20 ans !
Re: 20 ans !
la seule chose que j'ai depuis plus de vingt ans c'est ma femme
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: 20 ans !
pareil avec ma femme , mon fils , ma fille
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: 20 ans !
Peux-tu nous expliquer un peu : année, modèle, motorisation...pépins éventuels
Merci
Merci
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: 20 ans !
J'vais essayer de synthétiser 20 ans de vécu
Donc elle est de 91, le modèle ayant été commercialisé entre 90 et 94 et 2 phases :
90-92 avec 160ch dans le 2.0L GTi-16 et
93-94 avec 156ch à cause de la catalysation mais avec les disques de frein de la turbo, un peu plus grands.
En Europe il y avait 3 motorisations 1.6 105ch, 2.0 160ch et 2.0 turbo 204ch. Les US avaient aussi un 2L2 atmo.
La turbo est assez connue car championne du monde des rallyes avec Auriol et Sainz (une série numérotée et limitée à 5000ex "Carlos Sainz" poussée à 208ch existe) et reste fiable sans grosse préparation jusqu'à 300ch. (Autant dire que la version atmo est en béton)
... Mais j'ai quand-même réussi à flinguer le moulin à 375mkm
En Juillet 2000, la mienne avait donc 9 ans et déjà 199mkm. Avec 160ch c'était une "belle caisse" de la trampe des Golf G60 et 309 gti16, une des plus accessibles qu'on voyait dans Top's Car. Je l'ai achetée 15 000 Frs à la soeur de mon meilleur pote qui partait vivre aux US.
C'était une vraie affaire mais j'étais fraîchement diplômé et embauché et mon premier salaire n'a pas suffit. (J'ai du grignoter le second salaire et payer en 2x ) Elle n'en revient pas que je l'aie toujours d'ailleurs.
Je me suis dit que cette caisse de kéké tiendrait 2 ou 3 ans jusqu'à ses 250mkm. Au début, c'était mon daily à Paris donc la carrosserie a un peu morflé.
Ensuite mariage, c'était mon daily à la campagne, puis j'ai pris un boxer puis on a eu un bébé et je n'avais pas une seule caisse à plus de 3 portes.
Aucun engin ne m'a bouffé autant de points mais je me souviens d'un excès de vitesse où le flic hallucinait de voir mon ex femme enceinte jusqu'aux dents du second, ma fille à l'arrière, le boxer dans le coffre et tout le bazar de lit parapluie, poussette, bagages et la gamelle du chien... et 182 pour 130
Bref, à l'arrivée du second j'ai eu un ultimatum pour qu'on ait au moins 4 portières. Négociant du coup une caisse de fonction j'ai tenté de la vendre sans succès car ça ne valait rien avec 350mkm (même pas le prix de la dernière révision avec distrib et embrayage ) Du coup, elle a servi de N-ième voiture depuis.
Avec 170mkm à son volant, j'ai pas mal d'histoires et de roadtrips à raconter (Amsterdam, Zurich, etc...) mais si je ne retenais qu'une anecdote, c'est mon record de vitesse moyenne en endurance sur route ouverte qui ne parait même plus crédible aujourd'hui : Porto-Paris = 10h
Pour vous éviter de checker sur googlemaps, il y a environ 1600km d'autoroute (je vous laisse faire la moyenne ) et j'ai pas souvenir d'être beaucoup sorti du créneau 200 - 230 kmh compteur... je suis arrivé complètement exténué
Bref, je m'arrête là pour faire (relativement) court
Donc elle est de 91, le modèle ayant été commercialisé entre 90 et 94 et 2 phases :
90-92 avec 160ch dans le 2.0L GTi-16 et
93-94 avec 156ch à cause de la catalysation mais avec les disques de frein de la turbo, un peu plus grands.
En Europe il y avait 3 motorisations 1.6 105ch, 2.0 160ch et 2.0 turbo 204ch. Les US avaient aussi un 2L2 atmo.
La turbo est assez connue car championne du monde des rallyes avec Auriol et Sainz (une série numérotée et limitée à 5000ex "Carlos Sainz" poussée à 208ch existe) et reste fiable sans grosse préparation jusqu'à 300ch. (Autant dire que la version atmo est en béton)
... Mais j'ai quand-même réussi à flinguer le moulin à 375mkm
En Juillet 2000, la mienne avait donc 9 ans et déjà 199mkm. Avec 160ch c'était une "belle caisse" de la trampe des Golf G60 et 309 gti16, une des plus accessibles qu'on voyait dans Top's Car. Je l'ai achetée 15 000 Frs à la soeur de mon meilleur pote qui partait vivre aux US.
