J'ai pété une durite !
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J'ai pété une durite !
Au sortir du confinement, nous avons rendu visite à un poto ex-Annécien, installé à 60 bornes pour sa retraite, à Yenne.
Tous deux en moto, Anne et moi, le panard, par une belle journée ensoleillée, jeudi 28 mai.
Sur le chemin du retour, nous passons au ravitaillement en pinard, à Ruffieux, et embarquons 45 litres de pinard sur nos 2 motos.
En rentrant à Annecy, doublant un camion, je sens ma roue arrière zigzaguer, oups !
Bah, traversant une ligne peinte discontinue, je me dis que j'ai accéléré un peu trop, et avec la chaleur, j'ai patiné.
Quelques mètres plus loin, je sens tout à coup une brulure sur mon pied gauche, et à nouveau une perte d’adhérence de la roue arrière : j'étais pieds nus en sandales, et là je me dis que ce doit être plus grave que je ne pensais.
Je me calme sur la poignée de gaz, et m'arrête dès que je trouve un endroit opportun.
Et là, misère, une trainée d'huile sur le sol, et le voyant d'huile qui s'allume, donc je coupe le moteur illico. Heureusement, nous n'étions qu'à une vingtaine de bornes de chez nous, donc Anne est rentrée au bercail, puis revenue avec le fourgon pour rapatrier mon 11R87 et son chargement de pinard ! Entretemps, je scrute le moteur, rien d'apparent : bouchon de vidange en place, bouchon de remplissage d'huile en place, pas de fuite aux banjos des durites.
Je suppose que ce pourrait être le joint qui entoure la tige d'embrayage, ou le joint de sortie de boite.
Cet après midi, j'ai enfin eu le temps de démonter : derrière le carter de PSB, rien d'anormal, mais j'en ai profité pour refaire une santé au récepteur d'embrayage.
Je donne un coup de démarreur, et finalement, c'est la durite d'huile gauche qui monte au radiateur qui a pété sous le morceau de mousse protectrice. J'en ai d'avance, demain je vidange et change cette durite.
Presque un peu déçu que ce ne soit que ça, car si ç'avait été en sortie de boite, j'avais l'intention de rénover un 1127 que j'ai en stock pour le monter sur mon 11R87 !
Tous deux en moto, Anne et moi, le panard, par une belle journée ensoleillée, jeudi 28 mai.
Sur le chemin du retour, nous passons au ravitaillement en pinard, à Ruffieux, et embarquons 45 litres de pinard sur nos 2 motos.
En rentrant à Annecy, doublant un camion, je sens ma roue arrière zigzaguer, oups !
Bah, traversant une ligne peinte discontinue, je me dis que j'ai accéléré un peu trop, et avec la chaleur, j'ai patiné.
Quelques mètres plus loin, je sens tout à coup une brulure sur mon pied gauche, et à nouveau une perte d’adhérence de la roue arrière : j'étais pieds nus en sandales, et là je me dis que ce doit être plus grave que je ne pensais.
Je me calme sur la poignée de gaz, et m'arrête dès que je trouve un endroit opportun.
Et là, misère, une trainée d'huile sur le sol, et le voyant d'huile qui s'allume, donc je coupe le moteur illico. Heureusement, nous n'étions qu'à une vingtaine de bornes de chez nous, donc Anne est rentrée au bercail, puis revenue avec le fourgon pour rapatrier mon 11R87 et son chargement de pinard ! Entretemps, je scrute le moteur, rien d'apparent : bouchon de vidange en place, bouchon de remplissage d'huile en place, pas de fuite aux banjos des durites.
Je suppose que ce pourrait être le joint qui entoure la tige d'embrayage, ou le joint de sortie de boite.
Cet après midi, j'ai enfin eu le temps de démonter : derrière le carter de PSB, rien d'anormal, mais j'en ai profité pour refaire une santé au récepteur d'embrayage.
Je donne un coup de démarreur, et finalement, c'est la durite d'huile gauche qui monte au radiateur qui a pété sous le morceau de mousse protectrice. J'en ai d'avance, demain je vidange et change cette durite.
Presque un peu déçu que ce ne soit que ça, car si ç'avait été en sortie de boite, j'avais l'intention de rénover un 1127 que j'ai en stock pour le monter sur mon 11R87 !
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- jeanclanch73
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Re: J'ai pété une durite !
Didier, faut arrêter la boisson !
Les sandales et le gilet jaune, t'es vraiment au top !
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Re: J'ai pété une durite !
Heureusement que c'est pas du rosé qui mérite le frais
- mike750
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Re: J'ai pété une durite !
Petite aventure qui se termine bien fort heureusement...
Sandales au siècle du principe de précaution et tout sécuritaire, c'est GENIAL !!!
Sandales au siècle du principe de précaution et tout sécuritaire, c'est GENIAL !!!
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: J'ai pété une durite !
