(video) l'attaque des carpes sauteuses

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
Répondre
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

(video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par scalpa88 »

Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par Gérominowww!!! »

mangez nous ! mangez nous !mangez nous! mangez nous!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par Gérominowww!!! »

mangez nous ! mangez nous !mangez nous! mangez nous!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par rdlc »

trop facile comme pêche :Demon07:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
moon
Membre expert
Membre expert
Messages : 1481
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:15
Localisation : Aix en Provence (13)

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par moon »

C est pas des carpes :Inclassable12: je pense plutôt a des pangasius dans le genre !!!!
mais c est impressionnant de voir tout ces poissons sauter hors de l eau !
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par dan70 »

:eek: oh ptain c est quoi qui l ai rend comme ça ??
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 542
Enregistré le : 11 juil. 2007, 20:25
Localisation : Chatenay sur seine (77)

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par sound »

C'est des carpes asiatiques qui envahissent les Etats Unis.

La présence de la carpe asiatique à quelques kilomètres du lac Michigan inquiète des scientifiques, des écologistes, ainsi que les représentants de l'industrie de la pêche commerciale et sportive.

Ce poisson extrêmement agressif et vorace représente une menace pour l'écosystème des Grands Lacs, selon eux.

Doug Haffner, le codirecteur de l'Institut des Grands Lacs à l'Université de Windsor, admet son inquiétude devant la découverte récente de l'ADN de carpe asiatique dans le canal de Chicago, à moins de 12 kilomètres du lac Michigan.

La présence de l'ADN du poisson à cet endroit indique que cette espèce envahissante a pu franchir une barrière électrifiée installée expressément dans ce canal pour l'empêcher d'atteindre les Grands Lacs.

Importée d'Asie dans les années 70 pour se débarrasser des algues dans les piscicultures du sud des États-Unis, cette carpe s'est échappée dans le Mississippi durant les inondations de 1993. Elle a depuis remonté le fleuve et ses tributaires jusqu'à l'embouchure des Grands Lacs.

Une fois introduite dans les Grands Lacs, on peut imaginer le pire.
— Hélène Godmaire, Union St-Laurent-Grands Lacs

Pour éviter le pire, les écologistes demandent aux autorités de fermer les écluses des canaux jusqu'à ce que la barrière électrifiée du canal de Chicago soit renforcée.

Hélène Godmaire, la directrice de l'Union St-Laurent-Grands Lacs pour le Québec, indique qu'ailleurs, cette espèce a réussi à supplanter toutes les autres espèces et occupe entre 80 % et 98 % de la biomasse.

Dans les Grands Lacs, ce poisson prédateur pourrait notamment causer un tort irréparable aux pêches sportive et commerciale, des industries qui injectent chaque année plusieurs milliards de dollars dans l'économie.

Au début décembre, les autorités américaines vont déverser une toxine naturelle dans une partie du canal de Chicago, qui relie le fleuve Mississippi et le lac Michigan. Le produit va tuer tous les poissons de cette zone et permettra la réparation de la barrière électrique. C'est à ce moment qu'on saura si la carpe asiatique a bel et bien franchi la barrière.
Avatar du membre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert
Messages : 1147
Enregistré le : 15 août 2009, 00:26
Localisation : Cadenet 84

Re: (video) l'attaque des carpes sauteuses

Message par Voltigeur »

Moins drôle vu comme ça. Mais c'est vrai que c'est impressionnant, surtout quand on sait que c'est parce qu'elles ont faim !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre