Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
Avatar du membre
Titigrominet
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 26 mai 2008, 12:41
Localisation : Tournai - Belgique

Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par Titigrominet »

Petit compte rendu :

Je me suis inscrit à cette journée de roulage avec les membres d'un forum de ma région. Un groupe sympa avec des R1, gsxr SRAD, FZ6, etc.

C'était la première fois que je roulais en moto "récente" sur circuit, vu que je n'avais jamais roulé qu'en "classique". Oui, je sais, le mot "récente" en fait sourire beaucoup quand on parle de mon "vieux" GSXR1100 de 92 mais pour moi, c'est pas (encore) une classique.

Certains m'ont un peu pris pour un fou de rouler avec "un tank pareil" :rolleyes: sur circuit. C'est vrai que c'était la plus âgée du plateau. Mouarf !
Faut dire qu'elle était passée par un sérieux entretien la veille : réglage soupapes, synchro carbus, etc. Chaussée d'un train de PIRELLI SUPERCORSA tout neuf, elle était fin prête.
Miss était aussi de la partie avec sa SV.

Mercredi soir, en route vers Croix. Les autres du forum y allaient en bagnole+remorque et campaient sur place. Nous on avait décidé de réserver une chambre d'hôte :smiley-ghhhhh: :mrgreen: à qqs km du circuit et d'y aller en bécane.

Jeudi matin, on se rend au circuit. 8h30 briefing, 9h, les "experts" commencent à rouler. La journée se compose de 6 sessions de roulage de 20' pour chacun des 4 niveaux : débutant, peu d'expérience, avancé et expert. Modestes, nous nous étions inscrits en "débutant" pour Miss et "peu d'expérience" pour moi.

1ere sess;
Toujours un peu de stress sur la ligne de départ, et direct après le lancement, g la banane sous le casque, c le pied...
Et déjà une cbr900 par terre, au premier tour.

2eme sess;
Moins de stress et plus d'application, on a deja des repères, ça va un peu plus fort. Je me méfie toujours de mes freinages car l'arrière à tendance au fading et la pédale s'enfonce sans bcp d'effet...surprise en bout de ligne droite :confused: (chauffe du MC due à la chaleur du moteur??). Et là, gros carton entre 3 motos au bout de ligne droite, un mec à terre, inerte, ça fait toujours plus bizarre, ms bon,... Donc 10min de roulage et STOP. Le mec est reparti en ambulance avec des appareils et perfusions autour :cry: . La bécane archi secouée : Et un mostro à la casse, un !

3eme sess
Tjs plus de confiance, et amélioration des temps, trajs et freinage... je me tire une chouette baston avec un BMW1100S, un CBR600RR, TRX850 et une floppée de GEX600 et 750. Seule la CBR me résistera :Grrrr03: . A ce moment, je pense que nous sommes les plus rapides en piste vu qu'on s'est jamais fait doubler. Je prends un tour à mes potes. Le vieux GSXR donne tout ce qu'il a...et il en a encore :Demon07: certaines jeunettes 50kg plus légères en pleurent encore. En début de ligne droite, à l'accélération, je suis intouchable sauf par les R1 et GEX1000 :Demon12: . Pas mal pour une mamie de 16 ans ! :Super14:

4eme sess;
Tjs en amélioration, mais rien à signaler, mis à part des ptites chutes, ms sans gravité. Les potes s'améliorent aussi et y'en a un à qui je n'ai plus pu prendre 1 tour. Les habitués du groupe qui nous observent depuis le bord de la piste me disent de faire gaffe : j'angle trop la GSXR sans déhancher et vais souvent râcler la latérale. C'est vrai que je sentais les pneus "travailler" pas mal. En passant : les SUPERCORSA, c'est de LA BALLE :Super14: . J'ai jamais eu des pneus qui tiennent le parquet comme ça ! Mais quand même risque de décrochage "méchant" si mes pneus me disent m...Y'a pas, faut déhancher. Les "pros" me conseillent :admin: .

5eme et dernière sess;
Alors là, ça va ch'ier :Demon12: ! G tout donné, je tourne à un peu + d'1 minute /tour. Avec application, je déhanche et je descends le genou de + en + et tac ! :ico_yeah4:
J'ai pigé le truc ! c'est vrai que c plus stable avec le slider à terre :ico_yeah4: ! Assez content de moi, j'envoie copieusement jusqu'au bout, reprenant 1 tour au copain dans la dernière ligne droite

Et c'est déjà la fin de la journée ! Je suis trempé jusqu'au os, crevé. Je bois 1L d'un coup et ça va mieux. Il est vrai qu'il aura fait très très chaud toute la journée, plus de 30°C.
C'est vrai que c'est vraiment crevant aussi : sur la seule journée de jeudi, j'ai perdu 2kg ! Je dois faire de la piste plus souvent :mrgreen:

Y'a plus qu'à remonter les rétros, poser le sac de réservoir et rentrer sur Tournai. Le retour sera long et pénible, vu la fatigue. J'ai vachement bien dormi ce soir là !

Les tofs : http://picasaweb.google.be/Titiserentant/Croix_2008

Voili voilà
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par el funky babtoo »

:admin: :admin:
Image
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par 1100GSXRman »

Enrhumer des 600 supersport c'est du sport sur piste !
Chapeau l'artiste :admin:
Des photos ?? :Inclassable12:
Image
Avatar du membre
Titigrominet
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 26 mai 2008, 12:41
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par Titigrominet »

1100GSXRman a écrit :Enrhumer des 600 supersport c'est du sport sur piste !
Chapeau l'artiste :admin:
Des photos ?? :Inclassable12:
J'ai malheureusement pas d'autre photo que celles du lien ci-dessus.
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par oldskoolgsxr »

une minute et un peu.....
1min03 p.ex. c'est excellent :Demon07:
moi je tourne avec ma gsxr750 de 85 tout a fait standard (même l'echappement) en 1min06 et un min de réserve pour pas me mêttre sur le tas avec cette précieuse carroserie.
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par vince59 »

tu n est pas un novice ? car ce temps de une minute et qques seconde c est une temps de pilote + que confirmé pour info nino avec la danino2 a fais 59,??? seconde au tour en proclassic 750 de 85
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
Titigrominet
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 26 mai 2008, 12:41
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par Titigrominet »

Ben j'pense que j'étais trop concentré pour zieuter les chrono, mais mes potes tournaient en 1'08 et je leur ai pris un tour en une session de 20'...mais je suis un peu "fondu" quand je suis sur une piste, zéro neurone :ico_yeah4:

Suis pas novice en piste, mais j'ai pas énormément d'expérience. Je roule en course classique en Belgique depuis 2 ans et avant j'ai déjà roulé en démo à Croix avec une RDLC350. Mais ct la première fois avec une machine "puissante". Ceci dit, ça fait 17 ans que je roule en bécane :wink:
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par vince59 »

Titigrominet a écrit :Ben j'pense que j'étais trop concentré pour zieuter les chrono, mais mes potes tournaient en 1'08 et je leur ai pris un tour en une session de 20'...mais je suis un peu "fondu" quand je suis sur une piste, zéro neurone :ico_yeah4:

Suis pas novice en piste, mais j'ai pas énormément d'expérience. Je roule en course classique en Belgique depuis 2 ans et avant j'ai déjà roulé en démo à Croix avec une RDLC350. Mais ct la première fois avec une machine "puissante". Ceci dit, ça fait 17 ans que je roule en bécane :wink:
:Super14: :wink:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: Mon 11R 92 à Croix En Ternois le 31/7

Message par FlyingDutchman »

Excellent :1er:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre