qques question sur le proclassic

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

qques question sur le proclassic

Message par oldskoolgsxr »

Dites, en france, quand je vois le site proclassic il y a pas vraiment grand monde qui participe en 2008

la categorie 500-750 : 13 personnes => +-10 motos par course
la categorie post unlimited : 18 personnes en une saison => +-9 motos par course
c

c'est la crise en france? Des années maigres,ou il y a des autres organisation de sprints?
ok, au 4 heures de magny cours c'est plus truffé. Mais p.ex. au samourai cub 2008 il y a t'il plus de participants?



uniquement dans ma catégorie 500gr2 belge il y a 65-70 participants en toute une saison et +-40 par course.

encore qques photos des moments chauds. (a 40 dans la premier virage = contact polyester,pneu et coude :Demon12: )

Image "je ne freine pas avant l'aut con" niveau apprentis)
Image moi aussi j'ai 2 fois tondu l'herbe
Image "je ne freine pas avant l'aut con" niveau expert)
Image comment a t'il fait ça? un wheeling de 180°?
Image
Image
Image (la poupée gonflable mal attaché? :Chut08: )
Image 4vitesse, beaucoup de freins moteur et des pneus de vélo.
Image
Image (le sept tombera aussi)
Image(freinage tardif du 80)
Image
Image
Image (le freinage tardif pas controlé par la yam et le 25 qui voulait juste tourné,....)
Image
Image
Image
Image
Image (le genou a terre me donne pas d'avantage en vitesse mais c'est mon style "moderne" qui me donne le plus de confiance avec ces pneus ridicule de 90/120mm de large)
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: qques question sur le proclassic

Message par FlyingDutchman »

Toujours géniales tes photos !!!
Par contre, pour tes questions, je n'ai pas de réponses !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: qques question sur le proclassic

Message par valium »

Moi non plus.
Mais alors les photos sont magnifiques. merci de nous faire partager ces moments. :ico_yeah4:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: qques question sur le proclassic

Message par david »

comme tu dis :c est la crise en France
l explication est simple,c est le cout d une saison qui doit limiter les ardeurs;je ne sais pas a quel prix est le gas oil chez toi mais quand tu vois les deplacements pour courir:ca fait mal(CROIX:1600kms,Ledenon1600kms,3Carole 3000KMS etc)+les engagements +le niveau de preparationdes motos(si tu veux etre devant)
en france ,nous n avons pas de challenge comme chez toi;ca s appelle des journees de roulage sur circuit ou de la demo et la c est toujours complet;les circuits homologues coutent chers mais il y va quand meme de la securite des pilotes
Et puis on attend toujours les Belges,puisqu on a les anglais ,un espagnol,un suisse
la categorie 500,750 est voue a disparaitre car les motos qui y roulaient sont souvent des trucs exceptionnels(750seeley suzuki,paton500,honda daytona)et leurs pilotes (malgres leurs moyens)preferent certainement les conserver que de rouler avec des categories + rapides (donc dangereux);Cette annee ,Joel Blanc(vfr rothmans preparee Genoud)a arrache un cylindre a une BMW tellement il y avait de difference de vitesse
Ca peut faire sourire de voir une BM passee de bi a mono cylindre et de chercher la roue avant de la vfr ,mais quand tu sais que Joel a eu entre autre fracture de vertebre(operation 2mois de minerve)et fractures ouverte du femur pour le pilote bm;ca me fait pas rire;et je ne parle pas de l etat des machines
et puis ,la quantite n a jamais fait la qualite :wink:
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: qques question sur le proclassic

Message par oldskoolgsxr »

c'est vrai!

Vous êtes beaucoup mieux en sécurité. sabot/reservoir carter, roulé sur des circuits moderne, contrôle technique sévère,....
distances énormes (chez nous max 200km :ico_yeah4: )
j'ai failli participé pour la saison 2008. J'était en train de prep une gsxr750, mais quand je suis venu voir la dernière course de 2007 avec des 851, des gsxrair/huile avec piéces moteur plus récent que '87 (le je devine, mais je suis presque sûre), des rc30 je sentait que cela n'était pas mon biotope et puis les distances, la licence très chères pour qqu'un qui n'habite pas en france.

Image

Chez nous le niveau est plus bas et les coûtes aussi. Une suz T500 preparé pour la piste pour 2500€ et tu roule top 15. 3500€ tu roule top 10. 5000-6000€ tu peut roulé top 7, après c'est le délire :Forum47: jusq'a 75000€!!

