colmar , foret noire , lac de constançe

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

bonjour . nous partons en vacançes lundi en moto ( bmw gsa avec drapeux bretons sur les valises alu ) pour çes destinations au départ de rennes en bzh . nous rejoindrons en 2 jous , je pense ,colmar qui apparrament est a visiter pour commençer .si vous avez des tuyaux en hebergement , restauration a prix raisonnable ainsi que des conseils tant en législation en allemagne que d autres choses a savoir , merçi . nous pouvons aussi nous rencontrer autour d un verre histoire de mettre un visage sur un pseudo
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par didier11r »

Les Allemands sont en vitesse libre sur certains tronçons, mais ne surtout pas généraliser au reste du réseau !
En dehors de ces tronçons, ils sont tels qu'on les connait, disciplinés ; et si t'es pris, y'a pas à discuter, tu payes sur place, quitte à t'envoyer au distributeur le plus proche.
Chez eux, t'oublies que t'es un latin !!! [roflmao]
Et sur l'autoroute, tu squattes pas la file de gauche à 240, car t'en auras qui klaxonneront derrière ! [roflmao]
Si tu commandes une bière sans préciser la quantité, c'est le litre, et j'ai jamais su traduire le mot galopin, y doit pas exister chez eux !

VIEL SPASS !
Modifié en dernier par didier11r le 13 sept. 2020, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par dan70 »

hé merde je bosse l'apres midi cette semaine
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

les vosges ont l air sympa a visiter et colmar pour le week end prochain sera pas mal
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par marcdusoleil »

vous allez vous regalez !
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par Alf »

Bonjour,
Sur autobahn sans limite, la regle du "j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation" est en vigueur, si c'est blindé de véhicules tu lâche l'accelerateur, en fait regarde comment roule les autres sinon tu peux en prendre une sévère, la Polizei apprécie moyennement le franchouillard qui vient faire son Vettel dans la circulation.
L'appel de phare quand tu es a plus de 200 n'est pas considéré comme un geste agressif, mais comme un geste qui préviens (ah oui cela change de la france...), donc tu peux t'en prendre, et tu peux en faire de loin (avec parcimonie, faut pas faire le stroboscope c'est pas bien vu).
Comme Didier l'indique, je double, je rabats, normalement les camions ne doivent pas se doubler, mais avec les Lettons, et autres moults plaque de l'Est méfie toi, ils s'en contrefiche.
Bonnes vacances.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par L'Ours_ »

Y a une belle distance depuis leur nid, mais un conseil: fait très attention aux plaques hollandaise! Sur les autobahn allemande ils ont encore plus dangereux qu'ailleurs!

Sinon, si tu prend la forêt noir etc, tu peux passer un moment aux chutes du Rhin, en Suisse. C'est à quelques kilomètres de la frontière et c'est assez impressionnant.
Regarde juste si ta région est pas passé en zone rouge pour le gouvernement Suisse
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

départ demain matin nous rechercherons un hebergement sur la route en fonction d ou nous serons rendus ensuite nous avons trouvé un gite a coté de gérardmer pour 2 jours minimum
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 511
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par Grisou-88 »

Tu y sera quand à Gérardmer? C'est à 20 bornes de chez moi, ça serait cool de pouvoir se rencontrer [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par didier11r »

Méfiez vous, certains pays limitrophes parlent de refermer les frontières avec les régions françaises en rouge...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

Mardi soir je pense et pas de problèmes pour se rencontrer et nous comptons prendre le temps de visiter la région avant d aller voir plus loin
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par dan70 »

fait chier je suis a 40 minute de Gérardmer et comme je pars au taf a 11H et rentre a 21H donc pas possible de rouler ensemble un apres midi
bon Grisou 88 est du coin et connait bien sa région donc pas de problème pour t indiquer les cols a faire
bon séjour dans les Vosges
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

bonjour dan . nous serons sur la région çe week end encore je pense [whistling]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par dan70 »

super je t'envoie mon numéro en mp voir si on peu se caler un truc samedi [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colmar , foret noire , lac de constançe

Message par jd »

Gerbepal en gîte ce soir
Répondre