C'était une vraie affaire mais j'étais fraîchement diplômé et embauché et mon premier salaire n'a pas suffit. (J'ai du grignoter le second salaire et payer en 2x ) Elle n'en revient pas que je l'aie toujours d'ailleurs.
Je me suis dit que cette caisse de kéké tiendrait 2 ou 3 ans jusqu'à ses 250mkm. Au début, c'était mon daily à Paris donc la carrosserie a un peu morflé.
Ensuite mariage, c'était mon daily à la campagne, puis j'ai pris un boxer puis on a eu un bébé et je n'avais pas une seule caisse à plus de 3 portes.
Aucun engin ne m'a bouffé autant de points mais je me souviens d'un excès de vitesse où le flic hallucinait de voir mon ex femme enceinte jusqu'aux dents du second, ma fille à l'arrière, le boxer dans le coffre et tout le bazar de lit parapluie, poussette, bagages et la gamelle du chien... et 182 pour 130
Bref, à l'arrivée du second j'ai eu un ultimatum pour qu'on ait au moins 4 portières. Négociant du coup une caisse de fonction j'ai tenté de la vendre sans succès car ça ne valait rien avec 350mkm (même pas le prix de la dernière révision avec distrib et embrayage ) Du coup, elle a servi de N-ième voiture depuis.
Avec 170mkm à son volant, j'ai pas mal d'histoires et de roadtrips à raconter (Amsterdam, Zurich, etc...) mais si je ne retenais qu'une anecdote, c'est mon record de vitesse moyenne en endurance sur route ouverte qui ne parait même plus crédible aujourd'hui : Porto-Paris = 10h
Pour vous éviter de checker sur googlemaps, il y a environ 1600km d'autoroute (je vous laisse faire la moyenne ) et j'ai pas souvenir d'être beaucoup sorti du créneau 200 - 230 kmh compteur... je suis arrivé complètement exténué
Bref, je m'arrête là pour faire (relativement) court
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: 20 ans !
Génial, merci beaucoup.
Du coup, c'est quoi ? Une supra ?
Pas de grosses réparations anormales avant 345 mille ???
Du coup, c'est quoi ? Une supra ?
Pas de grosses réparations anormales avant 345 mille ???
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: 20 ans !
Celica
Re: 20 ans !
Une Celica et j'ai retrouvé le guide d'achat sur mon forum habituel pour avoir un vrai descriptif avec les points à surveiller (chépa si vous avez accès) : https://celica.forumpro.fr/t11418-t18-s ... -entretien
En gros, je n'ai pas eu le moindre souci (même pas une ampoule) avant 375 mkm et j'ai fait la somme des factures d'entretien et révision chez Toy pour environ 6500 €
En gros, je n'ai pas eu le moindre souci (même pas une ampoule) avant 375 mkm et j'ai fait la somme des factures d'entretien et révision chez Toy pour environ 6500 €
Re: 20 ans !
Merci pour la vidéo sur la Supra
Re: 20 ans !
de rien j'ai toujours aimer les Japonaise ( les fille aussi ) mon pére et mon oncle on eux des Mazda , 323,626,818,929, un ancien voisin une supra mon fils a eu une GT86 ( sur les conseils de papa )
perso il y a 2 ans j'étais prés pour acheter une 370 Z nismo mais que deux places et comme j'ai encore un gosse a la maison donc pas possible pour le moment,du coup j'ai pris une classe A de 175 cv c'est pas mal mais je reste Japonaise
perso il y a 2 ans j'étais prés pour acheter une 370 Z nismo mais que deux places et comme j'ai encore un gosse a la maison donc pas possible pour le moment,du coup j'ai pris une classe A de 175 cv c'est pas mal mais je reste Japonaise
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: 20 ans !
La fiabilité japonaise n'est pas une légende en voitures non plus...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: 20 ans !
Il y a près de 40ans, c'était ma première voiture , la toyota célica
Et la supra me fait penser à un reportage de V6 sur un préparateur belge près de chez moi . La police lui avait saisi sa supra de 1600 cv après la diffusion du reportage et suite aux différentes vidéos postées sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=atHj8zjMbx0
Il vient de la récupérer après 3 ans
Et la supra me fait penser à un reportage de V6 sur un préparateur belge près de chez moi . La police lui avait saisi sa supra de 1600 cv après la diffusion du reportage et suite aux différentes vidéos postées sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=atHj8zjMbx0
Il vient de la récupérer après 3 ans
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !