covid or not covid ?????

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

covid or not covid ?????

Message par jd »

devant le flou le plus total , on peut se poser la question . sommes nous manipulés ? les mesures sans aucunes cohérençes ni logiques me font penser a un manque volontaire de tranparençe ! et vous ? qu en pensez vous ?
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: covid or not covid ?????

Message par Alf »

Bonjour,
Pour etre poli,
Que certain(e)s aillent faire un allez simple pour l'ile de Mikonos avec un masque sur la partie majeure de leurs régions glutéale et continuez à oublier les vrais problèmes entre vous cela me fera des vacances.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: covid or not covid ?????

Message par kashubelua »

Ca m'rappel un truc... https://www.youtube.com/watch?v=9dnzTxh3-Iw [smile]

En haut c'est la croisière s'amuse à Groland, je regrette presque d'avoir viré la téloch en 2005, c'est p'tet au contraire tellement transparent qu'on voit rien [wink]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: covid or not covid ?????

Message par fred59 »

Pour ma part... Je crois ce que je vois.

Les gens font plus gaffe à rien depuis la fin du confinement, et le nombre de morts et cas graves, ne cesse de baisser... Alors 2 solutions.

1 il y a toujours autant de cas, mais on ne nous le dit pas... (j'y crois pas, il y aurait trop de témoignages des familles )
2 on se fou de notre gueule, on maintient la psychose pour vendre des masques, et passer, pour notre bien, toute une série de lois, (pardon d'ordonnance,) pour rattraper les pertes du capital...

Je crois beaucoup plus à la 2 ème solution...

Ps je n'ai acheté aucun masque, et n'en achèterais aucun.
Quand je dois absolument aller ou c'est obligatoire, j'en ai un fait main par ma femme, sinon je boycotte tout les endroits où c'est obligatoire.
Le reste du temps, je vis tout à fait normalement... Hier invité pour un anniversaire... 30 personnes, BBQ, convivialité,... Ont va tous crevé... Ou pas...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: covid or not covid ?????

Message par <mat> »

Pareil la seconde solution!
buisness juteux de masques + restrictions des libertés par la même occasion.
C'est facile, l'histoire se répète sans fin... Enfin jusqu'ici [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: covid or not covid ?????

Message par Alf »

Bonjour,
Le business des masques c'est de la rigolade et très facile de ne pas y entrer.
Ce qui me dérange le plus ce sont les petites mesures saupoudrées, faites pas ça, faîtes comme ça patati patata qui s'empilent, cela fait un moment que cela me gave, et entraîne à n'importe quelle dérive.
Les cas positifs, normal, puisque le nombre de test est accentué, comme on dit, quand on cherche on trouve, mais pas la peine d'en faire une psychose.
Au fait le p'tit Cédric, le copain du président avec sa mise en place informatique d'auto détection, quand est ce qu'il rend des comptes financiers...
Elle m'énerve cette société du risque 0, elle est chiante.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 730
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: covid or not covid ?????

Message par scoach »

Qu'on maintienne une psychose, j'y crois mais pas nécessairement pour vendre des masques: c'est très facile de faire peur aux gens pour garder la mainmise sur eux, mais quant à donner des solutions, je n'en vois pas depuis le début de la "crise". [O_o]
J'ai pas mal de personnes de mon entourage familial qui sont dans le milieu médical (médecin/infirmier/chirurgien...) et tous disent la même chose: l'obligation qui est faite du port du masque dans les conditions actuelles sont inutiles si on laisse "la porte ouverte". [thumbsdown]
Imagineriez-vous un pompier qui, arrivant dans le salon en feu d'un appartement, ouvre toutes les portes et fenêtres [eek] et ensuite met une couverture devant le feu avec comme objectif d'enrayer sa propagation??? [whistling]
C'est exactement ce qui se passe en France depuis le mois de juin: port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés, mais pas de limitation de "circulation" de la population, qu'elle soit internationale, Européenne ou Française. Comment dans ce cas enrayer cette propagation??? [thumbsdown]
Personnellement, cet été, je n'ai jamais vu autant d'étrangers dans les Alpes: Hollandais, Belges, Suisses, Anglais (et pourtant, quand il s'agit d'aller chez eux, il faut voir les restrictions!), Allemands. J'ai même eu des Russes, des Croates, des Néo-Zélandais (étonnant non? :Forum47: ), des Espagnols et des Bulgares... [eek]
De qui se moque-t-on? :Grrrr03:
Je ne peux m'empêcher d'avoir cette question en tête:
Quel est l'objectif de notre gouvernement: limiter/diminuer le nombre de cas et par conséquent le nombre de morts de la population Française ou au contraire continuer à favoriser les échanges commerciaux/touristiques? [confused]
Parce que si l'objectif principal était (louable à l'origine) de limiter et/ou diminuer le nombre de cas et le nombre de morts de la population Française, il suffirait, en plus du port du masque, de limiter et/ou d'interdire selon la gravité de la situation l'entrée à l'intérieur de l'hexagone voire même de restreindre la circulation à l'intérieur de chaque département/région jusqu'à extinction complète de l'épidémie... [speechless]
Seulement moi, dans mon cursus scolaire, je n'ai pas choisi l'option "homme politique", je ne peux donc pas avoir leur(s) connaissance(s). [roflmao]
Ce qui me fait marrer (façon de parler), c'est que les années précédentes, on se serait promené en ville ou dans les magasins avec un masque ou un foulard sur le nez, c'était directement les menottes et séjour au poste le plus proche, alors que maintenant c'est l'inverse, avec en plus le risque de se faire lyncher par les "extrémistes" qui sont à fond dans le "système"... [roflmao]
Je serais curieux de voir comment ça se passe pour ceux qui veulent entrer dans les bijouteries de la Place Vendôme à Paris avec les conditions actuelles imposées. [confused] [roflmao]
Donc pour terminer, je fais comme Fred, je boycotte tous les endroits où c'est obligatoire et fais maintenant tous mes achats par Internet: pour ma part pas question de porter un masque dans de telles conditions, j'assume, et, tout comme je respecte ceux qui font le choix inverse, j'attends aussi d'eux qu'ils respectent mon choix...mais là, c'est une autre "histoire"! [cool]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Répondre