oldskoolgex a Mettet en suz classic

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par oldskoolgsxr »

J'ai participé a ma toute premiere course de moto classic se we 10-11/5

Tout était neuf pour moi, le style de conduite est pas du tout comparable a nos gex air/huile "modernes"
j'avais une gt500 de '74 et j'ai fait un début de course avec une nico bakker T500

L'objectif était de terminé.... et avant dernier svp :Super14:

Mettet est une horreure pour les vieux moulbif 2t. Un massacre sur les interminables lignes droites. Des serrages a gogo dont moi aussi j'ai pas été épargné :Grrrr03:

la ligne droite. Tu donne le maximum et tu écoute le moteur avec les doits sur le levier d'embreiage pour découplé au plus vite quand tu sèrre.....
Image

le serrage :Forum61: pas rigolo du tout, mais sans bobo (trop d'air et pas assez d'huile :Demon12: )
Image
Image

l'equipe qui ma pris en charge et sans eux j'aurais jamais pu terminé le dimanche
Image
Image
Image

a cause du serrage du samedi au essais au second tour, j'avais un chrono de :Beurk02:
Puis j'ai prété la nico bakker de Herman, mais au tour de chaufe, j'avais plus de compte tour et une bougie récalcitrante qui m'enpechait de donner plein gaz. En plus la boîte de vitesse était inversé (j'avais vu trop tard, donc plus le temps de le remettre normalement) et la j'ai pas assez d'experience pour aller vite...
En sachant que c'est une moto précieuse j'ai donc descidé de rejoindre les stands après un demi tour de course. Dommage.

On a remis un nouveau piston dans mon gt et j'ai rodé en vitesse au essais du dimanche matin (et les qualif) pour terminé qualifié a la dernière place. :ico_yeah4: J'était très content, parce-que le moteur a tenu et que je reprenais confiance en cette moto, la piste et surtout moi-même.

L'après midi j'ai démaré tout calmement et j'ai roulé de plus en plus vite (pour terminé a 2 reprises dans l'herbe ) et je suis passé la lignes d'arrivé comme 14 de 18 survivant :admin: . Si tu sait que 35 participant ont commencé le samedi au essais et que 18 moto on terminé le dimanche après midi c'est claire que ca casse très vite dans les classic. Moi j'ai termine avec un pot en moins (le dernier tours j'avais plus de puissance et je me suis fait ratrappé par 1 concurrent)
Le moment le plus glorieux ; dépassé 2 concurrent en faisant l'exterieure a donf :VroumVroum06:

tout dérnier au départ
Image

Image

il manque qque chose?
Image

Prochaine course a Chimay sur une piste de .....9km de long que je ne connais pas du tout. Mmmmm, j'aime quand il y a du challenge sérieux :wink: Donc même objectif, terminé est si possible avant dernier.
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par FlyingDutchman »

Génial, merci pour le reportage, tu as du passer un super w-e :ico_yeah4: :1er:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4460
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : qu'est ce que ça peut vous foutre......

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par David1100GEX »

c'est clair !!! magnifique serrage, j'ai rarement vu un piston esquinté comme ça !!!
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par el funky babtoo »

ha ha ca doit etre fendar de roulé la dessus :admin: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3105
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : longpont /orge

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par Fox1100 »

Super sympa de nous avoir fait partager ton weekend !!!! :ico_yeah4:
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par vince59 »

merci de nous avoir fais participer a ton experience ! super reportage !! :Super14: a quand le circuit de chimay ?
voir si il y a pas moyen de venir vous voir :VroumVroum06:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par el funky babtoo »

et la ligne droite sur la photo, ne me dis pas que ca va jusqu'au bout??
Image
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par scalpa88 »

geniale les tofs ,merci sa donne envie :Super14:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par arny »

grace à se petit reportage on immagine bien la difficulté du truque...la conduite, la casse , les qualifs, la course, la mécanique , tout un programme, :admin: et felicitation :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par oldskoolgsxr »

Merci les gars pour les compliments :Alcooliques03:

1) La ligne droit est longue, jusqu'au bosquet d'arbre dans le soleil (et encore 300m après ) tu tourne a 8000tr/min pendant des longues secondes. je crois que tu tourne 20% plus haut que le regime maximum d'une gt500 standard. Tu te sentirait aussi a l'aise si ta vieille gex serait poussé 20% plus loin que la zone rouge pendant des dizaines de secondes? Pas difficile que ça serre de partout. Ma moto était régle beaucoup trop riche. Ca pissaient de l'huile de partout. Par l'echappement, par les carbu's. Cela coute en vitesse de pointe est donc en puissance. Je crois que ma vitesse était +50km/h inferieur que les premier, mais au moins je suis arrivé au bout. Cela était mon premier objectif.

2) Chimay, c'est qque part en juillet. Le 19-20-21/7. le plus beau circuit de route de Belgique dis t'on

3) J'ai vu des pistons plus ammoché que cela! Fondu, cassé en 2 ou une combinaison de ces deux. Le nombre de abandon est a comparer au Touquet sur les lignes droites et dans les sables. Les motards en 2temps noient leurs moteurs avec leurs chokes avant d'attaquer les dunes.

Flyingdutchman : comment dit t'on "tussengas geven is onontbeerlijk met deze motoren" en français

les tout, tout vieux.....c'est merveilleux :admin:
Image
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par oldskoolgsxr »

On vient de me l'envoyer a l'instant

COOL
Même un débutant peut faire semblant d'un pro :Super14:

Image
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par FlyingDutchman »

oldskoolgsxr a écrit :Flyingdutchman : comment dit t'on "tussengas geven is onontbeerlijk met deze motoren" en français
Tu veux dire qu'il est essentiel de faire le double débrayage pour rétrograder avec ces machines, mettre un coup de gaz en descendant un rapport ?
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
oldskoolgsxr
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:22
Localisation : Anvers Belgique

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par oldskoolgsxr »

Oui c'est cela, pas de coup de gaze et tu risque de donner un piston a saint-serrage
Racing is live, anything before or after......is just waiting

Wait till you see god.Then brake

If you don't drive in the rain,...you don't drive

Fast drivers have slow hands
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par FlyingDutchman »

oldskoolgsxr a écrit :Oui c'est cela, pas de coup de gaze et tu risque de donner un piston a saint-serrage
Enfin ça n'est pas exactement un double débrayage vu que l'on ne relâche pas la poignée comme une pédale d'embrayage entre la sortie d'une vitesse et l'enclenchement de l'autre, mais je n'ai pas d'autre terme que le "coup de gaz" sinon :Inclassable12:
C'est une mise à régime moteur impérative sous peine de régime sans moto pendant quelques temps !!! :Chut08: :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 471
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 22

Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic

Message par Rodage »

Et ce dans le but de continuer a lubrifier en periode de deceleration :wink:

Super reportage merci :Alcooliques03:
J'ai pas mal roulé sur circuit en 2T aussi (350 Rdlc), et ai rencontré les memes soucis et inquietudes en entamant des bouts droits...ca me fait marrer rien que d'y repenser ! :Super14: Ormi les lignes droites interminables a toc non recommandées a tout 2T respectable, tu as certainement du passer du côté obscur de la carb" niveau reglages... :Inclassable12:

Hesite pas a rebalancer des photos et autres commentaires du style, ca detends de voire ca :Alcooliques03: :ico_yeah4:

Alexis
Répondre