oldskoolgex a Mettet en suz classic
- oldskoolgsxr
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oldskoolgex a Mettet en suz classic
J'ai participé a ma toute premiere course de moto classic se we 10-11/5
Tout était neuf pour moi, le style de conduite est pas du tout comparable a nos gex air/huile "modernes"
j'avais une gt500 de '74 et j'ai fait un début de course avec une nico bakker T500
L'objectif était de terminé.... et avant dernier svp
Mettet est une horreure pour les vieux moulbif 2t. Un massacre sur les interminables lignes droites. Des serrages a gogo dont moi aussi j'ai pas été épargné
la ligne droite. Tu donne le maximum et tu écoute le moteur avec les doits sur le levier d'embreiage pour découplé au plus vite quand tu sèrre.....
le serrage pas rigolo du tout, mais sans bobo (trop d'air et pas assez d'huile )
l'equipe qui ma pris en charge et sans eux j'aurais jamais pu terminé le dimanche
a cause du serrage du samedi au essais au second tour, j'avais un chrono de
Puis j'ai prété la nico bakker de Herman, mais au tour de chaufe, j'avais plus de compte tour et une bougie récalcitrante qui m'enpechait de donner plein gaz. En plus la boîte de vitesse était inversé (j'avais vu trop tard, donc plus le temps de le remettre normalement) et la j'ai pas assez d'experience pour aller vite...
En sachant que c'est une moto précieuse j'ai donc descidé de rejoindre les stands après un demi tour de course. Dommage.
On a remis un nouveau piston dans mon gt et j'ai rodé en vitesse au essais du dimanche matin (et les qualif) pour terminé qualifié a la dernière place. J'était très content, parce-que le moteur a tenu et que je reprenais confiance en cette moto, la piste et surtout moi-même.
L'après midi j'ai démaré tout calmement et j'ai roulé de plus en plus vite (pour terminé a 2 reprises dans l'herbe ) et je suis passé la lignes d'arrivé comme 14 de 18 survivant . Si tu sait que 35 participant ont commencé le samedi au essais et que 18 moto on terminé le dimanche après midi c'est claire que ca casse très vite dans les classic. Moi j'ai termine avec un pot en moins (le dernier tours j'avais plus de puissance et je me suis fait ratrappé par 1 concurrent)
Le moment le plus glorieux ; dépassé 2 concurrent en faisant l'exterieure a donf
tout dérnier au départ
il manque qque chose?
Prochaine course a Chimay sur une piste de .....9km de long que je ne connais pas du tout. Mmmmm, j'aime quand il y a du challenge sérieux Donc même objectif, terminé est si possible avant dernier.
Tout était neuf pour moi, le style de conduite est pas du tout comparable a nos gex air/huile "modernes"
j'avais une gt500 de '74 et j'ai fait un début de course avec une nico bakker T500
L'objectif était de terminé.... et avant dernier svp
Mettet est une horreure pour les vieux moulbif 2t. Un massacre sur les interminables lignes droites. Des serrages a gogo dont moi aussi j'ai pas été épargné
la ligne droite. Tu donne le maximum et tu écoute le moteur avec les doits sur le levier d'embreiage pour découplé au plus vite quand tu sèrre.....
le serrage pas rigolo du tout, mais sans bobo (trop d'air et pas assez d'huile )
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a cause du serrage du samedi au essais au second tour, j'avais un chrono de
Puis j'ai prété la nico bakker de Herman, mais au tour de chaufe, j'avais plus de compte tour et une bougie récalcitrante qui m'enpechait de donner plein gaz. En plus la boîte de vitesse était inversé (j'avais vu trop tard, donc plus le temps de le remettre normalement) et la j'ai pas assez d'experience pour aller vite...
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Racing is live, anything before or after......is just waiting
Wait till you see god.Then brake
If you don't drive in the rain,...you don't drive
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- FlyingDutchman
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Génial, merci pour le reportage, tu as du passer un super w-e
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
c'est clair !!! magnifique serrage, j'ai rarement vu un piston esquinté comme ça !!!
- el funky babtoo
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
ha ha ca doit etre fendar de roulé la dessus
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Super sympa de nous avoir fait partager ton weekend !!!!
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
- vince59
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
merci de nous avoir fais participer a ton experience ! super reportage !! a quand le circuit de chimay ?
voir si il y a pas moyen de venir vous voir
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- el funky babtoo
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
et la ligne droite sur la photo, ne me dis pas que ca va jusqu'au bout??
