :

Image

superbement beau le kawa :admin: :admin:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 698
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:37
Localisation : 94 ORLY

Re: cout d'une pistarde...

Message par thierry94 »

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ico_yeah4: :ico_yeah4:
SUPER LEçON
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: cout d'une pistarde...

Message par JackCélaire »

bah moi je dis que chacun fait avec son budget, avec ses envies, avec sa passion. Perso moi les brêles prêtes à tomber pour aller faire de la piste, les poubelles qui te lâchent un morceau dans les bouts droits (vécu), moi ça me fait pas bander. Comme pour le cul si ça me plait pas j'imagine même pas grimper dessus. Faire un chrono pour faire un chrono sérieux je m'en branle, à 34 piges pas seulement j'ai d'énorme progrès à faire en piste je ne deviendrais jamais un pilote, moi ce que j'aime c'est les motos, racées de préférence. Une chute est un échec, et ça fait pas du bien,je suis un amoureux de moto alors la plié c'est vraiment pas un truc dans le fonctionnement normal ( pourtant j'ai déjà béné ) ... que je tape un 1'20 ou 1'10 à Carole çà me fait une belle jambe, moi je roule pour le plaisir, je fais avec le budget que j'ai au moment venu. Ma plus grosse arsouille de ma quinzaine d'année en moto a été en 125 deux temps, on était trois ça été l'enfer !!!!!

Je sais que ça causait quand j'ai été faire un roulage aux mans, je suis venu par la route, avec mon 1000 K6 achetés neufs avec mes petites pièces racing en titane qui coutent un bras ... des mecs ont pouffés parce qu'ils m'ont fumées avec le truc qui avait vu tout les bacs de toutes les pistes de France, d'autres ont pleuré de me voir repartir par la route après leur avoir pris un tour dans chaque mini sessions avec leurs chiotte de pure piste, leurs camions. La mesurette de quequette avec les portes monnaie n'est pas mon sport, fauchés ou pas.

Pour répondre à la question de départ, non c'est pas si cher de faire de la piste: une licence avec un moto club et voilà assuré pour la piste ( une RC ). Tu as un stock de pièce alors tu te fais ton R de piste avec ce que tu as et petit à petit selon t'es besoin ( et les euros ) ca va de soit tu verras ce dont tu as besoin. Tu prend des pneux routes orienté pistes, ça durera super longtemps avec les pressions constructeurs ( le 1,9 2,1 de pression te transforme les 209RR en savonette par exemple ) et encore plus si ta partie cycle est réglé tu ferra encore plus. Ensuite si il te reste des ronds des leviers flip-up, des protection Kev ( dommage de payer une journée et de pas la finir parce que tu cassé un levier dans la première sessions ), un MC et après les bornes sur piste te donneront "tes besoins".

Suite à mon dernier crash ( sur la route ) je vais repartir avec une speed triple de 2000 route et piste: La prépa ? une paire de pneus; un MC de feu mon K6 et yalllaaahhh ! :ico_yeah4:

Voici ce qu'un anglais c'est fait en deux ou trois année de pistes, avec un budget peau de balle ... a force de gratter ebay et consort

Image

J'adorai pouvoir rouler une MV sur piste et me faire un RH yosh pour la street ....
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: cout d'une pistarde...

Message par antoinet111 »

à quoi ça sert un levier flip up?
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: cout d'une pistarde...

Message par JackCélaire »

antoinet111 a écrit :à quoi ça sert un levier flip up?
c'est les levier repliable, au lieu de péter le levier ou d'arracher ton Maître cylindre, le levier se replie ... comme çà tu releves la moto, tu essuies tes larmes en voyant les rayures, tu remets leviers en place et gaz !

Image
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3158
Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)

Re: cout d'une pistarde...

Message par Pierre® »

JackCélaire a écrit :bah moi je dis que chacun fait avec son budget, avec ses envies, avec sa passion. Perso moi les brêles prêtes à tomber pour aller faire de la piste, les poubelles qui te lâchent un morceau dans les bouts droits (vécu), moi ça me fait pas bander. Comme pour le cul si ça me plait pas j'imagine même pas grimper dessus. Faire un chrono pour faire un chrono sérieux je m'en branle, à 34 piges pas seulement j'ai d'énorme progrès à faire en piste je ne deviendrais jamais un pilote, moi ce que j'aime c'est les motos, racées de préférence. Une chute est un échec, et ça fait pas du bien,je suis un amoureux de moto alors la plié c'est vraiment pas un truc dans le fonctionnement normal ( pourtant j'ai déjà béné ) ... que je tape un 1'20 ou 1'10 à Carole çà me fait une belle jambe, moi je roule pour le plaisir, je fais avec le budget que j'ai au moment venu. Ma plus grosse arsouille de ma quinzaine d'année en moto a été en 125 deux temps, on était trois ça été l'enfer !!!!!

Je sais que ça causait quand j'ai été faire un roulage aux mans, je suis venu par la route, avec mon 1000 K6 achetés neufs avec mes petites pièces racing en titane qui coutent un bras ... des mecs ont pouffés parce qu'ils m'ont fumées avec le truc qui avait vu tout les bacs de toutes les pistes de France, d'autres ont pleuré de me voir repartir par la route après leur avoir pris un tour dans chaque mini sessions avec leurs chiotte de pure piste, leurs camions. La mesurette de quequette avec les portes monnaie n'est pas mon sport, fauchés ou pas.

Pour répondre à la question de départ, non c'est pas si cher de faire de la piste: une licence avec un moto club et voilà assuré pour la piste ( une RC ). Tu as un stock de pièce alors tu te fais ton R de piste avec ce que tu as et petit à petit selon t'es besoin ( et les euros ) ca va de soit tu verras ce dont tu as besoin. Tu prend des pneux routes orienté pistes, ça durera super longtemps avec les pressions constructeurs ( le 1,9 2,1 de pression te transforme les 209RR en savonette par exemple ) et encore plus si ta partie cycle est réglé tu ferra encore plus. Ensuite si il te reste des ronds des leviers flip-up, des protection Kev ( dommage de payer une journée et de pas la finir parce que tu cassé un levier dans la première sessions ), un MC et après les bornes sur piste te donneront "tes besoins".

Suite à mon dernier crash ( sur la route ) je vais repartir avec une speed triple de 2000 route et piste: La prépa ? une paire de pneus; un MC de feu mon K6 et yalllaaahhh ! :ico_yeah4:

Voici ce qu'un anglais c'est fait en deux ou trois année de pistes, avec un budget peau de balle ... a force de gratter ebay et consort

Image

J'adorai pouvoir rouler une MV sur piste et me faire un RH yosh pour la street ....
Entièrement d'accord avec toi !
Par contre pour le budget peau de balle du R anglais ... son train avant est à tomber par terre, et le freinage fait rêver, je pense qu'il a quand même du revendre un ou deux de ses organes au marché noir pour se payer un train avant aussi terrible :Inclassable12: :Demon12:
Image
Répondre