Ca m'a fait repenser à la chanson "Mets de l'huile", à écouter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q
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Re: J'ai pété une durite !
Changé cet am, tout est désormais OK, et le pinard est sauf !
La cause : le tube de protection en mousse était mal positionné, et la durite s'est blessée en frottant contre l'arête du bas du cadre ; résultat, une fente dans la durite d'un petit centimètre.
Je sais pas où j'avais la tête cet am, au premier coup de démarreur j'avais oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile, et j'ai oublié de changer le filtre à huile Et pourtant, j'ai pas encore entamé le pinard !
Moralité : bien contrôler la protection des durites lorsqu'elles traversent le cadre, au niveau de l'arête, et positionner au mieux le banjo inférieur.
La cause : le tube de protection en mousse était mal positionné, et la durite s'est blessée en frottant contre l'arête du bas du cadre ; résultat, une fente dans la durite d'un petit centimètre.
Je sais pas où j'avais la tête cet am, au premier coup de démarreur j'avais oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile, et j'ai oublié de changer le filtre à huile Et pourtant, j'ai pas encore entamé le pinard !
Moralité : bien contrôler la protection des durites lorsqu'elles traversent le cadre, au niveau de l'arête, et positionner au mieux le banjo inférieur.
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Re: J'ai pété une durite !
Me reste un blème : les sandales
J'ai eu beau passer la gauche dans le lave-linge, la tremper plusieurs jours dans de la lessive, l'odeur d'huile a disparu, mais pas la coloration
Et c'est plus grave que vous ne pensez :
je chausse du 39, les tailles enfant s'arrêtent souvent à 38, et les tailles homme démarrent à 40, donc 39 déjà difficile à trouver ; et là, c'est pas comme les hivernales, où on peut prévoir de mettre plus d'épaisseur de chaussettes !
Et comme je n'achète tout de même pas n'importe quoi pour conduire (j'ai essayé en tongs mais ça l'fait pas !), il est important par exemple de pouvoir monter les vitesses au sélecteur sans se faire mal, que le dessus de la sandale résiste aux maintes pressions du sélecteur, et que le devant du pied soit protégé sinon gare aux gravillons sur les orteils (aie!!! à 200 à l'heure ça fait mal)... ben c'est pas si facile à trouver
Va peut-être me falloir passer la droite à l'huile de vidange !!!!
J'ai eu beau passer la gauche dans le lave-linge, la tremper plusieurs jours dans de la lessive, l'odeur d'huile a disparu, mais pas la coloration
Et c'est plus grave que vous ne pensez :
je chausse du 39, les tailles enfant s'arrêtent souvent à 38, et les tailles homme démarrent à 40, donc 39 déjà difficile à trouver ; et là, c'est pas comme les hivernales, où on peut prévoir de mettre plus d'épaisseur de chaussettes !
Et comme je n'achète tout de même pas n'importe quoi pour conduire (j'ai essayé en tongs mais ça l'fait pas !), il est important par exemple de pouvoir monter les vitesses au sélecteur sans se faire mal, que le dessus de la sandale résiste aux maintes pressions du sélecteur, et que le devant du pied soit protégé sinon gare aux gravillons sur les orteils (aie!!! à 200 à l'heure ça fait mal)... ben c'est pas si facile à trouver
Va peut-être me falloir passer la droite à l'huile de vidange !!!!
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Modifié en dernier par didier11r le 07 juin 2020, 18:44, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
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Re: J'ai pété une durite !
En fait c'est comme chez kickers, ils différencient la droite et la gauche avec une pastille de couleur... tu es dans l'idée avec tes Timber !
- L'Ours_
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Re: J'ai pété une durite !
J'ai un bidon de récupération qui doit bien avoir 15 litres d'huile si tu veux. C'est un assemblage, air-huile, bloc essence voiture et bloc diesel voiture. Que du japonais, 10w40 et 10w50, synthèse uniquement. Du local en plus
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Re: J'ai pété une durite !
Je te remercie, mais mieux vaut que j'utilise la même huile que pour la gauche, la couleur risquerait de ne pas être identique !
- L'Ours_
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Re: J'ai pété une durite !
Alors monte la bien en température, que tu fasse pas un nuancier.
Et ensuite faudra les repasser à la lessive le même nombre de foi, pour l'effet "délavé" tant à la mode
Et ensuite faudra les repasser à la lessive le même nombre de foi, pour l'effet "délavé" tant à la mode
- kashubelua
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Re: J'ai pété une durite !
Tu peux p'tet rééditer l’expérience...
...mais comme ça
...mais comme ça
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Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: J'ai pété une durite !
J'avais moi aussi essayé de teinté une 1/2 paire de pompe avec ma Mamie Grozyeux...
j'ai pas été convaicu du concept... Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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Re: J'ai pété une durite !
Originale ta déco "en flammes" !!!
Euh, là, t'as pas du teinter que la godasse
Euh, là, t'as pas du teinter que la godasse