- scalpa88
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
geniale les tofs ,merci sa donne envie
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
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- arny
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
grace à se petit reportage on immagine bien la difficulté du truque...la conduite, la casse , les qualifs, la course, la mécanique , tout un programme, et felicitation
- oldskoolgsxr
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Merci les gars pour les compliments
1) La ligne droit est longue, jusqu'au bosquet d'arbre dans le soleil (et encore 300m après ) tu tourne a 8000tr/min pendant des longues secondes. je crois que tu tourne 20% plus haut que le regime maximum d'une gt500 standard. Tu te sentirait aussi a l'aise si ta vieille gex serait poussé 20% plus loin que la zone rouge pendant des dizaines de secondes? Pas difficile que ça serre de partout. Ma moto était régle beaucoup trop riche. Ca pissaient de l'huile de partout. Par l'echappement, par les carbu's. Cela coute en vitesse de pointe est donc en puissance. Je crois que ma vitesse était +50km/h inferieur que les premier, mais au moins je suis arrivé au bout. Cela était mon premier objectif.
2) Chimay, c'est qque part en juillet. Le 19-20-21/7. le plus beau circuit de route de Belgique dis t'on
3) J'ai vu des pistons plus ammoché que cela! Fondu, cassé en 2 ou une combinaison de ces deux. Le nombre de abandon est a comparer au Touquet sur les lignes droites et dans les sables. Les motards en 2temps noient leurs moteurs avec leurs chokes avant d'attaquer les dunes.
Flyingdutchman : comment dit t'on "tussengas geven is onontbeerlijk met deze motoren" en français
les tout, tout vieux.....c'est merveilleux
1) La ligne droit est longue, jusqu'au bosquet d'arbre dans le soleil (et encore 300m après ) tu tourne a 8000tr/min pendant des longues secondes. je crois que tu tourne 20% plus haut que le regime maximum d'une gt500 standard. Tu te sentirait aussi a l'aise si ta vieille gex serait poussé 20% plus loin que la zone rouge pendant des dizaines de secondes? Pas difficile que ça serre de partout. Ma moto était régle beaucoup trop riche. Ca pissaient de l'huile de partout. Par l'echappement, par les carbu's. Cela coute en vitesse de pointe est donc en puissance. Je crois que ma vitesse était +50km/h inferieur que les premier, mais au moins je suis arrivé au bout. Cela était mon premier objectif.
2) Chimay, c'est qque part en juillet. Le 19-20-21/7. le plus beau circuit de route de Belgique dis t'on
3) J'ai vu des pistons plus ammoché que cela! Fondu, cassé en 2 ou une combinaison de ces deux. Le nombre de abandon est a comparer au Touquet sur les lignes droites et dans les sables. Les motards en 2temps noient leurs moteurs avec leurs chokes avant d'attaquer les dunes.
Flyingdutchman : comment dit t'on "tussengas geven is onontbeerlijk met deze motoren" en français
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- oldskoolgsxr
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
On vient de me l'envoyer a l'instant
COOL
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Tu veux dire qu'il est essentiel de faire le double débrayage pour rétrograder avec ces machines, mettre un coup de gaz en descendant un rapport ?oldskoolgsxr a écrit :Flyingdutchman : comment dit t'on "tussengas geven is onontbeerlijk met deze motoren" en français
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- oldskoolgsxr
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Oui c'est cela, pas de coup de gaze et tu risque de donner un piston a saint-serrage
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Enfin ça n'est pas exactement un double débrayage vu que l'on ne relâche pas la poignée comme une pédale d'embrayage entre la sortie d'une vitesse et l'enclenchement de l'autre, mais je n'ai pas d'autre terme que le "coup de gaz" sinonoldskoolgsxr a écrit :Oui c'est cela, pas de coup de gaze et tu risque de donner un piston a saint-serrage
C'est une mise à régime moteur impérative sous peine de régime sans moto pendant quelques temps !!!
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Re: oldskoolgex a Mettet en suz classic
Et ce dans le but de continuer a lubrifier en periode de deceleration
Super reportage merci
J'ai pas mal roulé sur circuit en 2T aussi (350 Rdlc), et ai rencontré les memes soucis et inquietudes en entamant des bouts droits...ca me fait marrer rien que d'y repenser ! Ormi les lignes droites interminables a toc non recommandées a tout 2T respectable, tu as certainement du passer du côté obscur de la carb" niveau reglages...
Hesite pas a rebalancer des photos et autres commentaires du style, ca detends de voire ca
Alexis
Super reportage merci
J'ai pas mal roulé sur circuit en 2T aussi (350 Rdlc), et ai rencontré les memes soucis et inquietudes en entamant des bouts droits...ca me fait marrer rien que d'y repenser ! Ormi les lignes droites interminables a toc non recommandées a tout 2T respectable, tu as certainement du passer du côté obscur de la carb" niveau reglages...
Hesite pas a rebalancer des photos et autres commentaires du style, ca detends de voire ca
Alexis