Ubuntu 20.04 LTS

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Sylv_01 »

Ah ok, on parle de plusieurs PC !!!
J'avais cru avoir zappé quelque chose...
Alors on va prendre dans l'ordre :
Louloup a écrit : 18 déc. 2020, 09:50 memtest lancé sur ordi portable linux mint .Test ok .
Celui qui a les vidéos qui saccadent ?
Essaie une distri plus récente, et qui puisse permettre l'install du pilote NVidia...
Louloup a écrit : 18 déc. 2020, 09:50 2nd pc ; win7 ; celui avec lequel je t'écris .RAS fonctionne bien toujours sous win7...
Ok
Louloup a écrit : 18 déc. 2020, 09:50 3 PC ; ordi fixe ; win7 ; DD 2ans ; ne démarre plus ( trouve pas le secteur boot ) ...celui ou j'ai une partie de mes données moto [eek] [eek] [eek] ;
c'est celui ou je me demande si une barette mémoire n'est pas hs ...
Et le pire ; DD 3To auparavant monté dans le PC fixe ; idem ne démarre plus ; archives motos depuis....1912 [confused] [confused] [confused]
Si tu as un doute sur la mem, tu peux aussi lancer un memtest sur celui-là...
Tu récupères l'install sur une clé usb ici :
https://www.memtest86.com/
et tu le lances sur ton PC, tu seras fixé, mais comme dit plus haut, pour moi c'est pas un pb de mem.
Tu n'as plus le disque d'install de Win7, qui pourrait te permettre de remettre en place le MBR ? Je me demande d'ailleurs si il n'y a pa unes option de réparation lors du boot défaillant ???
Comme je te l'avait déjà dit dans un autre post, tant que tu n'a pas reformaté ton DD, les données ne sont pas perdues (ça vaut aussi sur ton DD de 3To).
Ce que je ferais, si pas le disque de win7, c'est booter le PC sur une distri linux "ive" (sur clé USB par ex) pour déjà récupérer les datas et les mettre à l'abri...
Ensuite, on reformate tout pour repartir propre et install de l'OS de ton choix...
Avatar du membre
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:57
Localisation : Orléans

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Pacal »

Si ça trouve pas le secteur de boot, c'est plus du côté du disque dur qu'il faut chercher.
Un disque de réparation Windows 7 ( [poop] ) pourrait aider. Ce disque est différent de celui d'installation.

Sinon, pour récupérer les données qui t'intéressent sur ces PC qui ne démarrent plus, une solution est de sortir les disques durs en question et les brancher comme disque dur externe (dock par exemple) sur ton PC Linux... Redoutable ! Ça te permettra de récupérer tes archives moto.

Dernière solution, trouver un petit bouclard près de chez toi qui pourrait peut être te corriger le défaut du boot sector. C'est vraisemblablement pas grand chose.

Tout ceci est valable si le disque dur n'est pas complètement secoué. Pour se protéger des pertes de fichier, il y a les sauvegardes sur support externe, mais là c'est trop tard... [frown]

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Bruno »

Pacal a écrit : 18 déc. 2020, 19:00 Sinon, pour récupérer les données qui t'intéressent sur ces PC qui ne démarrent plus, une solution est de sortir les disques durs en question et les brancher comme disque dur externe (dock par exemple) sur ton PC Linux... Redoutable ! Ça te permettra de récupérer tes archives moto.
:Forum01:
Sous Windows en logiciel il y a Ontrack qui est redoutable dans la récupération de données [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Sylv_01 »

Il n'est jamais trop tard ...
A moins d'écraser le DD à coups de marteau,dans 99% des cas les datas sont récupérables [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Alf »

Sylv_01 a écrit : 18 déc. 2020, 20:20 Il n'est jamais trop tard ...
A moins d'écraser le DD à coups de marteau,dans 99% des cas les datas sont récupérables [wink]
Bonjour,
Pour faire de l'irréparable,
Sans marteau, le feu fonctionne bien aussi [biggrin] vécu avec un portable.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Louloup »

Ubuntu 20.04 LTS gravé et installé .sans connexion internet .
Instalation de molotovTV ;
je viens de faire un essai ; ça n'a pas l'air de saccader .
Je vous écris depuis ce fameux PC sous ubuntu [sneaky]
Je teste avec un DVD et je vous dis si c'est ok .
Peu-t’on partitionner le disque dur après installation de Ubuntu sans perte de données ( because 1 seule partition de 1 To)?
Avatar du membre
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:57
Localisation : Orléans

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Pacal »

Louloup a écrit : 19 déc. 2020, 08:38 Ubuntu 20.04 LTS gravé et installé .sans connexion internet .
Instalation de molotovTV ;
je viens de faire un essai ; ça n'a pas l'air de saccader .
Je vous écris depuis ce fameux PC sous ubuntu [sneaky]
Je teste avec un DVD et je vous dis si c'est ok .
Peu-t’on partitionner le disque dur après installation de Ubuntu sans perte de données ( because 1 seule partition de 1 To)?
Déjà une bonne avancée [thumbsup]
Le mieux aurait été je pense de partitionner à l'installation, en faisant une install personnalisée, avec création d'une partition système de 60 Go par exemple (plus que confortable), un "Swap" de 10 Go et le reste pour tes données (partition appelée "home").
J'ai pas trop le temps de fouiller mais il me semble que c'est pas super simple de migrer ton "home" sur une autre partition.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Ubuntu 20.04 LTS

Message par Louloup »

Merci .
Je crois avoir vu Gparted lors de l'installation mais pas réussi à m'en servir [eek]
si quelqu'un peut m'expliquer ...
C'est quoi le swap et ça sert à quoi ?
Si il faut tout réinstaller pour avoir un truc propre et correctement partitionné ; pas de pb je fais [sneaky]
Essai avec un DVD ; lecture avec VLC fraichement installé ; nickel ; pas de saccades .
Visionnage Arte via molotov ; nickel pas de saccades .
Visionnage Vidéo Youtube ; nickel pas de saccades .
Par contre installation de l'add on videodownloader sur firefox mais pb pour enregistrer les vidéos ; marche pas .
Une solution ?
J'essaie toujours de télécharger les vidéos qui m'intéressent ; c'est comme les photos ça permet en cas de disparition du lien d'avoir conservé les infos
que je partage sur ce forum [sneaky]
Répondre