QUELLE MOTO?

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2618
Enregistré le : 07 déc. 2006, 22:48
Localisation : 62 Arras

QUELLE MOTO?

Message par Charles »

Salut tout le monde,

J'envisage de me préparer une moto pour le printemps 2010 pour la piste uniquement. J'ai un budget de 1500€.

Ma question est:

Quelle moto choisir? sachant que je veux éviter le 4 cylindres.
Je cherche VTR, TLS, 650SV, 850TRX. J'aurai bien voulu faire courir une Triumph, mais introuvable dans ces prix.
Pensez vous que je vais dans la bonne voie?
Les circuits des environs ne sont pas des modéles de vitesse de pointe, voilà pour le choix de l'architecture moteur.

Quelles sont les choix niveau assurance?
J'avoue que je n'ai pas encore regardé ce qui se faisait pour l'assurance..

Voilà je crois que c'est tout pour le moment.

Concernant le budget il est certes faible mais j'ai le temps, et je fais rien faire au garage.
Et je dois garder quelques roros pour le plateau et l'attelage.
...
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par vince59 »

quelle moto ? alons prend un gex un petit srad 600 :Demon12: pour nos piste c est cool par contre a 1500 roros c est rapé ! je ne pas froiser les gars fou de suzuki mais pour nos circuits " petit avec des virolos partout un gse ou gpz ou un CR500 supermot ca bouffe des gros cube , il y a aussi un rgv 250 :Demon12: :wink: surtout a Lezennes avec sa ligne droite ridicule


pour l assurance tu oublies il n en a pas !!! tu signe une decharge a l inscription de meme que pour les journee moto a croix en ternois

pour le plateau prend tout ton temps, le miens est disponible pour chaque sortie que tu as envie de faire il te faut juste une plaque pour mettre dessus :wink:

si tu as besoins de place pour faire ta moto j ai aussi de la place au fond de la reserve

fait le bon choix et je crois bien que mon gpz va se remettre aussi en route pour t accompagner
noublie pas que Lezennes ca coute 90€ par ans et tu peux tourner tout les jours ou alors 15 € par jours
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2265
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Tahiti , Terre 3eme planete

Re: QUELLE MOTO?

Message par superstanav »

tu dois pouvoir trouver un 650 sv à carbu dans ces prix là,
le moulin marche super bien mais il faut durcir la fourche et avoir un amorto arrière en bon état.
Un 2 temps ca fait envie mais c'est une ruine pour l'avoir au top de sa fraicheur et la carburation est changeante.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Avatar du membre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2618
Enregistré le : 07 déc. 2006, 22:48
Localisation : 62 Arras

Re: QUELLE MOTO?

Message par Charles »

vince59 a écrit :quelle moto ? alons prend un gex un petit srad 600 arf 4 cylindres... :Demon12: pour nos piste c est cool par contre a 1500 roros c est rapé ! je ne pas froiser les gars fou de suzuki mais pour nos circuits " petit avec des virolos partout un gse ou gpz ou un CR500 supermot ca bouffe des gros cube , il y a aussi un rgv 250 :Demon12: :wink: surtout a Lezennes avec sa ligne droite ridicule


pour l assurance tu oublies il n en a pas !!! tu signe une decharge a l inscription de meme que pour les journee moto a croix en ternois meme pour le corporelle???

pour le plateau prend tout ton temps, le miens est disponible pour chaque sortie que tu as envie de faire il te faut juste une plaque pour mettre dessus :wink: Merci Vince!! on mettra 2 rails dessus! ;-)

si tu as besoins de place pour faire ta moto j ai aussi de la place au fond de la reserve je viens d'une famille d'agriculteurs...donc j'ai des centaines de metres carré de grange et hangar à dispo mais merci de la proposition.
Et puis ça prendrai l'espace vital de PiouPiou la Poulette du Proxi


fait le bon choix et je crois bien que mon gpz va se remettre aussi en route pour t accompagner
noublie pas que Lezennes ca coute 90€ par ans oué nickel ça et tu peux tourner tout les jours ou alors 15 € par jours
...
Avatar du membre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2618
Enregistré le : 07 déc. 2006, 22:48
Localisation : 62 Arras

Re: QUELLE MOTO?

Message par Charles »

superstanav a écrit :tu dois pouvoir trouver un 650 sv à carbu dans ces prix là,
le moulin marche super bien mais il faut durcir la fourche et avoir un amorto arrière en bon état.
Un 2 temps ca fait envie mais c'est une ruine pour l'avoir au top de sa fraicheur et la carburation est changeante.
J'ai vu un SV en super état pour 900 euros sans moteur. Reste à trouver un moulin pour pas trop cher. Mais pour l'instant j'ai pas de vrai coup de coeur...on verra.
2 temps non merci, trop de frais pour un entretien digne de ce nom. Et comme tu dis, carbu changeante, surtout dans nos contrées humides...
...
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par vince59 »

Charles a écrit :
vince59 a écrit :quelle moto ? alons prend un gex un petit srad 600 arf 4 cylindres... :Demon12: pour nos piste c est cool par contre a 1500 roros c est rapé ! je ne pas froiser les gars fou de suzuki mais pour nos circuits " petit avec des virolos partout un gse ou gpz ou un CR500 supermot ca bouffe des gros cube , il y a aussi un rgv 250 :Demon12: :wink: surtout a Lezennes avec sa ligne droite ridicule


pour l assurance tu oublies il n en a pas !!! tu signe une decharge a l inscription de meme que pour les journee moto a croix en ternois meme pour le corporelle??? idem aucune assurance
pour le plateau prend tout ton temps, le miens est disponible pour chaque sortie que tu as envie de faire il te faut juste une plaque pour mettre dessus :wink: Merci Vince!! on mettra 2 rails dessus! ;-) [b]il y a deja deux rails [/b]si tu as besoins de place pour faire ta moto j ai aussi de la place au fond de la reserve je viens d'une famille d'agriculteurs...donc j'ai des centaines de metres carré de grange et hangar à dispo mais merci de la proposition.
Et puis ça prendrai l'espace vital de PiouPiou la Poulette du Proxi


ok mais tu sais quelle adore les motos
fait le bon choix et je crois bien que mon gpz va se remettre aussi en route pour t accompagner
noublie pas que Lezennes ca coute 90€ par ans oué nickel ça et tu peux tourner tout les jours ou alors 15 € par jours
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: QUELLE MOTO?

Message par arny »

apres avoir fait un poste du même style, j'en est déduit la déduction, qui était déductible :

1 je garde pour l'instant ma diversion pour apprendre,,,et si vraiment je le casse, on en trouve entre 500 et 800 roro.
2 si je change, il faut quelque chose de maniable en 100 cv et je penche au 600 cbr de 93 ou pire ZZR
3 le 250 je suis monté sur une à vendre du coté de Arles,,,c'est un super jouet à bouffer du cul,,c'est tantant, mais je me vois pas refaire segmentation et piston tout les 10000 lol.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2618
Enregistré le : 07 déc. 2006, 22:48
Localisation : 62 Arras

Re: QUELLE MOTO?

Message par Charles »

...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: QUELLE MOTO?

Message par arny »

a oui, quand même :admin:

sympat le 1000 je pensais pas qu'on puisse trouver se genre de moto à un tel tarif,,,bon plan :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 183
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:30
Localisation : Bourg en Bresse 01

Re: QUELLE MOTO?

Message par nono gsxr »

Un SV sera peut ètre plus magniable et plus ammusant sur des petits circuits sans trop de lignes droites. En mème temps on doit progrèsser plus vite.

Va voir la;

http://www.emoto.com/annonces/occasions ... &navmaxp=4
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par Gérominowww!!! »

ben si ta pas trop de sous prend un cb 500 hyper fiable t en trouve a 800 €

pour démarrer la config origine suffit après des amorto de zéphyr sont presque aussi bon que des fournales

tu use pas les frein par ce que tu fait tout ou presque au frein moteur

faut penser a couper la fixation de la béquille latéral , modifier les cales pied, virer un max de truc pour l alléger , y en a qui vire la batterie et le démarreur


alors ok pour la ligne droite a lezenne même si elle est courte tu te fait bouffer...

mais qu elle bonheur de les doubler ensuite dans l épingle ou les pif paf et les arnold en div même en ligne droite tu les mangent :Demon12:

avec un vtr si tu tourne bien c est un train de pneu par sortie :Beurk02:

ben oui plus lourd et quant y a du couple les pneus morfle

au fait vince c est 20 € la journée lezenne, mais bien 90 l année l assurance du circuit te couvre seulement du padok a la piste

apres c est pour ta pomme

et il y a des assurance qui te couvre sur piste"" le pilote pas la machine se qui se comprend ""

faut chercher j ai des devis en cour je donnerai les infos

tite video sur un cb 500 a lezenne dommage il attaque pas sur celle la http://www.dailymotion.com/user/gregory ... gcb59_auto

la il attaque http://www.lez-barjot-team.com/Forum/vi ... f=5&t=6013 et il fini comme moi par terre :ico_yeah4:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par vince59 »

ok comme quoi tout augmente !!
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par Gérominowww!!! »

vince59 a écrit :ok comme quoi tout augmente !!
ouai mais bon 20 € pour la journée ca reste abordable et puis il on fait des travaux

ben dit donc on va se faire des ptites cession airhuileux :Alcooliques03: :Alcooliques03:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par vince59 »

Modifié en dernier par vince59 le 18 mai 2009, 12:51, modifié 2 fois.
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: QUELLE MOTO?

Message par vince59 »

geromino a écrit :
vince59 a écrit :ok comme quoi tout augmente !!
ouai mais bon 20 € pour la journée ca reste abordable et puis il on fait des travaux

ben dit donc on va se faire des ptites cession airhuileux :Alcooliques03: :Alcooliques03:

ben oué pourquoi pas mais vous allez devoir prendre un jour de repos pour rouler avec moi ! je n ai que mon lundi de libre ou alors je vous rejoint le dimanche apres midi :Grrrr03:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Répondre