gonflage des gomars
- arny
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Re: gonflage des gomars
et pourquoi? c'est pas de l'hydrogene non plus ça te pete pas à la gueule,,,et si en plus tu veux faire le con tu met ta bouche à la valve et apres tu parle comme un cannard
non serieux, je pense que cela aurait été meilleur que tout...si il y a un vendeur de ballon parmis nous qu'il éssaye pour nous tenir au courrant .
non serieux, je pense que cela aurait été meilleur que tout...si il y a un vendeur de ballon parmis nous qu'il éssaye pour nous tenir au courrant .
- gtd
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Re: gonflage des gomars
ta de ces idées toi des foisarnold a écrit :et pourquoi? c'est pas de l'hydrogene non plus ça te pete pas à la gueule,,,et si en plus tu veux faire le con tu met ta bouche à la valve et apres tu parle comme un cannard
non serieux, je pense que cela aurait été meilleur que tout...si il y a un vendeur de ballon parmis nous qu'il éssaye pour nous tenir au courrant .
et pk pas brache un detendeur et boiteil de gaz sur le pot comme ca la ca peteré des flames d enfer ou de l enfer
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
- arny
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Re: gonflage des gomars
non mais par contre j'ai imaginer mettre la petite bouteil d'oxigene "butagaz" de mon chalumeau qui anverait un filet d'oxigene dans la boit à air...une sorte de NOS à la ARNOLD qui serait super simple à faire et a défaire
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Re: gonflage des gomars
deja essayer avec ue boite d air comprime d camion installer dans le coffre de ma voiture ford fiesta 1.8 darnold a écrit :non mais par contre j'ai imaginer mettre la petite bouteil d'oxigene "butagaz" de mon chalumeau qui anverait un filet d'oxigene dans la boit à air...une sorte de NOS à la ARNOLD qui serait super simple à faire et a défaire
bah tu gagne que dale si du poids dans le coffre lol
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- arny
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Re: gonflage des gomars
ne confond pas de l'air et de l'oxigene
- totorgex91
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Re: gonflage des gomars
je deterre !!
alors voila on ma dit ( un pote qui a fait un stage de pilotage ) que il faut toujours mettre une pression inferieur a celle du constructeur et un peu plus sur l'avant ????
alors voila on ma dit ( un pote qui a fait un stage de pilotage ) que il faut toujours mettre une pression inferieur a celle du constructeur et un peu plus sur l'avant ????
Re: gonflage des gomars
Ben oui...
1,9 derrière, 2,1 devant.
Mais par expérience personnelle, je conseille de descendre à ces valeurs progressivement, c'est à dire en plusieurs sessions de piste, parce que les sensations sont très déroutantes.
D'autre part, laisse bien chauffer les pneus, parce que 1,9, tant que ce n'est pas chaud, c'est très flou.
1,9 derrière, 2,1 devant.
Mais par expérience personnelle, je conseille de descendre à ces valeurs progressivement, c'est à dire en plusieurs sessions de piste, parce que les sensations sont très déroutantes.
D'autre part, laisse bien chauffer les pneus, parce que 1,9, tant que ce n'est pas chaud, c'est très flou.
- totorgex91
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Re: gonflage des gomars
et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???dmarcos a écrit :Ben oui...
1,9 derrière, 2,1 devant.
Mais par expérience personnelle, je conseille de descendre à ces valeurs progressivement, c'est à dire en plusieurs sessions de piste, parce que les sensations sont très déroutantes.
D'autre part, laisse bien chauffer les pneus, parce que 1,9, tant que ce n'est pas chaud, c'est très flou.
- Bruno
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Re: gonflage des gomars
On utilise l’azote pour le gonflage des pneus uniquement par ce que l’azote à de grosses molécules et de par ce fait limite les pertes par porosité.
Après c’est aussi un gaz neutre qui n’entraîne pas la corrosion.
Tout le reste c’est du grand pipo.
Après c’est aussi un gaz neutre qui n’entraîne pas la corrosion.
Tout le reste c’est du grand pipo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: gonflage des gomars
Ce n'est QUE pour la piste, c'est à dire un endroit lisse comme un billard, avec un goudron particulièrement abrasif, et des contraintes freinage/virage très fortes, ce qui fait que la structure du pneu travaille beaucoup, et que la gomme chauffe bien plus que sur la route. La pression basse augmente la surface de gomme au contact, et favorise la chauffe, ce qui augmente le grip et donc la motricité.totorgex91 a écrit :et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???
Sur route, 1,9 à l'arrière, c'est un désastre.
Je sais que c'est un sujet traité 92.000 foi ici, et que chacun a son opinion, mais en ce qui me concerne (solo, 72kg, conduite sportive sur périph/autoroute), c'est 2,25 devant, et 2,5 derriére. D'autres gonflent beaucoup plus.
- totorgex91
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Re: gonflage des gomars
merci dmarcos !!dmarcos a écrit :Ce n'est QUE pour la piste, c'est à dire un endroit lisse comme un billard, avec un goudron particulièrement abrasif, et des contraintes freinage/virage très fortes, ce qui fait que la structure du pneu travaille beaucoup, et que la gomme chauffe bien plus que sur la route. La pression basse augmente la surface de gomme au contact, et favorise la chauffe, ce qui augmente le grip et donc la motricité.totorgex91 a écrit :et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???
Sur route, 1,9 à l'arrière, c'est un désastre.
Je sais que c'est un sujet traité 92.000 foi ici, et que chacun a son opinion, mais en ce qui me concerne (solo, 72kg, conduite sportive sur périph/autoroute), c'est 2,25 devant, et 2,5 derriére. D'autres gonflent beaucoup plus.
- totorgex91
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Re: gonflage des gomars
sa seras avec plaisir !!dmarcos a écrit :
dire que j'ais bosser et habiter 10 ans a chatillon !!!
- nono gsxr
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Re: gonflage des gomars
Oh putin 2k5 elle roule pas ta moto elle rebondit . Enfin comme tu dit chacun ses gouts . Perso j'aime bien 2k1 av 2k ar maxi sur route en solo et quand il fait chaud . Il faut accépter que la moto bouge un peux , car c"est plus flou , mais je trouve quelle tient mieux . Sur piste 2k1 av 1k9 ar c'est bien . Par temps humide j'ai vue des mecs qui dégonfle un peux plus . Mais attention trop dégonflé tu peux bousiller le talon de la carcasse du pneu (ca m"est déjà arrivé) . le cahoutchouc se craquelle et le pneu et hs . Salut et bon gaz
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Re: gonflage des gomars
sur circuit je met 2 .00 partout et sa colle bien les supercosa et jai essayé sur route dans les cols chez moi et sa me déplait pas
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
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