Patinage sur GSXR 1100 de 95

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Rudyt
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 26 mars 2021, 16:55

Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par Rudyt »

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon Gex, l'embrayage est neuf, huile moteur Motorex formula4T 10w40, le récepteur d'embrayage aussi et bien entendu le dot 4 aussi.

Malgré tout ça l'embrayage patine au départ en première a froid (pas un craquement mais un frottement qui vibre)
Et poignée dans l'angle au bout d'un moment elle monte vite dans les tour sans avancer plus que ça.

Auriez vous une idée de l'origine du problème?

C'est un GSXR 1100 de 1995 merci
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par WADES »

Salut, un truc tout simple à faire , tu ouvres le couvercle du maître cylindre et dans le fond, il y a un tout petit trou ( genre 1 mm)
Il est probablement bouché. Avec une épingle, tu peux le déboucher. Faire fonctionner quelques fois le maître cylindre histoire de voir si des particules sortent du petit trou . Si il n'y a pas beaucoup de particules , pas besoin de remplacer l'huile.
C'est le retour de pression. Si il est bouché, ton embrayage reste sous pression et patine. En général ,ça patine encore plus à chaud.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Rudyt
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 26 mars 2021, 16:55

Re: Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par Rudyt »

Excuse moi j'ai oublié de préciser que ça a été fait lors du changement du liquide d'embrayage
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par WADES »

Tu as vérifié que ton nouvel embrayage (total des disques lisses et garnis) était plus épais que l'ancien ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Rudyt
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 26 mars 2021, 16:55

Re: Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par Rudyt »

Je ne l'ai pas changer moi même, mais dans un garage. D'ailleurs ce garage m'avais facturé une purge du liquide d'embrayage et elle n'a pas été faite.

Le patinage n'a commencé qu' environ 1000km après avoir fait changer l'embrayage.

Je lui en ai parlé et il aurait mis de l'adaptable. Les ancien disques de l'embrayage était du Bihr d'après les factures d'achat de pièces.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Patinage sur GSXR 1100 de 95

Message par Katana 750 »

Ne rien utiliser d'autre que des disques d'origine Suzuki.

Les disques d'embrayage ce sont des pièces calibrées, le moindre ecart de cote sur des pieces copies se repercutera x11 (ou x21 si on change les lisses aussi) sur la hauteur totale du tas
Répondre