Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Alf »

Salut les louloutes et les les loulous,
Que vous ayez assisté ou pas à des concerts, à des enregistrements studio, aucune importance...
Si vous en avez fait...
Que vous y étiez à la technique, déplacer de racks de corde, relever une console son, une console lumière, aux sons aux balances, en plein jour à la lumière,
Que vous ayez causé ou pas avec les musicos ou le chanteur... (Si cela est le cas balancez les anecdotes, perso j'en ai)
Que vous étiez dans le public;
.
Si vous en avez jamais fait (de concert)...
Mais n'empèche que tu aimes les bons lives
.
Allez zou ici place au live, des trucs avec des intros spéciales, des milieux bizarres, des fins de fou... Enfin bref du live, et des fois des impros.
Des concerts ou tu as été ou ou tu aurais voulu être,
En fin bref des truc qui défoncent pour toi...
.
Qu'importe le style musical, l'année, le siècle,
Qu'importe si cela plaît aux autres, c'est ton trip, respect,
Même si c'est 10 secondes exceptionnelles dans un concert de 2 heures, et tu l'as trouvé, entendu, il t'as fait kiffer...
.
ALORS ENVOIS...
.
J'hésite entre deux trucs....
.
A vos claviers avec les liens vidéos
.
Portez vous bien
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Des trucs en live qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Alf »

J'ai choisi pour la première en live,



En aparté,

Poignée de mains à toi et bisous à ta famille même si je ne la connais pas
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Des trucs en live qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Alf »

Et la deuxième c'est ça, Superbe Dolores
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

Je les avais vu sur scène quand j'étais encore au Mans en 1988, puis l'année dernière à Grenoble ... eh bien comme moi, ils ont pris un coup de vieux! [confused]
Par contre, ça "assure" toujours! :Super14:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

Alf a écrit : 11 nov. 2020, 15:43 J'ai choisi pour la première en live,

En aparté,
Poignée de mains à toi et bisous à ta famille même si je ne la connais pas
Alors eux, je les ai vu en 2009, aux arènes de Nîmes.
J'en ai encore des frissons quand je regarde, re-regarde et re-re-regarde leur DVD "Français pour une nuit". [inlove]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par jeanclanch73 »

J'ai vu Michèle Torr en 82, Bal des pompiers en Isère ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ca compte ou pas ???
Pas de vidéo, ça n'existait pas ! [cry] [cry]

[wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

Quant à eux, je les ai vus à Lyon en 2018: là aussi CLASSE! [biggrin]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

Dans le genre "déjantés", ceux-là sont pas mal: sur scène ce sont des vrais "malades" [eek]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Des trucs en live qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 11 nov. 2020, 15:43 J'ai choisi pour la première en live,



Yes! belle entrée, j'ai eu les poils! [thumbsup]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

jeanclanch73 a écrit : 11 nov. 2020, 20:09 J'ai vu Michèle Torr en 82, Bal des pompiers en Isère ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ca compte ou pas ???
Pas de vidéo, ça n'existait pas ! [cry] [cry]
[wink]
Image
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Sylv_01 »

Je suis un fan inconditionnel d'Hubert-Felix Thiefaine et je vais le voir régulièrement en concert, à Paris et à Lyon...
Il y a 5 ans jour pour jour, j'étais à son concert à l'Amphithéâtre à Lyon, une soirée inoubliable...
Nous étions le vendredi 13 novembre 2015, le lendemain matin j'apprenais l'attentat au Bataclan survenu la veille au soir...
Depuis j'ai gardé mon ticket d'entrée à ce concert en souvenir (il me sert de marque-page), et tous les ans à cette date j'ai une pensée émue pour toutes les victimes, qui, comme moi, étaient entrées dans une salle pour écouter de la musique, et qui n'en étaient jamais ressorties...
Voilà, désolé d'avoir plombé un peu l'ambiance... [confused]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par scoach »

Ben ... eux ... c'était mon 1er concert ... c'était en 1976 et j'étais interne dans mon lycée au Mans.
J'avais eu une autorisation de sortie "exceptionnelle" signée afin de pouvoir aller les voir à La Rotonde: un p....n de souvenir! [thumbsup]
Depuis, je les ai revus à 3 reprises, dont une dans le cadre de leur "tournée de recomposition" (les managers avaient besoin d'argent?) le 26 mars 2014 à Paris: franchement, ils m'ont fait pitié ... [cry]
La dernière fois c'était dans les arènes de Nîmes, l'année dernière, mais on dira ce qu'on veut, ce n'est plus Status Quo mais Francis Rossi Band depuis le décès de Rick Parfitt en décembre 2016...et c'est d'autant plus évident que celui qui le remplace ne chante pas.
Loin de moi l'idée de vouloir minimiser les qualités de musicien de celui qui le remplace, mais sur scène, il manque quelque chose... [thumbsdown]
Cette vidéo, c'est dans le cadre de leur "fameuse" tournée de "recomposition", et ce sont les 4 membres originels: il suffit d'être un peu observateur (ou connaisseur) et comparer avec d'autres vidéos pour constater les "dégâts"! [whistling]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Gexjp22 »

de bons souvenirs de concerts pour moi

Iron Maiden à Lyon sortie de l'album "Powerslave" avec Motleycrue en ouverture c'était le top en 84 de mémoire ....

Deep purple à Nice avec la sortie de "Perfect strangers "

rien à voir mais B Lavilliers ; le groupe Police aux arènes de Fréjus (album Synchronicity) super décor !
la bande à JLouis et Corinne à Nantes
un certain "Tokyo Blade" ....
c'est déjà loin tout çà ... :Alcooliques03: :Alcooliques03: mais on écoute toujours c'est l'essentiel [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par ENVOIDUBOIS »

Je me rappelle d'un concert au 24 dans les années 90 où une nana jouait du synthé avec ses nibards.... [eek]
J'étais bien atteint vu l'heure tardive mais je n'avais pas rêvé...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Des trucs en live/Stud qui te mets les poils... Sur un riff, sur un claquement

Message par Alf »

ENVOIDUBOIS a écrit : 13 nov. 2020, 22:50 Je me rappelle d'un concert au 24 dans les années 90 où une nana jouait du synthé avec ses nibards.... [eek]
J'étais bien atteint vu l'heure tardive mais je n'avais pas rêvé...
Bonjour,
Non, non tu n'avais pas rêvé, le clavier était bien un Roland, c'est extraordinaire comme clavier [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre