Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Il s'agit d'un extrait de vidéo, que j'ai complètement oublié de poster, dans lequel parle d'un moteur de 1100GSX-R Air-Huile de 120000KM

https://youtu.be/gSrdUxYh6O4
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par Alf »

Bonjour,
120000 km, une mémère...
Je me demande dans les préconisations si ce n'est pas le moment ou le rodage commence à se finir [biggrin]
.
Les traces de rodoir à 120000, cela me scie un peu les pattes (arrière pas avant) quand même, cela signifierait que l'alliage des segments est de qualité inférieure à celle du bloc cylindre...
.
Le mot de la fin est important, quand on prends en compte l'utilisation de la moto, plusieurs motos prennent beaucoup de régime sans prendre 1 mm au compteur [whistling] suffit de voir les parking de motogp ou mieux.... d'endurance comme le bol ou les 24 :burningsmilie8bx: ...
Aparté...D'ailleurs c'est bien pour cela que le BOC n'a rien à faire au bol du Castelet
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par scoach »

[thumbsdown] c'est quoi (ou qui) le BOC ??? [confused]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par yaya77 »

Salut,

Je pense qu'il parle du bol d'or classic, voir le lien et surement plus sur you tube où autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bol_d%27or_classic
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par kashubelua »

Yep,
Il ne dit rien concernant l'historique, rien n'interdit de supposer que ce bloc aurait subit une cure de jouvence entre temps....
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par fred-51 »

120 000 c'est juste la moitié pour un " air huile sacs " [biggrin]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par Alf »

scoach a écrit : 30 mai 2020, 19:02 [thumbsdown] c'est quoi (ou qui) le BOC ??? [confused]
Bonjour,
Le Bol D'Or Classic
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par marcdusoleil »

Je pense que c est aussi une question de spectacle alf, parce que quand tu passe 3 jours au bol faut bien s occuper, c est d ailleurs mes courses préféré [inlove]
Les sessions sont courtes, qu est ce qui te gene ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par Alf »

marcdusoleil a écrit : 01 juin 2020, 07:12 Je pense que c est aussi une question de spectacle alf, parce que quand tu passe 3 jours au bol faut bien s occuper, c est d ailleurs mes courses préféré [inlove]
Les sessions sont courtes, qu est ce qui te gene ?
Bonjour,
Hormis en 2003, je me suis rendu sur le circuit de Nevers pour chaque compétition et ce qu'il y avait de remarquable c'est le respect que tout le monde a pour sa moto, pilotes et spectateurs compris.
Je me souviens d'une année ou un jeune avait commencé à vouloir faire chanter sa meule (un 600 Hornet), cela à été réglé en 2 minutes, tranquillement, quelqu'un s'est déplacé et lui a expliqué que cela n'intéressait personne.
Un mélange de jeune, de moins jeune, des gars, des filles, des enfants et pour point commun énorment de passion.
C'est pour cela que j'aimais bien ces courses et que je n'irais probablement plus jamais au 24 heures ou à un motogp sauf sur une période courte, sans les guignoleries mécaniquement massacrantes des soirées ou de la nuit.
On peut s'en mettre dans le cornet si on en a envie sans avoir besoin de mettre 11000 tr/mn et actionner un coupe circuit avec une dégaine d'intouchable en Inde.
A la limite je préfère voir un moteur nu sur un chassis, au moins il est dédié à cela.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:36
Localisation : toulouse 31

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par hudson hornet »

Tout pareil que Alf... souvenir d un ami de privant a peu près de tout pour se payer une bécane, invite au bol( je crois,ou a un gp,je sais plus) par un groupe de potes...limite en pleurs après avoir vu un 900 CBR toujours en ww casser son moteur en ruptant au point mort...
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par 750W »

Du même avis pour ça que j'y vais plus aux 24h (le gp de france en revanche si mais je ne dors pas sur place) .
Et quand tu regardes ceux qui ruptent toutes la nuit c'est du gex air huile et du bandit 600 ... (un bandit on s'en fou c'est une moto cheap de débutant , mais des gex qui sont collectors et surcoté aujourd'hui ça fait mal ... ) .

La première année ou j'ai fait les 24h et le gp de france avec un pote on a fait des vidéos la nuit de ce genre d'imbécilités .
Y a la mode aussi des pancartes sur les campings "tu passes > tu rupte" , ça m'a gonflé ....

Encore pire c'est les abrutis qui ruptent dans la tente du pote pour le réveiller le matin ...


Quand je vais au gp de france je ne mets même plus les pieds dans les campings et je me barre toujours avant l'arrivée pour être plus pénard sur la route .
(Plus je vieillis et moins je supporte de rouler et de me trouver encerclés par une bande d'abrutis , du genre celui qui va chercher à rouler a coté de toi quand t'as déjà une bagnole devant qui freine sans arrêt alors que tu lui a rien demandé ...) . Du coup je roule comme un sauvage .

Samedi pareil je pars de chez mon frère une bande de (excusez) "vieux cons" en trails merdique me coupe devant bon la plupart on accéléré donc m'ont pas gêné mais les derniers m'ont emmerdé ... je dis rien je respecte le vitesse dans le bled quand je vois un con derrière dans mon rétro , approchant la fin de zone à 50 commencer à me doubler (sans aller voie de gauche ni mettre de cligno le genre connard quoi) .... sortie du bled j'accélère normal .. là le mec je le ratrappe ... donc du coup je monte en pression car ce con me gêne et me gâche le plaisir des virages qui suivaient .... je suis le troupeau pendant 2 min ; première ligne droite bam 2e à fond /3e .... j'ai fumé les 10 crétins qui me gênaient .

A leur façon de rouler j'ai bien vu que ct des mecs qui avaient pas roulé depuis l'année dernière ... et en bande ça fait des dangers par excellence .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par scoach »

750W a écrit : 01 juin 2020, 13:27 Du même avis pour ça que j'y vais plus aux 24h (le gp de france en revanche si mais je ne dors pas sur place) .
Et quand tu regardes ceux qui ruptent toutes la nuit c'est du gex air huile et du bandit 600 ... (un bandit on s'en fou c'est une moto cheap de débutant , mais des gex qui sont collectors et surcoté aujourd'hui ça fait mal ... ) .
La première année ou j'ai fait les 24h et le gp de france avec un pote on a fait des vidéos la nuit de ce genre d'imbécilités .
Y a la mode aussi des pancartes sur les campings "tu passes > tu rupte" , ça m'a gonflé ....
Encore pire c'est les abrutis qui ruptent dans la tente du pote pour le réveiller le matin ...
...
Eh oui, j'avais "vu" ça à l'époque où j'habitais encore dans la Sarthe (+ de 15 ans maintenant que je n'y suis plus), notamment du milieu des années 80 jusqu'au milieu des années 90.
A cette époque-là, il y avait aussi (hélas dirais-je! [confused] ) les runs sauvages en centre ville et à la gare notamment: mais, s'il n'y avait pas eu autant de c.ns à venir regarder des crétins cramer leurs pneus ou pire, leur moteur, ce genre de "spectacle" n'aurait pas duré autant de temps. [whistling]
A l'époque, je bossais pour une radio libre locale et on "couvrait" l'événement, ce qui m'avait amené à interviewer des "acteurs" et des "spectateurs": stupéfiant ... et démoralisant pour moi qui était déjà motard... [O_o]
Il aura finalement fallu attendre qu'il y ait eu plusieurs morts (car des barjes, partant au taquet de la place de Pontlieue n'avaient rien trouvé de mieux comme objectif que de franchir l’auto-pont enjambant la rocade le plus vite possible -> tremplin autrement plus dangereux que celui du pont Dunlop sur le Bugatti, avant sa suppression [eek] ), il aura donc fallu attendre qu'il y ait eu autant de morts pour que les Pouvoirs Publics prennent le décision d'interdire toute "démonstration/rodéo" en centre-ville... [mad] ...ce qui ne veut pas dire qu'elle était autorisée avant, simplement "tolérée". [speechless]
Si, dès le milieu des années 80, l'ACO avait imposé toute sortie de l'enceinte du circuit comme étant définitive au moment où ça commençait à "dégénérer", ces "ivrognes" pseudos motards n'auraient pas eu de public pour satisfaire leurs égos et des familles n'auraient pas été endeuillées. [frown]
C'est à partir de ce moment-là que j'ai arrêté d'aller aux 24H motos...
Ce genre de "comportement" ne se rencontrait (et ne se rencontre) pas au Castellet, pour la simple raison que le circuit est suffisamment éloigné de la 1ère agglomération ... et que les campings sont dans l'enceinte du circuit.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Franck de High Side parle d'un 1100 GSX-R Air-Huile de 120000Km

Message par 750W »

Quand j'étais ado j'allais voir les motards passer dans la ligne droite qui longe le centre de la flêche qui longe le loir et une place où il y avait la fête forraine (mes grands parents y habitaient) .

A cette époque (à peu près fin 90 /début 2000) c'était le tout début où les motards revenant du mans avaient interdiction de s'arrêtter dans les bars du centre , et les flics y veillaient , bon après ils ne disaient rien pour les petits wheelings /ruptures/ accélération .

Les motards passaient en nous tappant dans la main , c'était relativement bon enfant .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre