gonflage des gomars

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: gonflage des gomars

Message par arny »

et pourquoi? c'est pas de l'hydrogene non plus :Grrrr03: ça te pete pas à la gueule,,,et si en plus tu veux faire le con tu met ta bouche à la valve et apres tu parle comme un cannard :Demon12:

non serieux, je pense que cela aurait été meilleur que tout...si il y a un vendeur de ballon parmis nous qu'il éssaye pour nous tenir au courrant .
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: gonflage des gomars

Message par gtd »

arnold a écrit :et pourquoi? c'est pas de l'hydrogene non plus :Grrrr03: ça te pete pas à la gueule,,,et si en plus tu veux faire le con tu met ta bouche à la valve et apres tu parle comme un cannard :Demon12:

non serieux, je pense que cela aurait été meilleur que tout...si il y a un vendeur de ballon parmis nous qu'il éssaye pour nous tenir au courrant .
ta de ces idées toi des fois


et pk pas brache un detendeur et boiteil de gaz sur le pot comme ca la ca peteré des flames d enfer ou de l enfer :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: gonflage des gomars

Message par arny »

non mais par contre j'ai imaginer mettre la petite bouteil d'oxigene "butagaz" de mon chalumeau qui anverait un filet d'oxigene dans la boit à air...une sorte de NOS à la ARNOLD qui serait super simple à faire et a défaire :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2559
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : aisne 02 , mortiers
Contact :

Re: gonflage des gomars

Message par gtd »

arnold a écrit :non mais par contre j'ai imaginer mettre la petite bouteil d'oxigene "butagaz" de mon chalumeau qui anverait un filet d'oxigene dans la boit à air...une sorte de NOS à la ARNOLD qui serait super simple à faire et a défaire :Demon12:
deja essayer avec ue boite d air comprime d camion installer dans le coffre de ma voiture ford fiesta 1.8 d

bah tu gagne que dale si du poids dans le coffre lol
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: gonflage des gomars

Message par arny »

ne confond pas de l'air et de l'oxigene :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2071
Enregistré le : 18 juil. 2007, 18:25
Localisation : 91 breuillet

Re: gonflage des gomars

Message par totorgex91 »

je deterre !!

alors voila on ma dit ( un pote qui a fait un stage de pilotage ) que il faut toujours mettre une pression inferieur a celle du constructeur et un peu plus sur l'avant ????
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: gonflage des gomars

Message par dmarcos »

Ben oui...

1,9 derrière, 2,1 devant.

Mais par expérience personnelle, je conseille de descendre à ces valeurs progressivement, c'est à dire en plusieurs sessions de piste, parce que les sensations sont très déroutantes.

D'autre part, laisse bien chauffer les pneus, parce que 1,9, tant que ce n'est pas chaud, c'est très flou.
Avatar du membre
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2071
Enregistré le : 18 juil. 2007, 18:25
Localisation : 91 breuillet

Re: gonflage des gomars

Message par totorgex91 »

dmarcos a écrit :Ben oui...

1,9 derrière, 2,1 devant.

Mais par expérience personnelle, je conseille de descendre à ces valeurs progressivement, c'est à dire en plusieurs sessions de piste, parce que les sensations sont très déroutantes.

D'autre part, laisse bien chauffer les pneus, parce que 1,9, tant que ce n'est pas chaud, c'est très flou.
et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: gonflage des gomars

Message par Bruno »

On utilise l’azote pour le gonflage des pneus uniquement par ce que l’azote à de grosses molécules et de par ce fait limite les pertes par porosité.
Après c’est aussi un gaz neutre qui n’entraîne pas la corrosion.
Tout le reste c’est du grand pipo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: gonflage des gomars

Message par dmarcos »

totorgex91 a écrit :et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???
Ce n'est QUE pour la piste, c'est à dire un endroit lisse comme un billard, avec un goudron particulièrement abrasif, et des contraintes freinage/virage très fortes, ce qui fait que la structure du pneu travaille beaucoup, et que la gomme chauffe bien plus que sur la route. La pression basse augmente la surface de gomme au contact, et favorise la chauffe, ce qui augmente le grip et donc la motricité.

Sur route, 1,9 à l'arrière, c'est un désastre.

Je sais que c'est un sujet traité 92.000 foi ici, et que chacun a son opinion, mais en ce qui me concerne (solo, 72kg, conduite sportive sur périph/autoroute), c'est 2,25 devant, et 2,5 derriére. D'autres gonflent beaucoup plus.
Avatar du membre
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2071
Enregistré le : 18 juil. 2007, 18:25
Localisation : 91 breuillet

Re: gonflage des gomars

Message par totorgex91 »

dmarcos a écrit :
totorgex91 a écrit :et sur route on doit rouler comme sa ou c'est surtout pour la piste ???
Ce n'est QUE pour la piste, c'est à dire un endroit lisse comme un billard, avec un goudron particulièrement abrasif, et des contraintes freinage/virage très fortes, ce qui fait que la structure du pneu travaille beaucoup, et que la gomme chauffe bien plus que sur la route. La pression basse augmente la surface de gomme au contact, et favorise la chauffe, ce qui augmente le grip et donc la motricité.

Sur route, 1,9 à l'arrière, c'est un désastre.

Je sais que c'est un sujet traité 92.000 foi ici, et que chacun a son opinion, mais en ce qui me concerne (solo, 72kg, conduite sportive sur périph/autoroute), c'est 2,25 devant, et 2,5 derriére. D'autres gonflent beaucoup plus.
merci dmarcos !! :Super14:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: gonflage des gomars

Message par dmarcos »

:Alcooliques03:
Avatar du membre
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2071
Enregistré le : 18 juil. 2007, 18:25
Localisation : 91 breuillet

Re: gonflage des gomars

Message par totorgex91 »

dmarcos a écrit ::Alcooliques03:
sa seras avec plaisir !!

dire que j'ais bosser et habiter 10 ans a chatillon !!! :wink:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Avatar du membre
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 183
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:30
Localisation : Bourg en Bresse 01

Re: gonflage des gomars

Message par nono gsxr »

Oh putin 2k5 elle roule pas ta moto elle rebondit :Inclassable12: :Inclassable12: . Enfin comme tu dit chacun ses gouts . Perso j'aime bien 2k1 av 2k ar maxi sur route en solo et quand il fait chaud . Il faut accépter que la moto bouge un peux , car c"est plus flou , mais je trouve quelle tient mieux . Sur piste 2k1 av 1k9 ar c'est bien . Par temps humide j'ai vue des mecs qui dégonfle un peux plus . Mais attention trop dégonflé tu peux bousiller le talon de la carcasse du pneu (ca m"est déjà arrivé) :Grrrr03: . le cahoutchouc se craquelle et le pneu et hs :Beurk02: . Salut et bon gaz :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: gonflage des gomars

Message par scalpa88 »

sur circuit je met 2 .00 partout et sa colle bien les supercosa et jai essayé sur route dans les cols chez moi et sa me déplait pas
Image
Image
Répondre