Chez nous ont a 1 mort tout les 2 ans sur ces p*tain de pistes .
Mais les circuits sont génials, et dangereux.....
ne pas ce faire prendre au jeu, c'est difficile mais c'est le meilleur contract pour beaucoup de plaisir en sécurité "relativement" élevée.
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: qques question sur le proclassic

Message par david »

on est tout a fait d accord et je trouve dommage qu un gars comme toi ne vienne pas nous rejoindre ;l ambiance est excellente et il n y a pas de conflit entre ceux qui sont la pour la gagne et ceux qui essaye de gratter 1 place ou 2;j ai prete le "mulet"(vainqueur 2007 quand meme)a un copain qui nous avait depanne en pieces car il avait eu du mal a finir a temps la sienne(Nogaro),c etait sa 1ere course,entre les essais libres et les essais qualifs ,il a gagne 5 sec au tour;entre les qualifs et la 1ere course 2sec (19em je crois)et encore 2sec pour la seconde (et 5places de mieux) ;que du bonheur meme s il prend 1 tour par les 3 furieux,il espere qu une chose,c est repartir
Malheureusement,le reglement va changer(ouverture jusqu a 91)et pour des gens comme nous qui avons bosse (2ansd evolution,tu as pu t en rendre compte puisque tu etais a la derniere de 2007(pourquoi n es tu pas venu nous voir?))c est une mauvaise nouvelle :Beurk02: ,en plus Nino se retrouve au chomage(delocalisation apres 27 ans de boite)donc pour la saison 2009 ,on va se contenter de faire 2 ou 3 courses suivant le calendrier ;voila aussi l explication du manque de competiteur;boulot ,sponsor inexistant a part pour quelques parisiens chanceux ou doues pour la communication
malgres le fait de mon desaccord avec le president(sur le reglement),je reconnais qu il essaye de faire tourner sa boutique en ouvrant la porte a beaucoup de moto pas " chere";le soucis ,c est pas les motos qui manquent ,c est les pilotes et le fric
j espere te rencontrer,a moto salon peut etre :Alcooliques21:
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: qques question sur le proclassic

Message par oldskoolgsxr »

david a écrit :on est tout a fait d accord et je trouve dommage qu un gars comme toi ne vienne pas nous rejoindre ;l ambiance est excellente et il n y a pas de conflit entre ceux qui sont la pour la gagne et ceux qui essaye de gratter 1 place ou 2;j ai prete le "mulet"(vainqueur 2007 quand meme)a un copain qui nous avait depanne en pieces car il avait eu du mal a finir a temps la sienne(Nogaro),c etait sa 1ere course,entre les essais libres et les essais qualifs ,il a gagne 5 sec au tour;entre les qualifs et la 1ere course 2sec (19em je crois)et encore 2sec pour la seconde (et 5places de mieux) ;que du bonheur meme s il prend 1 tour par les 3 furieux,il espere qu une chose,c est repartir
Malheureusement,le reglement va changer(ouverture jusqu a 91)et pour des gens comme nous qui avons bosse (2ansd evolution,tu as pu t en rendre compte puisque tu etais a la derniere de 2007(pourquoi n es tu pas venu nous voir?))c est une mauvaise nouvelle :Beurk02: ,en plus Nino se retrouve au chomage(delocalisation apres 27 ans de boite)donc pour la saison 2009 ,on va se contenter de faire 2 ou 3 courses suivant le calendrier ;voila aussi l explication du manque de competiteur;boulot ,sponsor inexistant a part pour quelques parisiens chanceux ou doues pour la communication
malgres le fait de mon desaccord avec le president(sur le reglement),je reconnais qu il essaye de faire tourner sa boutique en ouvrant la porte a beaucoup de moto pas " chere";le soucis ,c est pas les motos qui manquent ,c est les pilotes et le fric
j espere te rencontrer,a moto salon peut etre :Alcooliques21:
L'ambiance chez nous est aussi excellente ( nous roulons a Chimay monsieur !! :Alcooliques03: )
Les pilotes qui sont pret pour la prochaine course, aident les autres qui ont des prob. mecanique. Et du boulot il y en a. Le max de gens au départ c'est notre but. On commence a 40-45 et on termine a 16 au pire des cas. :ico_yeah4: Nos motos sont des épaves après un we. (Voire photos) On chute pas mal comme tu a vu.
Mais on reste bloquée en 1972. exception d'une classe 350 2temps jusq'a 1978. Si chez nous on otorise des gsxr750 etc, cela va être un catacombe sur ces circuits dangeureux. On se fait m^me fort mal avec une brouette si on veut.

Jusqu'a 1991? wauw, cela me donne des idées :Chut08: :wink:.


j'ai 2 buts pour l'avenir proche

participé au 4heures de classic spa ou magny cours
participé a une course proclassic comme invité ( c'est permis avec une licence belge)

j'adore cette photo :admin:

quel équipe!

Image
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: qques question sur le proclassic

Message par david »

nous l avenir proche:c est faire 3 courses d endurance avec un gs s en 1135 yoshimura que nous allons preparer a notre sauce cette hiver(sauf imprevu)mais on va quand meme faire evoluer un peu la 16(on a encore quelques idees)au cas ou les affaires de Nino s arrangeraient ;pour mener la vie dure aux Stinger,cbr ,rc 30 et ducati qui risquent d apparaitre cette saison!!!
a ce propos ,je recherche toujours un cdi 88(32900 17c00)puisque j attends toujours celui promis;je peux echanger avec un de 85 + un demarreur ou un alternateur ou autre(j ai un gros stock de pieces85)
a+
Avatar du membre
metallica
Membre expert
Membre expert
Messages : 1650
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Ain

Re: qques question sur le proclassic

Message par metallica »

il manque du monde aussi à cause des obligations de faire les courses!!Il faut vraiment se justifier pour absentéisme (certificat médical tout juste accepté suivant les causes!!) :Forum61:
Image
Répondre